Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 20 mai à Vincennes

Nous reprenons nos habitudes avec le quinté de ce vendredi qui aura lieu à Vincennes en noctune avec le Prix Fides. Réservée aux seules femelles de 4 ans, cettte épreuve a réuni 14 partantes qui vont se disputer le succès sur les 2700 mètres de la Grande Piste à poteau égal.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Avec la présence uniquement de femelles au depart, les traditionnelles surprises du vendredi soir devraient être encore au rendez-vous dans ce quinté. Je fais tout de même confiance à Ixelle Bleue (8) ⭐ qui me semble être la favorite la mieux lotie pour gagner. Elle cherche sa course avec application depuis son retour à la compétition mi-mars, et s'annonce redoutable. Effectuant une grande rentrée, Idden Fortune (12) va courir pieds nus d'entrée de jeu. Son entourage est confiant. Il ne faut surtout pas la sous-estimer. Sur sa lancée, In Beetween Us (13) 🧡, qui est bien engagée, devrait confirmer la belle impression qu'elle a laissée en dernier lieu. Impérieuse Steed (14) sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Elle pourrait bien profiter de ce bel engagement à la limite de la qualification. Côté ousiders, j'ai retenu Intéractive (4), sage (?), et Infante d'Erable (5), seconde sur ce tracé début mars.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
8 - 12 - 13 - 14 - 10 - 4 - 9 - 5
Regret : 1

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Louis Baudouin : Icône Madrik (9) a été devancée à deux reprises par Isla Jet récemment, sans démériter. Elle a couru sur des parcours de vitesse afin de la faire gagner en maniabilité. C'est chose faite. Elle est restée en bonne forme. Elle est aussi dans sa catégorie. Je crains en priorité In Love With Chenu mais elle devrait lutter pour les premières places.

Thibault Lamare : In Beetween Us (13) est depuis assez peu à la maison et on apprend à la connaître progressivement. Elle ne manque pas de tenue. Par contre, elle est généreuse et a tendance à vouloir trop en faire. Il lui faut donc un dos. Elle a gagné de bonne manière sur les 2.175 mètres récemment. Elle peut fort bien confirmer sur plus long avec un déroulement fluide. Je l'aime bien.

Romain Derieux : Impérieuse Steed (14) a deux courses dans les jambes désormais et approche de son bon niveau. Récemment, elle a réalisé son meilleur chrono sur la distance. Elle me paraît prête à refaire parler d'elle. Je la déferre des quatre pieds pour la première fois ce qui devrait bien l'aider. Elle a sa place parmi les trois quatre premières. Elle ne peut rêver meilleur engagement.

Pierre Pellerot : On a ménagé In Love With Chenu (1) l'an dernier. Là, elle est partie pour faire son année. Le fait d'être déferrée des postérieurs permet d'enlever aussi du poids devant. Elle devrait se plaire sur la grande piste de Vincennes. Je la cours avec une chance mais il y a de l'opposition. Elle peut aller devant comme attendre.

Franck Nivard : Idden Fortune (12) effectue sa rentrée mais paraît bien au travail. Je pense qu'elle va bien courir d'entrée de jeu. Il faut la cacher. Avec un bon parcours, elle est compétitive.

Antoine Trihollet : Ixelle Bleue (8) n'était pas forcément sur sa distance de prédilection pour son retour dans la capitale mais elle a très bien tenu sa partie en allant de l'avant. Courir de façon rapprochée n'était surtout pas un désavantage. Elle sera mieux sur les 2.700 mètres. De plus, elle peut être encore plus performante en venant de derrière. Elle a conservé un bon niveau de forme. Elle me paraît très compétitive.

Alexandre Abrivard : Interactive (4) s'est montrée indélicate à deux reprises ce printemps. Elle demeure un peu susceptible. Il faut qu'elle rassure un peu. Sage, elle peut prétendre disputer l'arrivée. Elle est dans sa catégorie.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
Les favoris
9 - 13 - 14 - 1 - 12 - 8 - 4
Les outsiders
5 - 3 - 7
Les délaissés
10 - 2 - 6 - 11

EN FORME DANS LES QUINTÉS
Jockeys
2 - 13 - 1 - 9 - 10 - 8
Entraîneurs
9 - 4 - 1 - 7

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 1 Haxos de Digeon
C2 : 9 Foxtrot Nobless 🌞
C3 : Quinté+
C4 : 7 Clegs des Champs
C5 : 1 Gaelic du Rocher
C6 : 9 Itro
C7 : 10 Ganymède de Dussac 👍
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.