Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 11 mai à Fontainebleau

Mercredi, nous nous arrêterons à Fontainebleau pour l'épreuve du Quinté du jour. 16 sprinters vont se disputer la victoire sur le tracé des 1200 mètres ligne droite dans le Prix de la forêt de Fontainebleau doté de 50000 euros. La course de référence du 28 mars est difficile à évaluer car de nombreux concurrents effectuaient ce jour-là une rentrée ou la fatidique seconde course après une longue absence.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

C'était le cas de mon favori, Kilfrush Memories (1) ⭐ qui effectuait sa rentrée et terminait "seulement" à la 4ème place. Véritable spécialiste des tracés en ligne droite, il faut le racheter car sa toute dernière performance ne reflère pas du tout sa qualité. Même pénalisée, Snow Empress (6) semble capable de réitérer sa dernière sortie où elle avait remporté avec panach le quinté du 28 mars. Be Ahead (10) 🧡 devrait progresser sur ses deux dernières et honnêtes prestations. Avec un seul faux pas en neuf tentatives depuis qu'elle est en France, Wejdan (4) peut continuer à faire parler d'elle dans cette catégorie. Bien connu à ce niveau, Tudo Bem (3) peut faire mieux que sa 4ème place acquise l'an dernier dans cette même épreuve. Datthirey (5) devançait ce dernier lors de sa dernière sortie. Sur la foi de celle-ci, elle a sa chance pour une place. Clever Candy (11) peut profiter de sa forme pour briller dans un tel lot. Au top de sa forme lui aussi, Bakoel Koffie (15) a été supplémenté pour participer à ce quinté. Attention...

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
1 - 6 - 10 - 4 - 3 - 5 - 11 - 15
Regret : 2

LES CONFIDENCES DE GENY

L'avis du reporter : Kilfrush Memories (1) fait preuve d'une louable constance à ce niveau, si on excepte sa plus récente sortie. Ce jour-là, dans une course qui s'est divisée en deux pelotons, il a moins bien conclu son parcours que de coutume, payant probablement le contrecoup de sa bonne rentrée. Confirmé à Fontainebleau, un rachat de sa part est attendu.

Jean-Vincent Toux : Mubaalegh (2) a certes conclu sur le podium dernièrement mais m'a relativement déçu, car l'engagement était très favorable. Il devra faire mieux ici. Il apprécie Fontainebleau et le bon terrain. Je l'ai travaillé plus sérieusement en vue de cette course. Malgré une distance un peu limite en termes de tenue, j'espère le voir se réhabiliter.

Mathieu Boutin : Tudo Bem (3) reste sur un net succès à Moulins. C'est un cheval assez imposant physiquement. Il est "monté" au fil des courses. Il revient dans les handicaps avec du moral. Cet engagement se présente bien. Maintenant, ces gros handicaps sont des courses évidemment dans lesquelles l'opposition est sévère et dense.

Maurizio Guarnieri : Wejdan (4) a effectué une bonne course de rentrée malgré un numéro de corde extérieur. Cette sortie lui a fait du bien et elle devrait afficher quelques progrès. Maintenant, on a vu qu'elle n'avait pas de marge au poids et qu'il faut bénéficier de bonnes circonstances de course. Si tel est le cas, elle peut lutter pour le succès.

Vaclav Luka : Datthirey (5) a très bien couru en dernier lieu. Le gagnant s'est imposé au niveau listed ensuite. Elle est en bonne forme. C'est son premier handicap en France mais elle est capable d'être compétitive. Elle s'adapte à tous les terrains. Cela dit, peut-être que les 1.200 mètres peuvent être un peu longs ; c'est probablement son maximum.

Christophe Ferland : Snow Empress (6) m'a un peu surpris le jour de sa rentrée. De plus, à cette occasion, elle a ouvert son palmarès. Cependant, c'est une victoire méritée car elle "cherchai" sa course depuis un moment. Pénalisée au poids, on va voir si elle est encore compétitive mais je la crois encore capable de bien faire, raison pour laquelle elle sera au départ.

Mauricio Delcher-Sanchez : Favaritx (7) a montré des moyens mais n'a gagné qu'une seule course. Même en ayant couru plusieurs fois au niveau handicap, sa valeur est très stagnante. Le parcours rectiligne sera à son avantage mais à cette valeur, il ne possède qu'une marge infime. Toutefois, il est en bonne forme et j'espère qu'il pourra accrocher une bonne place.

