Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 6 mai à Vincennes

Ce vendredi, les opérations se dérouleront bien à Vincennes, en nocturne, dans le Prix Bettina... un Quinté inter-générations disputé sur les 2100 mètres de la grande piste avec départ à l'autostart. Cette épreuve européenne a réuni 16 partants. Il semblerait que les chevaux agés de 6 et 7 ans soient les mieux placés pour la victoire face à leurs aînés.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

L'entourage de Armour As (14) ⭐ est très confiant et attend une bonne prestation de son protégé dans ce quinté. Avec un bon parcours, Glamour Queen (11) s'annonce redoutable même en seconde ligne. Le régulier, Easy Maza (3), mérite notre attention. Associé à Y. Lebourgeois, Foxtrot Nobless (2) devra courir en progrès. Vainqueur sur ce tracé début avril, Flash Gordon (1) 🧡 a confirmé sa forme, par la suite, en terminant sur le podium à deux reprises. Sur son parcours de prédilection, Galant Galaa (13) excelle avec Eric Raffin à ses côtés et en étant déferré des quatres pieds. Diego du Houlet (4) se plaît beaucoup aussi sur ce tracé. Il doit être repris en confiance ici. Ayant des sorties intéressantes à Vincennes qui plaident en sa faveur, Alcide Roc (15) revient sur le sol français avec de sérieuses ambitions.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
14 - 11 - 3 - 2 - 1 - 13 - 4 - 15
Regret : 10

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

Maxime Bézier : Flash Gordon (1) est actuellement en plein boum comme l'attestent ses dernières performances. Faute d'engagements favorables dans les semaines à venir, je n'ai pas hésité à le présenter de façon rapprochée. Il avait hérité du succès sur ce parcours, début avril, dans un bon chrono. Le lot est bien composé, avec notamment des 6 ans de qualité, mais il devrait confirmer.

André Le Courtois : La dernière prestation de Foxtrot Nobless (2) est très bonne. C'était une petite rentrée et il a vraiment connu un très mauvais déroulement de course, avant de bien terminer. Il sera en progrès là-dessus. A condition d'avoir un parcours à l'économie et que cela se passe bien, je compte sur lui pour une bonne performance.

Romain Derieux : Easy Maza (3) est bien. Il monte de catégorie et doit affronter des concurrents étrangers. J'espère une petite place avec l'aide d'un bon numéro (N.D.L.R. : il a hérité du 3).

Laurent Verva : En dernier lieu, j'ai dû avancer en partant pour venir me placer et Diego du Houlet (4) l'a un peu payé pour finir, tout en sachant qu'il n'avait pas couru depuis un bon mois. Il sera plus affûté pour cet engagement, où il aura aussi l'avantage d'être en première ligne ce coup-ci. Malgré la présence de plus jeunes compétiteurs que lui, on espère un bon classement.

L'avis du reporter : Après une excellente saison 2021, alors qu'elle était sous la responsabilité de Thierry Duvaldestin, Gloranie des Noés (5) a intégré l'écurie de Fabrice Souloy cet hiver. Plaisante, fin janvier sur les 2.700 mètres, elle n'avait pas confirmé ensuite. Pieds nus, pour son retour à la compétition après deux mois et demi d'absence, il est préférable de s'en méfier, d'autant qu'elle a déjà gagné sur ce parcours.

Thierry Raffegeau : Comme elle n'avait pas un bon programme à l'attelé, Galla de Manche (6) a couru sous la selle ces derniers mois. J'ai essayé de la préparer au mieux pour ce bel engagement sur un parcours qu'elle apprécie particulièrement. Elle n'a jamais déçu sur ce tracé et a déjà trotté 1'11''1. Je compte sur elle pour terminer dans les trois premiers.

Nicolas Jaulneau : C'est une rentrée et Dolce d'Ebane (7) vient d'arriver dans mon établissement. Pour l'instant, on continue d'apprendre à la connaître ; elle n'est pas des plus simples. J'en attends quand même quelque chose d'intéressant, car elle nous montre des moyens au travail. Si tout se déroule bien, elle devrait répondre présent, même ferrée.

Julien Raffestin : Forever Speed (8) vient de s'imposer pour la première fois à l'attelé, à La Capelle. Je savais qu'il pouvait se distinguer dans cette catégorie, après un bon début de carrière sous la selle. Dans la foulée, il découvre un engagement idéal au plafond des gains. Cela dit, il risque d'être pris de vitesse sur les 2.100 mètres. Il faudra que tout se passe bien pour qu'il revienne accrocher une place.

Stéphane Meunier : Evita Madrik (9) ne doit pas être condamnée sur ses derniers résultats. À Laval, j'avais demandé à Franck Ouvrie de ne pas lui donner une course dure si le déroulement de course n'était pas favorable, afin de préparer au mieux ce bel engagement. Elle apprécie ce parcours et sa forme est bonne. L'opposition est relevée, avec notamment de bons 6 ans, mais une place reste à sa portée.

