Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 28 mai à Enghien

C'est l'hippodrome d'Enghien qui va démarrer les hostilités de ce week-end avec un quinté européen dans le Prix du Rhône et disputé sur les 2150 mètres avec départ autostart. Ils seront seize partants dont plusieurs étrangers à se présenter. Il faudra notamment se méfier de ces derniers tout spécialement forts sur ce genre de tracé.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Superbement bien engagé, Kennedy (3) ⭐ rattrape son gros retard de gains depuis son grand retour en France fin décembre. Encore une fois, c'est le cheval à battre dans ce quinté. En forme, Haribo du Loisir (1) 🧡 apprécie ce type de départ derrière la voiture. Même avec son numéro piège, on est obligé d'y croire ici. Heart of Gold (8) retrouve de nouveau Matthieu Abrivard comme lors de sa dernière performance où il a gagné sur le parcours qui nous intéresse. Un confirmation est très attendue par son entourage. Fiesta du Belver (6) est extra à Enghien avec pas moins de 8 bonnes prestations en 8 sorties. Une place reste à sa portée dans ce lot à belle cote. Il en sera de même pour Galla de Manche (7). Aussi à l'aise sur cet hippodrome, elle peut causer une bonne surprise à ses preneurs. Rachetons également Cyrano de B. (10) qui sera associé à la "main froide", Franck Nivard, pour l'occasion !

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
3 - 1 - 8 - 6 - 7 - 10 - 11 - 5
Regret : 2

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Julien Le Mer : Kennedy (3) n'a pas couru depuis un petit moment, car il n'avait tout simplement pas d'engagements à sa disposition. Il a fallu attendre cette belle course. Je pense qu'il va être bien pour cette épreuve mais on ne sait jamais quand même. Comme il s'est plu à Mauquenchy, il y a des raisons de penser qu'il s'adaptera au tracé d'Enghien. Normalement, il devrait faire une bonne performance.

Léo Abrivard : Haribo du Loisir (1) a montré récemment sur les 2.700 mètres qu'il avait retrouvé ses sensations. Il a gagné avec la manière. Les données changent cette fois, ce sont les 2.150 mètres à Enghien. Sur les parcours de vitesse de la cendrée, il faut de la tenue. Ici, davantage de vitesse. Il faudra aussi battre Kennedy (3). Néanmoins, il est très bien placé et doit terminer sur le podium.

Eric Hansen Bondo : Wild West Diamant (2) a bien tenu sa partie à Aby en début de mois sur un parcours de tenue. Je l'aime autant sur ce type de parcours. Il est capable d'une longue accélération et non d'un brusque changement de vitesse. On a hérité d'un bon numéro au couloir 2, cela devrait permettre de ne pas être trop loin de la tête. Cette course est un objectif. Il a ma confiance pour terminer sur le podium.

L'avis du reporter : Pour sa première tentative en France, le mois dernier à Enghien, Sahara Jaeburn (11) effectuait une grande rentrée. Il est aussi allé de l'avant et a demandé à souffler pour finir. Depuis, il a montré sa qualité en province en s'imposant notamment. Il semble posséder un très bon changement de vitesse. Ici, avec le 11, c'est un moindre mal. Son partenaire le connaît. Il mérite un assez large crédit.

Nicolas Bridault : Heart of Gold (8) effectuait une petite rentrée en avril sur les 2.150 mètres d'Enghien mais il a su renouer avec la victoire. Il est à l'aise sur ce parcours et les profils plats. Il n'a pas été revu depuis. J'ai attendu cet engagement. Il fait la monte en parallèle et n'est pas resté sans activité. Il est capable de confirmer et disputer encore activement les premières places. Il sait sprinter.

Jarmo Niskanen : Cyrano de B. (10) a connu des problèmes de santé après l'hiver et il a fallu l'arrêter. Le matin, il n'est vraiment pas démonstratif et il est difficile à situer. Il était à court de rythme à Laval fin avril. Ensuite, cela s'est mal passé au départ à Reims. Depuis, il paraît mieux à l'entraînement. Il approche de son bon niveau. Il risque encore de manquer un peu mais il peut prétendre disputer l'arrivée.

Benjamin Rochard : J'ai souvent été associé à Fiesta du Belver (6). Elle est régulière dans ses performances et redoutable sur piste plate. Elle devrait se plaire sur ce tracé. Avec l'aide d'un bon parcours, en l'économisant jusqu'à l'entrée de la ligne droite, elle produit toujours de belles fins de courses. Si tout se passe bien, j'en attends une bonne prestation.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
Les favoris
3 - 1 - 2 - 11 - 8 - 10 - 6
Les outsiders
5 - 4 - 14
Les délaissés
7 - 12 - 9 - 16 - 13 -15

EN FORME DANS LES QUINTÉS
Jockeys
5 - 10 - 11 - 13 - 9
Entraîneurs
11 - 3 - 14 - 10 - 8

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 7 James Bond Girl
C2 : 5 Jetlag de Beaufour
C3 : Quinté+
C4 : 7 Invictum du Noyer 🌞
C5 : 3 His Lovely Haufor
C6 : 4 Guyane Gema
C7 : 2 Enzo d'Essarts
C8 : 6 Indice de Bruyere 👍
C9 : 10 Galaxie d'Havane
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.