Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 27 mai à Vincennes

Nous retrouvons la piste cendrée de Vincennes ce vendredi en nocturne avec un quinté disputé sur les 2700 mètres de la Grande Piste dans le Prix Sirrah. Ce sont quinze trotteurs qui vont s'élancer tous du même échelon, ce qui devrait avantager les plus jeunes d'entre eux. Le départ est prévu à 20h15.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

En forme, Flamme Vive (8) ⭐ reste sur une belle seconde place à Vichy. Elle revient à Vincennes avec de sérieuses ambitions en étant confiée pour la première fois à Jean-Michel Bazire. Le favori, Fifty Five Bond (14) 🧡 excelle sur cette piste, et bénéficie d'un très bon engagement à la limite de la qualification. Fawley Buissonay (9) est capable de trotter très vite sur ce tracé. Tous les deux semblent bien armés pour lutter contre ma préférée pour la victoire. Certes, Fée de Ranchval (2) monte de catégorie dans ce quinté, mais vu sa forme actuelle, une place ne lui est pas impossible. Associé à Matthieu Abrivard avec qui il s'entend à merveille, Diego du Canter (5) ne manque pas d'atouts dans son jeu dans ce quinté. A l'instar de Fifty Five Bond, Esperanzo (15) est superbement bien engagé pour cet objectif. Il peut nous étonner dans cette épreuve.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
8 - 14 - 9 - 2 - 5 - 15 - 10 - 3
Regret : 7

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Christophe Martens : Fifty Five Bond (14) s'est parfaitement acquitté de sa tâche le 13 mai alors qu'il rendait la distance. Il confirmait sa bonne semi-rentrée de Mauquenchy. Depuis, il est toujours aussi bien. Il est très bien placé au plafond des gains, sans les étrangers, ni les jeunes. Il est à même de confirmer sa dernière victoire. Il dispose d'une première chance.

Antoine Marion : Diego du Canter (5) a encore répondu présent à Roue-Mauquenchy. Volontairement, il n'a pas été revu depuis cette sortie. Evoluer avec de la fraîcheur est parfait pour lui. Il est vraiment extra physiquement. Il lui faut un déroulement limpide mais si tel est le cas, il fait partie des prétendants à la victoire.

Jean-Marie Monclin : Fawley Buissonay (9) fait preuve de beaucoup de régularité actuellement. Comme c'est un attentiste, on le voit prendre des places le plus souvent. Avec lui, il faut donc que cela se passe bien. Si tout se déroule comme souhaité, il a encore son mot à dire pour défendre une jolie place.

Emmanuel Varin : Fée de Ranchval (2) a bénéficié d'une période de repos après l'hiver. Cela lui a été bénéfique. Elle a clairement franchi un palier. Elle reste sur trois victoires et je ne connais pas trop ses limites actuelles. Je craignais un peu d'être éliminée. Elle fait bien la grande piste. À ce niveau, elle a toute ma confiance. Elle peut continuer sur sa lancée.

Franck Leblanc : Flamme Vive (8) fait toutes ses courses et est bien d'état à l'heure actuelle. Elle va encore faire sa valeur. Il lui faut un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Si tout se déroule comme souhaité, elle va être dans les cinq premiers.

Xavier Thielens : Fast Domino (3) est bien le matin. Je n'ai pas vraiment d'explications sur sa faute en dernier lieu, où il a peut-être trébuché d'un postérieur. C'est un bel engagement sans les européens. J'en attends un rachat. S'il y a un peu de train et s'il est caché pas loin de la tête, c'est sûrement ce qui lui correspond le mieux.

Franck Nivard : Emeraude de Bais (10) ne s'est pas montrée rassurante le 7 mai à Vincennes. Certes, elle évoluait ferrée et le rythme était rapide mais elle a été dominée de bonne heure. Il va lui falloir montrer un autre visage cette fois. Elle est dans sa catégorie, évolue pieds nus et si son entraîneur la présente, c'est sans doute avec des ambitions. Elle aime venir sur les autres.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
Les favoris
14 - 5 - 9 - 2 - 8 - 3 - 10
Les outsiders
4 - 15 - 6
Les délaissés
7 - 1 - 11 - 12 - 13

EN FORME DANS LES QUINTÉS
Jockeys
9 - 10 - 14
Entraîneurs
9 - 8 - 14 - 5 - 4

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 13 Cresus di Poggio
C2 : 3 Ampia Mede Sm
C3 : Quinté+
C4 : 3 J'Aime le Foot 🌞
C5 : 2 June
C6 : 14 Hingala Vrie
C7 : 4 Fynio du Pommereux 👍
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.