Fabrice Lindrec : En dernier lieu, je pense que s'il était parti en première ligne, Forbach (10) aurait obtenu un meilleur classement. En seconde ligne, ce n'était pas facile. Il a fini correctement et n'a pas pris dur. Il reste sur plusieurs bonnes performances, évolue sur une courte distance à sa convenance et descend de catégorie. S'il a un bon numéro (N.D.L.R. : il a hérité du 10), il devrait être dans les cinq premiers.

L'avis du reporter : Lors de sa dernière course, Glamour Queen (11) a encore très bien tenu sa partie, en prenant le second accessit sur ce parcours, dans la réduction de 1'11''7, alors qu'elle s'élançait déjà en seconde ligne. Auparavant, elle avait aligné trois faciles succès. Elle découvre des conditions favorables, face à ses aînés. Même si ce n'est pas la plus rapide sur le parcours, elle détient une première chance.

Stine Obstfelder : Rocky Tilly (12) s'est élancé au galop dernièrement, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Il avait déçu à Enghien où il n'avait pu accélérer pour finir. Il a très bien travaillé, lundi matin, et me paraît aussi bien que lors de ses meilleures performances. Il retrouve Matthieu Abrivard qui le connaît très bien. J'espère qu'il va se réhabiliter.

Benjamin Goetz : Galant Galaa (13) est irréprochable depuis plusieurs mois. Il apprécie particulièrement les départs lancés et a gagné sur ce parcours, cet hiver. Son numéro en seconde ligne reste correct. Le rythme devrait être soutenu, ce qui va lui permettre de revenir. Malgré la présence de quelques clients, je compte sur lui pour terminer dans les cinq premiers.

Jean-Michel Bazire : Armour As (14) n'a plus à faire ses preuves dans ce genre de confrontations. Dernièrement, le lot était plus relevé et il avait hérité du numéro 15. Il est un peu moins au large cette fois. Il apprécie ce parcours et semble en mesure de prendre une part active à l'arrivée.

Filippo Rocca : Alcide Roc (15) est en bonne forme et le parcours va lui convenir. Comme il a l'inconvénient de s'élancer en seconde ligne, il aura besoin d'un bon déroulement de course. Si tout se passe comme souhaité, je compte sur lui pour une belle performance.

Benjamin Goetz : Guérande (16) avait décompressé, après son séjour sur la Côte d'Azur. Sa rentrée était encourageante car elle a fourni une bonne fin de course. Elle va se présenter au mieux pour cet engagement favorable. Malheureusement, avec un tel numéro sa tâche se complique un peu. Cela dit, elle a réalisé de très bons chronos sur ce parcours et a sa place dans le quinté.

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 11 - 5 - 6 - 13 - 1 - 10 - 2 - 9
Equidia : 11 - 1 - 5 - 14 - 13 - 10 - 6 - 16
ZEturf.com : 11 - 14 - 1 - 10 - 5 - 4 - 13 - 2
Zone-Turf.fr : 11 - 5 - 1 - 10 - 13 - 14 - 16 - 6
SYNTHESE : 11 - 5 - 1 - 14 - 10 - 13 - 6 - 4

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 6 Hinden 🌞
C2 : 2 Guyane Gema 👍
C3 : Quinté+
C4 : 3 Jessy des Pistes
C5 : 7 Iskandia
C6 : 6 Incontournable
C7 : 9 Jollity Gaby
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE

De suite après cet espace publicitaire...

  1. Bonsoir

    BASE: 11 Glamour Queen, Déferrée des postérieurs elle s'annonce redoutable.

    TQQ: 11-3-1-13-4-6-9-10 Np 5

    JEUX S : R1 606 Incontournable

    RépondreSupprimer
  2. Base le 11 Glamour Queen belle musique s il a un bon parcours est se sort de sa mauvaise place derriere la voiture fera l arrivée
    Selection 11 2 1 10 15 6 13 5 (14)
    Simple R1 104 Héliot de Cahot si np R1 709 Jollity Gaby

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les ami(e)s
    Mon Favori: le 9 Evita Madrik
    se plaît sur le parcours et peut se jouer de son numéro en dehors.
    Ma Dernière Minute : le 1 Flash Gordon
    devrait répondre présent.
    Mon Prono:9*11*1*5*14*3*10*13 cc16
    Agréable journée à vous.
    ************************************************
    autres courses:R1 C6
    le 612 Invictus Madrik
    si np le 606 Incontournable
    **************************************************
    Absent toute la journée demain j'ai un peu de temps ce soir , voila prono vite fait.
    aux innocents les mains pleines. 😂😉

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les ami (e)s ma base le 11 glamour queen aura de belle ambition ma dernière minute le 1 mon prono 11 1 10 5 14 6 13 16
    Hors quinte r4 c 7 le 1 rozgar bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    @ Ma préféré : 11 Glamour Queen.
    Vient de finir troisième pour son premier évènement. Malgré sa position en deuxième ligne, elle a une belle carte à jouer.
    @ 11-6-1-16-14-13-12-10. CNP : 5.
    @ Mon CDJ : R1 606 Incontournable. ( Si np R1 507 Iskandia ).

