Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 13 mai à Vincennes

Un nouveau Quinté en nocturne nous attend ce vendredi, mais cette fois, nous retrouvons Vincennes avec 16 trotteurs de 7 ans à 10 ans sur les 2850 mètres de la Grande Piste. Dans cette épreuve de 57000 euros, ils seront 9 à partir au premier échelon. Sur ce parcours très sélectif, il est plus facile à rendre la distance.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

C'est d'ailleurs au second poteau que j'ai choisi les trois premiers chevaux de mon pronostic. Fifty Five Bond (15) ⭐ s'affirme être un favori tout indiqué dans ce quinté. Il revient à Vincennes où il se plaît bien et notamment sur ce tracé. Il devra se méfier tout de même du très régulier, Faredgio Menuet (11), qui retrouve Eric Raffin à son sulky avec de grandes ambitions. Ensuite, j'ai placé l'outsider, Di Maggio (14) dont la dernière prestation le révèle en net regain de forme. Flash de Vely (8) 🧡 est quant à lui extrêment bien placé en tête, à l'image de Dexter Blue (6) qui pourrait se racheter dans ce lot. Certes, Erebor (3) monte de catégorie ici, mais avec l'aide de Franck Nivard, une place lui semble possible. Avec un bon parcours, Faubourg (2) a lui aussi sa place à l'arrivée de ce quinté.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
15 - 11 - 14 - 8 - 6 - 3 - 2 - 13
Regret : 4

LES CONFIDENCES DE GENY

Matthieu Varin : Cela fait environ un mois et demi qu'Eden de l'Iton (1) est arrivé chez moi. Après une rentrée, il vient de gagner avec de la chance, sans être à 100 %. Il est monté là-dessus. Avec l'aide d'un parcours caché, il est capable de grimper de catégorie avec réussite, d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds, ce qui ne lui est pas arrivé depuis longtemps. Il devrait former un tandem parfait avec Matthieu Abrivard.

Pierre-Yves Verva : Faubourg (2) se montre irréprochable depuis le début de la saison. Dernièrement, à Vichy, sur une courte distance, il s'est retrouvé pris de vitesse avant de bien revenir. Je voulais le présenter, de nouveau, à Vichy lundi, mais ce lot s'est creusé et le déplacement est moins long. Cette fois, il sera déferré des antérieurs. Je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Benjamin Goetz : Erebor (3) a intégré mon écurie, à l'issue d'une épreuve à réclamer, disputée au début du mois. Il me laisse une bonne impression à l'entraînement et semble posséder de bons moyens. Cette course va surtout me permettre de mieux le juger, mais il serait risqué de le négliger.

Alexandre De Jésus : Eagle Pass (4) revient bien. Sa dernière prestation est bonne. Il s'est retrouvé loin au moment décisif mais a fait une bonne ligne droite. Il faudra trouver les bons dos et se faire ramener. Si tout se déroule comme souhaité, je serais vraiment déçu s'il n'était pas dans le quinté gagnant.

Loïc Lerenard : Domingo Bello (5) a été acquis à réclamer mi-mars. Il montre de bonnes dispositions à l'entraînement mais j'ai surtout besoin de mieux le juger en course. Comme ce n'est pas un bon droitier, j'effectue le déplacement à Vincennes, en compagnie d'un collègue régional. Cette course a surtout valeur de test mais je m'attends à le voir bien courir.

Alexandre Bonnefoy : Dexter Blue (6) faut effacer sa dernière disqualification. Il n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course et s'est montré fautif lorsque je l'ai déplacé pour ne pas gêner un rival. Il a repris de la fraîcheur depuis et va se présenter au mieux. Comme le lot s'est creusé, j'effectue le déplacement. S'il peut produire son effort au bon moment, il devrait accrocher une place.

Denis Brossard : La dernière fois, Domino Blond (7) a bien couru, battu de peu par un cheval qui a regagné ensuite. Je le préfère corde à gauche. Il débute à Vincennes mais devrait s'adapter à la grande piste. C'est un engagement un peu tentant. Donc, on y va. Il faut voir s'il sera assez bon pour se distinguer en pareille société. Il faut essayer. Il va courir à l'économie.

Sébastien Ernault : Flash de Vely (8) est en forme, comme l'attestent ses dernières performances. Il fait preuve d'une grande régularité et se montre maniable. Vendredi, il bénéficie d'un engagement idéal à la limite du recul. Il est plus à l'aise sur les 2.100 mètres de Vincennes et il faudra donc lui masquer l'effort sur ce parcours de tenue. Cela dit, il possède suffisamment d'atouts dans son jeu pour terminer dans le quinté.

Jean-François Senet : Dolavis (9) vient d'effectuer une rentrée après avoir été arrêté cet hiver. Il prouvait à cette occasion qu'il avait encore besoin de courir. Certes, il est idéalement engagé, mais il va encore être à court de compétition. Il est, de surcroît, plus à son affaire sur les pistes provinciales. Il n'aura pas la partie facile.

