Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 4 mai à ParisLongchamp

Mercredi, le Quinté se déroulera à ParisLongchamp dans le Prix de l'Orangerie pour une épreuve de plat dotée de 50 000 €. Après le forfait de Karankawa (11), ils ne seront finalement plus que 15 concurrents, de 4 ans et plus, à emprunter le parcours des 1400 mètres de la nouvelle piste en gazon.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Monté de manière offensive lors de son avant-dernière course, Crew Dragon (7) ⭐ vient de rassurer en s'octroyant une belle 3ème place sur ce parcours. Jugé sur cette performance, il mérite qu'on lui fasse grandement confiance ici. King Robbe (4) 🧡 a déjà été vu l'oeuvre sur ce tracé l'an passé avec une valeur supèrieure, il trouve l'occasion de confirmer son regain de forme dans ce quinté. Nanti d'un mauvais numéro à la corde, Rakan (15) n'a certainement pourtant pas dit son dernier mot, d'autant qu'il sera associé à Stéphane Pasquier pour cet objectif. Vautrin (16) a vu sa valeur baissé considérablement par rapport à sa participation dans un quinté l'année dernière. Il peut profiter de sa bonne situation dans le bas du tableau pour se distinguer dans cette épreuve. Passalito (3) a hérité d'un bon numéro dans les stalles. Adepte de terrains souples, rachetons-le ! La dernière sortie de Trobreizh (6) dans le quinté du 5 avril à Saint-Cloud n'est pas passée inaperçue. Sur sa lancée, une confirmation est très attendue mercredi par son entourage. face à une opposition moins relevée cette fois-ci, Al Ula (2) peut améliorer son dernier classement. Bien placé à la corde, Big Freeze (12) peut créer une surprise dans ce lot.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
7 - 4 - 15 - 16 - 3 - 6 - 2 - 12
Regret : 5

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

Mario Hofer : Serido (1) avait encore besoin de se remettre dans le bain la dernière fois. Tout va bien au travail pour lui désormais ; il est revenu à sa meilleure forme. Malheureusement, il est mal placé dans les stalles de départ. Du coup, ce n'est pas si facile.

Frédéric Head : Al Ula (2) a très bien couru avec son mauvais numéro à la corde en dernier lieu. Elle a dû rendre un peu de terrain, mais a très bien fini. Elle a l'air d'être restée bien. Même si c'est un quinté, ce n'est qu'une deuxième épreuve. Il faut avoir un peu de chance dans ces courses-là mais, si cela se passe bien, je pense qu'elle devrait être à l'arrivée.

Henri-Alex Pantall : Passalito (3) est en forme. Cela s'est mal passé en dernier lieu. Il est bien sur cette distance et a hérité d'un bon numéro de corde. Tout va bien pour lui. Il peut rester compétitif, malgré la pénalisation suite à son dernier succès.

Mathieu Boutin : King Robbe (4) a remontré le bout de son nez à Chantilly, prouvant qu'il était en bonne forme et qu'avec un bon parcours, il avait les moyens, à cette valeur, de participer à l'arrivée. De plus, il s'est déjà bien défendu sur ce tracé. J'espère, avec un bon déroulement de course, le voir finir à l'arrivée.

Jean-Vincent Toux : Euryale (5) a couru correctement ces derniers temps. Comme c'est un quinté un peu moins relevé que d'habitude, je réessaye dans un handicap, mais il est peut-être mieux désormais dans des lots moins touffus. Il aura son terrain et a déjà bien couru sur le parcours proposé. On espère une petite place, mais il a besoin de rassurer dans les handicaps.

Mme Jane Soubagné : Trobreizh (6) s'est bien comporté pour son retour dans un handicap. C'est un poulain assez émotif et il lui faut bénéficier d'un bon déroulement de course sans qu'il se montre brillant. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas le gêner et j'espère que tout se passera au mieux. Logiquement, il a sa place à l'arrivée.

Mauricio Delcher-Sanchez : Crew Dragon (7) vient de très bien se comporter dans un handicap et sur ce tracé. Au regard de cette sortie, on a le droit de penser qu'il détient toutes ses chances pour jouer les premiers rôles. Cependant, il faudra que tout se passe au mieux dans le parcours, car il doit s'élancer en dehors.

Nicolas Perret : Le President (8) s'est remarquablement comporté à chacune de ses sorties chez moi. Cette fois, on monte encore de catégorie après une pénalisation, mais au regard de son dernier succès, je le crois en mesure de jouer encore une fois les premières places. Il est resté dans un excellent état de forme et bénéficie d'un bon numéro de corde.

Henri-Alex Pantall : Quindiano (9) aura des ambitions limitées. La dernière fois, c'était une course un peu bizarre. Il devrait encore avoir besoin de retrouver ses sensations en compétition. Je pense qu'il faut le revoir.

Yann Lerner : The Champ (10) ne s'est pas mal comporté en dernier lieu et comme il a été baissé au poids, j'espère que cette fois, il pourra accrocher une place. Sachez que je le trouve en bonne forme et qu'il s'est déjà distingué sur ce parcours. Un rachat est attendu.

Mathieu Boutin : Big Freeze (12) est bien. Sa situation au poids s'améliore au fil des ses sorties et sa forme du moment est bonne, ce qui constituent de bons atouts pour la course de mercredi. Maintenant, il aurait préféré un terrain beaucoup plus souple qu'il ne l'est à l'heure actuelle. C'est dommage, car je le trouve bien en ce moment...

Marian-Falk Weissmeier : Lucky Kentucky (13) a très bien couru en dernier lieu, sur une distance un peu longue. 1.400 mètres, c'est mieux. En outre, le terrain va être bon. Donc, je pense qu'il a une belle chance en théorie. Après, il y a son numéro en dehors dans les stalles de départ ; il faut voir ce que cela va donner.

Mathieu Boutin : Joao (14) est un adepte des pistes très souples, mais il est tellement en forme actuellement que je ne peux pas le garder au box. Certes, il a pris une pénalisation, mais sa forme est sûre.

Alessandro Botti : Rakan (15) m'a beaucoup plu en dernier lieu. C'était sur une piste un peu souple et c'était un peu le bout du monde. Sa vraie distance est 1.400 mètres et il apprécie le bon terrain. Je crains un peu son mauvais numéro à la corde, mais il est bien et j'espère de lui une bonne performance.

Mathieu Boutin : Vautrin (16) n'a pas beaucoup de fausse note cette saison. Quand il n'a pas fait l'arrivée, c'est quand il a joué de malchance durant le parcours. À cette valeur, il demeure compétitif et sa forme est au beau fixe. De plus, il connaît parfaitement le parcours. C'est un bel outsider.

PRONOSTICS DE LA PRESSE
Bilto : 15 - 3 - 6 - 2 - 16 - 8 - 7 - 1
CanalTurf.com : 6 - 5 - 3 - 7 - 15 - 2 - 16 - 8
Equidia : 7 - 4 - 2 - 1 - 6 - 10 - 5 - 16
TurfPronos.fr : 15 - 4 - 6 - 3 - 1 - 7 - 5 - 16
ZEturf.com : 6 - 4 - 7 - 8 - 5 - 2 - 16 - 15
Zone-Turf.fr : 6 - 7 - 4 - 8 - 2 - 3 - 15 - 16
SYNTHESE : 6 - 4 - 7 - 15 - 3 - 2 - 5 - 8

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 3 Goeva
C3 : 4 Epic Poet
C4 : 4 Noce d'Or
C5 : 1 Of Good Cheer
C6 : 1 Black Cess
C7 : 10 Nehou 🌞
C8 : 8 Douville 👍
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.