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Base : 11 Glamour Queen elle est en forme et très régulière sauf erreur elle a sa place dans le tiercé

    TQQ: 11*5*13*1*6*3*14*9 (16)

    Simple R1 106 Hinden

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous
    1 FLASH GORDON , il fait toutes ses courses, il est en forme, il va être dans les trois premiers.
    1-11-3-5-14-16-15-10 SNP le 12
    R1

    RépondreSupprimer
  8. R1 507 ISKANDIA
    SNP R1 606 INCONTOURNABLE

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour mon favoris le 13 Galant galaa 3 a distance de Flash Gordon le 1 avril puis 2 le 10 avril à Toulouse raffin au commandes dans les 3.ma dernière minute le 15 Alcide Roc gagnant le 6 mars à Hyères il l'a déjà réussi à Vincennes se déplace d'Italie au top attention.mon pronostic 13.15.16.14.6.4.3.1.np 8.autre course R1 1 course 1 his lovely haufor.np R1 1 course 10 hard money.

    RépondreSupprimer
  10. Bjr la famille
    Félicitations aux gagnants d'hier.

    11 : GLAMOUR QUEEN
    Jument de superbe possédant un gros potentiel, elle a toujours montré une très belle qualité en piste. A Vincennes, elle reste sur une troisième place sur ce parcours derrière Face Time et Usain Töll. Bien que s'élançant en seconde ligne derrière l'autostart, il peut tous les battre.

    TQQ: 11-1-5-13-14-6-4-10 (2)

    Hors Quinté : R1 106 HINDEN
    Bon jeu et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Félicitations à nos amis Elie, Jordan et Maurice pour la base gagnante d'hier ainsi qu'a Chgros pour son choix.

    Base quinté : Gloranie des Noés (5)

    Jument estimée, préparée avec soin pour ce bel engagement ne devrait pas décevoir en luttant pour les bonnes places.

    Outsider à suivre : Forbach (10)

    Bien sur ce parcours, il devrait encore y avoir un bon comportement.

    Quinté plus :

    5 1 4 11 10 6 3 2

    Autre course :

    R1 C2 : Gaétanne Wood (12)

    De bons chronos, notamment sur ce parcours, pour une place.

    Bonne chance à vous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tout le monde..
    Bravo Jordan. Maurice. Elie Diak. gagnant de hier pour le 13.
    Bravo Chgros pour le7 arrivé 2èm.
    Bravo Chgros. jordan et Elie diak pour le TQQ+. Dominique. Maurice et la Turfiste pour le TQ.et Jean-Luc pour le T.

    Le 11 Glamour Queen F6ans.
    C'est un jument de classe,troisième sur ce parcours et un super Chrono,elle devrait répondre présent sa course...
    Mon jeux: 11*1*3*2*13*10*14*5.// 12.15
    Autre course R1 Vincennes.
    103 Hôtel Mystic M5ans.
    si Np :209 Garde moi Haufor F6ans.
    606 Incontournable M4ans.
    Bonne journée..

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous,
    11 GLAMOUR QUEEN:
    Venant de très bien se comporter sur le parcours. Déferrée des postérieurs, et avec le bon parcours, semble en mesure de dicter sa loi ce vendredi!
    *11-1-14-13-10-5-6-3 cc4
    *JS: R1 203 GRANITA DE VIETTE
    *NP: R1 410 JUST PRINCESS

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour probléme internet
    N° 11-GLAMOUR QUEEN-F6
    Même face aux mâles , notre favoris
    q+ 11-1-10-6-3-15-13-5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu des problèmes depuis hier 16h j'espère que mes pronos ont pu être enregistrés.
      cordialement
      je donne hors concours les jeux en simple
      R1C 606-INCONTOURNABLE-M4
      Cc r1c 611 ILLICO du GUESNE-H4
      Milles pardon Patrice !

      Supprimer
    2. Je viens de voir Hier un grand merci à
      Jordan Vega / Tinine - Juan83 /Chgros62 / Elie diak /Yoly / Domi59 /et Patrice
      Dommage pas vue le N°10 pour gagner Tiercé ?? encore merci

      Supprimer
    3. Merci à vous Jordan Vega / Tinine / Elie Diak bonne soirée à vous à demain ?

      Supprimer
  15. Bravo Patrice pour ta base et le Quarté !super !
    Dommage pour ton regret, sinon tu aurais eu le Quinté, même dans le désordre, super.
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tinine... c'est vrai que c'est dommage, mais je suis quand même fier d'avoir été le seul à communiquer ce beau Tiercé / Quarté...

      Supprimer