Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 21 mai à Auteuil

C'est le Prix le Guales de Mezaubran, doté de 95000 euros, qui servira de support au Quinté ce samedi avec un handicap réunissant 16 protagonistes de 4 ans sur le tracé des 3600 mètres haies de l'hippodrome de la butte Mortemart.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Mister Vision (1) ⭐ vient de très bien se comporter sur ce parcours en terminant second d'un bon cheval. Certes, il est chargé, mais sa forme ne fait aucun doute. Il devrait de nouveau prendre une part active à l'arrivée de ce quinté. Saint Langis (2) est lui aussi au top et il ne manque pas de qualités. Pris à une juste valeur, il demeure compétitif dans ce lot. Iban Roque (7) 🧡 semble très proche de sa course. Après deux accessits d'honneur d'affilée, il tentera de franchir un nouveau palier en s'octroyant une première victoire à ce niveau. Missed Cue (5) va certainement progresser sur sa dernière sortie encourageante à Compiègne. Dans ces conditions, une place est largement possible ici. Côté gros outsiders, j'ai retenu Paint Prince (10) qui sera muni ici d'oeillères australiennes pour la première fois afin de l'aider dans son entreprise. Il peut causer une belle surprise à ses preneurs du jour...

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
1 - 2 - 7 - 5 - 10 - 3 - 11 - 4
Regret : 12

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Julien Mérienne : Iban Roque (7) est proche d'une victoire à ce niveau. Depuis sa dernière sortie, il est resté dans un très bel état de forme et semble même avoir acquis de la maturité car je le trouve un peu nonchalant, plus décontracté. Son dernier travail a été superbe. Logiquement, j'en escompte le meilleur.

François Nicolle : Mister Vision (1) a très bien couru dernièrement à Auteuil, étant battu par un bon cheval. Il est un peu chargé. Physiquement, il est bien. Le seul bémol est le poids.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Toscana du Berlais (11) va passer un test pour le futur. Après cette course, il partira en vacances. Pour samedi, il mérite du crédit mais je le trouve un peu limite au poids et il peut aussi manquer d'expérience par rapport à certains. Il peut prendre une place mais le voir jouer les premiers rôles me surprendrait. Il sera mieux à l'automne...

L'avis du reporter : Gessy Raiselle (8) a vite trouvé le succès, avant de bénéficier d'un petit break. Elle devrait avoir gagné en condition sur sa course de rentrée et va ici prendre part à son premier handicap à une valeur qui lui laisse sa chance. Elle ne doit pas être négligée, même si son manque de métier peut lui être préjudiciable.

Hector de Lageneste : Zertakt (4) va prendre part à son premier handicap. Il semble avoir le profil pour bien faire dans ce genre d'épreuves, car il ne fait pas d'efforts. C'est un peu un test, mais il paraît très bien le matin.

Mme Brigitte Ré-Scandella : Saint Langis (2) est un chic poulain qui n'a plus à démontrer son potentiel. À cette valeur, il demeure compétitif, comme il l'avait prouvé à l'occasion du Prix Univers II, et sa forme est toujours au beau fixe. Le petit changement est qu'il sera muni d'oeillères classiques pour essayer de passer le poteau en vainqueur...

Hugo Mérienne : Missed Cue (5) s'est bien comportée dernièrement à Compiègne et est montée en condition sur cette course. J'en attends une bonne performance.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
Les favoris
7 - 1 - 11 - 8 - 4 - 2 - 5
Les outsiders
12 - 3 - 14
Les délaissés
9 - 15 - 16 - 6 - 10 - 13

EN FORME DANS LES QUINTÉS
Jockeys
3 - 7 - 2 - 5
Entraîneurs
7

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 10 Ivanohe
C2 : 5 Villa Rica
C3 : Quinté+
C4 : 2 Hotesse du Chenet 🌞
C5 : 5 Furie d'Ainay
C6 : 4 L'Autonomie 👍
C7 : 1 Ideal du Chenet
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.