Jean-Michel Bazire : Laurent Abrivard a placé Falco Berry (10) sous ma responsabilité depuis peu. J'ai besoin de mieux le juger en compétition. L'engagement n'est pas favorable et il doit rendre la distance. Il est préférable de l'écarter et d'attendre de le revoir dans de meilleures conditions.

William Bigeon : Faredgio Menuet (11) se montre très régulier depuis plus d'un an. Il a encore très bien tenu sa partie, le mois derniers, sur les 2.700 mètres où il n'a été devancé que par Fabulous Dream et Flash Gordon. Vendredi, il n'affronte pas le même genre d'adversaires. La grande piste ne lui pose pas de problème. Il faut juste lui masquer l'effort. Si c'est le cas, il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.

Sébastien Houyvet : La dernière fois, El Tigre Segah (12) s'est bien comporté, proprement à la corde. Il est en forme ascendante mais a encore besoin de courir. Cela dit, il n'est pas hors d'affaire s'il peut bénéficier d'un déroulement de course favorable. Il faudra donc que cela se passe bien.

Bruno Marie : Faute d'engagement favorable, Caïd Doré (13) a peu couru, ces derniers mois. De plus, il est plus performant sur les pistes en herbe. Cette sortie va principalement lui permettre de gagner en condition, en attendant de meilleures courses en province. La sixième place me satisferait pleinement.

Bryan Coppens : Cet hiver, Di Maggio (14) avait connu une baisse de régime après une excellente saison dernière. Dernièrement, à La Capelle, il a prouvé qu'il revenait au mieux. Vendredi, il découvre un engagement favorable, face à des vieux chevaux. Tout sera une question de déroulement de course, mais il reste compétitif pour les places malgré la présence de quelques sérieux clients.

Vincent Martens : Fifty Five Bond (15) a couru proprement en dernier lieu pour sa rentrée et devrait progresser là-dessus. Il est en forme ascendante et retrouve une piste qu'il apprécie. Normalement, tous les feux sont au vert pour faire une bonne performance, avec un peu de train.

Philippe Daugeard : La dernière fois, Erasme Williams (16) a répondu à mon attente dans une course très sélective. Il est rarement défaillant. Il y a de bons chevaux ici et il n'a plus de marge. Toutefois, il est en forme et je pense qu'il va bien se comporter.

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 2 - 8 - 15 - 4 - 11 - 16 - 6 - 12
Equidia : 11 - 15 - 2 - 16 - 14 - 7 - 8 - 4
Zone-Turf.fr : 15 - 11 - 16 - 2 - 8 - 1 - 4 - 14
SYNTHESE : 15 - 2 - 11 - 16 - 8 - 4 - 14 - 1

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 4 First Lady Bleue
C2 : 11 Just a Gigolo
C3 : Quinté+
C4 : 13 Jazzy Perrine
C5 : 11 Hirondelle du Rib
C6 : 12 Hermes Ludois 👍
C7 : 3 Idylle de Mahey 🌞
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE

De suite après cet espace publicitaire...

  1. Très bon vendredi 13 à vous tous !!! 🍀🐞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrice
      Je vais faire un loto
      Bon vendredi 13 à toi aussi

      Supprimer
    2. Merci Patrice
      Du coup dans le quinté je vais tenter un CGP 13 X 8 11 2 et la même en 2/4.
      Bonnes chances.

      Supprimer
  2. Bonjour les Turfistes

    Merci pour vos messages forts sympathiques,
    Vendredi 13, journée de chance ????

    Base: 2 Faubourg, Irréprochable en ce moment, la distance est dans ses cordes,dans le trio
    Tqq+: 2-11-15-8-16-3-4-14 cc 1

    R1-106 Fusée des Vaux,
    NP R1-211 Just a Gigolo

    Bons jeux

    Bon jeu

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les ami (e)s ma base le 15 fifty five bond a reprendre ma dernière minute le 2 mon prono 15 2 11 8 4 16 3 6
    Hors quinte r1 c 5 le 6 happy and Lucky bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour l équipes , mon préférer Faubourg (2) réalise un excellent premier semestre et peut poursuivre sur sa lancée. 2 . 11 . 15 . 8 . 16 . 3 . 1 . 14 cc 7 / R 1 C 1 8 Fée Lucernaise

    RépondreSupprimer
  5. BJ A TOUS
    Base le 15 Fifty Five Bond bien sur le parcours cheval a reprendre en confiance d autant que l engagement est bon ..
    Selection 15 2 3 16 11 6 7 8 (5)
    Simple R1 208 Jag Stryck si np R1 703 Idylle de Mahey

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Base : 15 Fitty five Bond il est régulier dans le Quinté il est capable de gagner ce Quinté et sa place est dans le tiercé.