Henri-Alex Pantall : Forza Capitano (8) revient en bonne forme après avoir été castré. Maintenant, suite à sa dernière victoire, il a été lourdement pénalisé. Avec neuf livres de pénalisation, sa marge au poids se réduit et on se retrouve dans les quintés. Maintenant, son moral est au beau fixe et j'en attends un bon comportement.

L'avis du reporter : Raysteve (9) a déçu dernièrement à Longchamp sur une piste souple. Cet adepte de la fibrée voit probablement d'un bon oeil la météo estivale actuelle. Le bon terrain est son allié et sa vélocité déjà prouvée, notamment l'an passé. Il ne doit donc probablement pas être hâtivement écarté ici.

François Monfort : Be Ahead (10) est au top de sa forme actuellement. Elle connaît parfaitement cette catégorie, connaît le parcours et demeure compétitive à cette valeur. Avant le coup, je serais déçu de ne pas la voir lutter pour les premières places.

Sascha Smrczek : Clever Candy (11) est en très belle forme. Elle reste sur deux succès dont le plus récent dans un handicap. Elle a été pénalisée au poids suite à sa dernière victoire obtenue au courage et monte de catégorie ici. Sa tâche se complique car les quintés ne sont pas des courses faciles. Il faut évidemment un peu de chance dans ce type d'épreuves.

Mathieu Boutin : King Robbe (12) reste sur de bonnes sorties à ce niveau. Il se présente de façon assez rapprochée, mais ceci ne m'inquiète pas. Il a déjà bien fait à Fontainebleau. Il aurait préféré une piste un peu plus souple mais cet hippodrome est bien entretenu, peut être mieux en termes d'arrosage, que ceux de Saint Cloud ou de ParisLongchamp actuellement...

Jérémy Leras : Santi del Mare (13) s'est retrouvé mieux situé au poids et a su s'imposer d'emblée cette année. Dernièrement, le déroulement de course ne lui a pas été favorable et avec la pénalité, cela s'est avéré compliqué. Il est vrai qu'en 36 de valeur, sa marge de manœuvre est réduite mais avec un bon parcours, je le crois en mesure de prendre une place.

Mario Baratti : Marie's Picnic (14) reste sur une bonne sortie dans une course à réclamer. Depuis tout va bien. On l'a montée un peu plus offensivement dernièrement et cela a plutôt bien marché. Voilà pourquoi nous allons reproduire l'essai ici en la munissant cette fois de peaux de mouton. Ce tracé est particulier mais si elle s'y adapte bien, elle peut viser une place.

Mauricio Delcher-Sanchez : Bakoel Koffie (15) reste sur une victoire à Marseille qui lui a fait du bien au moral. Sa forme ne fait aucun doute et ma principale interrogation reste à savoir s'il est encore compétitif dans ces gros handicaps et en ligne droite. Maintenant, il est en pleine forme.

Mauricio Delcher-Sanchez : Nemba (16) vient d'effectuer une rentrée victorieuse à Salon-de-Provence. Mercredi, sa tâche s'avère compliquée car elle monte de catégorie tout en étant pénalisée de cinq livres et en ne bénéficiant pas de la décharge de son apprenti. Dès lors, cela fait beaucoup d'atouts négatifs qui laisse croire que ce sera difficile. Elle aurait été mieux en deuxième épreuve.

PRONOSTICS DE LA PRESSE
Bilto : 1 - 6 - 3 - 2 - 13 - 10 - 4 - 8
CanalTurf.com : 2 - 3 - 6 - 1 - 4 - 8 - 10 - 5
Equidia : 5 - 1 - 10 - 12 - 3 - 2 - 9 - 4
TurfPronos.fr : 5 - 3 - 1 - 12 - 10 - 2 - 8 - 6
ZEturf.com : 4 - 1 - 5 - 2 - 8 - 12 - 6 - 7
Zone-Turf.fr : 2 - 1 - 4 - 10 - 6 - 11 - 3 - 12
SYNTHESE : 2 - 1 - 3 - 5 - 4 - 6 - 10 - 12

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 1 Lifetime 🌞
C3 : 2 Galashiels
C4 : 1 Srifanelogreen
C5 : 1 Alhammaam
C6 : 10 Honeymoon
C7 : 1 Engelburg
C8 : 12 Katucha 👍
C9 : 10 Hello Is You
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.