Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 25 mai au Croisé-Laroche

Place aux trotteurs ce mercredi au Croisé-Laroche avec la 5ème étape du Grand National du Trot (groupe 3) qui va se dérouler sur les 2800 mètres de la piste. Ils seront seize partants à courir dans ce quinté dont le départ aura lieu vers 13h50.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Cette épreuve ne devrait pas échapper aux favoris. En toute première position dans mon pronostic, j'ai choisi le "JMB" de service, Farrell Seven (5) ⭐, même s'il est plus à l'aise corde à droite, il demeure au top de sa forme comme en témoignent ses deux dernières victoires dans cette catégorie. Il est très bien placé en tête avec Hanna des Molles (12) 🧡 qui n'aura pas Cleangame sur sa route cette fois-ci. Ils devraient tous les deux se livrer une lutte sans merci. Derrière ces deux excellentes bases, El Greco Bello (6) pourrait bien jouer le rôle d'arbitre avec Mathieu Mottier à son sulky. Côté outsider, on notera la présence de Freyja du Pont (10) dont l'entourage affiche une belle confiance. Avec une série de bonnes prestations, Eire d'Hélios (7) se retrouve à la 3ème place dans le classement général de ce GNT. Encore une fois, on peut s'attendre à une bonne course de sa part dans ce quinté.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
5 - 12 - 6 - 10 - 7 - 1 - 15 - 11
Regret : 8

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Alexandre Abrivard : Hanna des Molles (12) n'a trouvé que Cleangame pour lui barrer le chemin du succès récemment dans le tournoi. Elle courait très bien. Après un arrêt cet hiver, elle montre qu'elle revient au mieux. Il faut rendre la distance ce qui n'est jamais évident. Malgré tout, elle possède de la classe et peut le faire. Le changement de piste lui est aussi bénéfique. On se déplace avec des ambitions.

Jean-Michel Bazire : Farrell Seven (5) est sur la montante et me paraît toujours aussi bien après ses deux victoires de Vichy. Je vais le munir d'un débouche-oreilles cette fois. Il est très bien engagé en tête. La piste du Croisé va lui convenir. Il est maniable, peut aller de l'avant. Franchement, cela peut coller pour les premières places.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac : El Greco Bello (6) avait mis son cœur sur la piste lors de sa courte victoire à Laval, on l'a arrêté un peu par la suite. Ici, ce n'est pas un engagement visé après une rentrée. On avait plutôt pensé au GNT de Laval, sur une piste qui lui convient bien, mais il lui faut prendre de l'argent avant. On espère du train et qu'il ait un bon parcours, caché. J'espère qu'il sera quatrième ou cinquième.

Franck Harel : Eire d'Hélios (7) a une nouvelle fois bien couru en dernier lieu, sans avoir eu un bon parcours. Il faut lui masquer l'effort au maximum, ce qui n'a pas pu être le cas ce jour-là. En outre, peut-être qu'elle était un peu défraîchie aussi. Au niveau forme, elle est parfaite, ayant repris un peu de fraîcheur. Si elle bénéficie d'un déroulement de course favorable, je la vois troisième, quatrième ou cinquième.

Jarmo Niskanen : Earl Simon (15) a pu courir régulièrement et en progrès constants à Mons face à des oppositions moins fortes. Dernièrement, il a approché le record de la piste. Il fait la monte et travaille en Normandie où il stationne. Ici, on rend cinquante mètres. Ce n'est pas évident. Il sera plaqué. On va patienter et tenter de venir accrocher une place à la fin. Il est bien sans être encore au top.

Nicolas Bazire : Freyja du Pont (10) avait hérité du 9 sur les 2.100 mètres pour son retour à Vincennes. Il ne faut pas la mettre dans le rouge dans les premiers mètres. Aussi, on était trop loin ensuite pour revenir dans une course peu rythmée. Elle ne démérite pas. Elle retrouve une opposition semblable à celle de Châteaubriant. Avec du rythme, elle s'annonce à nouveau compétitive. J'attends un rachat.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
Les favoris
12 - 5 - 6 - 7 - 15
Les outsiders
10 - 11 - 1
Les délaissés
8 - 13 - 2 - 9 - 3 - 4 - 14 - 16

EN FORME DANS LES QUINTÉS
Jockeys
2 - 5 - 11 - 1 - 7
Entraîneurs
6 - 1 - 2 - 15

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 9 Hawai River
C3 : 3 Favori de Nay 👍
C4 : 2 Jalisco Fligny
C5 : 8 Iron Parker
C6 : 1 Himoko du Goutier
C7 : 4 Flower Etoilee 🌞
C8 : 10 Fiesta Dancer
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.