    TQQ: 15*11*7*2*3*4*7*12 (16)

    Simple R1 106 Fusée des Vaux si np R1 112 Frégate Mesloise

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous
    11 FAREDGIO MENUET, il n'a jamais déçu sur 2850m, en forme il peut gagner.
    11-15-3-16-2-14-4-8 SNP le 1
    R4 305 JOHEN
    SNP R4 505 ZWIALH

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mon favoris le 8 Flash de vely lauréat avec la manière le 18 avril à Cherbourg seulement 5 le 1 mai à graigne mais des excuses au top.ma dernière minute le 2 faubourg malgré un mauvais parcours est venu arracher la 3 place le 2 mai à Vichy sur 2150m va se plaire sur ce tracé.mon pronostic 8.2.4.6.14.1.15.16.np 11.
    Autres course R1 1 course 7 fillette del green.np R1 1 course 12 frégate mesloise

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les ami(e)s
    Mon Favori: le 4 Eagle Pass
    Il possède une belle réussite à Vincennes.
    Une belle place est à sa portée.
    Ma Dernière Minute : le 16 Erasme Williams
    Il a terminé non loin que Fifty Five Bond dernièrement.
    Il peut conclure
    Mon Prono: 4*11*16*8*2*15*1*14 cc3
    Agréable journée à vous.
    ******************************************************
    autres courses:R5 C2
    Le 206 Monfrere
    si np :le 209 Carter and Go
    *******************************************************

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour tout le monde..
      Bravo Jean-luc. Juan. et la turfiste pour le 5.
      Bravo Patrice et dominique pour le T.

      Le 11 Faredjio Menuet H7ans.
      il fait preuve d'une belle régularité qui sera confié à " Eric Raffin "il devrait une nouvelle fois jouer son rôle gagnant..
      Mon jeux: 11*15*2*8*1*6*3*16.// 14
      autre course R1 Vincennes.
      112 Frégate Mesloise F7ans.
      si Np :209 jaguar Marancout M3ans.
      413 Jazzy Perrine F3ans.
      Bonne journée..

      Supprimer
    2. Bravo Jean luc
      Bravo Bernard

      Supprimer
    3. bravo jean luc et bernard

      Supprimer
    4. Bravo jean Luc et bravo Bernard

      Supprimer
    5. Bravo Jean luc bravo bernard

      Supprimer
  10. Bonjour

    BASE: Le 15 Fifty Five Bond, dans son jardin il a sa place dans les 3

    TQQ: 15-11-2-14-8-16-12-7 Np 4

    JEUX S: R1 411 Jet Set Bond

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Et merci pour Hier mon anniversaire
    Base 2-Faubourg-M7-
    Même s'il a peu de références sur la grande piste, il mérite dans les 3 première place!
    Q+ 2-16-15-8-11-4-12-3- cc 7
    R1C 106-Fussée des Vaux -F7 -Cc R1C 703-Tdylle de Mehey-F4

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour la famille.
    Félicitations aux gagnants d'hier.

    11 FAREDGIO MENUET : Il va certes devoir rendre la distance mais il n'a que 7 ans et bénéficie quand même d'un engagement favorable face à bon nombre de ses aînés. Il est en grande forme à l'heure actuelle et demeure particulièrement performant sur les parcours réclamant de la tenue. De nouveau associé à Eric RAFFIN pour son retour à Paris, il s'annonce redoutable.

    TQQ : 11-15-2-4-16-3-8-14(1)

    Hors Quinté R1 212 FREGATE MESLOISE
    Bon jeu et bonne journée de vendredi.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    @ Mon préféré : 2 Faubourg.
    Régulier en province, cet hippodrome ne devrait pas le gêner. Il est bien placé au premier poteau pour son premier évènement.
    @ 2-6-5-4-16-15-14-11. CNP : 8.
    @ Mon CDJ : R1 211 Just A Gigolo. ( Si np R1 112 Frégate Mesloise ).

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour amis turfistes,

    Bravo à nos pronostiqueurs jean luc, Juan et La turfiste pour le choix de leurs bases hier.
    Bravo à Patrice pour son tiercé.

    Merci à vous pour vos encouragements.

    Base quinté : Flash de Vely (8)

    Idéalement situé en première ligne, fait bien sur la cendrée il représente un bont point d'appui.

    Outsider à suivre : Eden de l'Iton (1)

    Drivé par M. Abrivard, il convient de s'en méfier d'autant qu'il sera D4 ce qui n'était plus le cas depuis 2 ans.

    Quinté plus :

    8 6 11 14 1 2 15 3

    Autre course :

    R1 C2 : Javanais Délo (2)

    Il monte de catégorie mais il a déjà bien fait face à la plupart des adversaires du jour.

    Bonne chance à tous en ce vendredi 13.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous, Bravo aux Gagnants de hier!
    *15 FIFTY FIVE BOND:
    S'est bien comporté à sa dernière sortie du 29 avril à Mauquenchy! Présenté dans sa meilleure condition et pieds nus, c'est un candidat à succès et devrait prendre une part active à l'arrivée!
    *15-2-8-11-3-14-6-16 cc4
    *JS: R1 211 JUST A GIGOLO
    *NP: R1 112 FREGATE MESLOISE
    Vendredi 13, bonne à tous ☘️☘️

    RépondreSupprimer
  16. Bjr à (tous

    Base....16 Erasme Williams j'ai bien aimé sa fin de course dernièrement a ROUEN-MAUQUENCHY dans un Q+ !

    jeu...16-8-11-2-3-4-14-1............6
    simple R3....612 Hermès Ludois

    RépondreSupprimer