Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 1 juin à Saint-Cloud

Ce mercredi, le quinté se déroulera sur l'hippodrome du Val d'Or dans le Prix Magic Night. Seules les femelles sont invitées à ce rendez-vous qui a réuni seize protagonistes de 4 ans et plus sur le tracé des 2000 mètres. La lice placée à 12 mètres dans la ligne droite devrait permettre aux attentistes de revenir plus facilement. Départ vers 13h50.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Rue des Irlandais (5) ⭐ se plaît à Saint-Cloud. Face aux seules femelles cette fois-ci, elle est à retenir très haut dans un pronostic. C'est une priorité évidente dans ce quinté. Pingo (14), vraiment irréprochable depuis le début de la saison, et Legend (6) 🧡, efficace sur cette piste, formeront l'opposition directe à ma favorite. N'oublions pas tout de même Grâce Béré (8) qui a conclu dans les deux courses à évènement qu'elle a couru (4ème et 5ème). Là encore, aidée dans son entreprise par Stéphane Pasquier, une place est de nouveau possible. L'habile entourage de Kristalina (9) a décidé de la munir des oeillères australiennes pour l'occasion... La méfiance s'impose. Certes, Rovienne (10) est pénalisée de 3,5 kg à la suite de son récent succès, mais elle semble capable de franchir un nouveau cap pour cette première dans ce tte catégorie.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
5 - 14 - 6 - 8 - 9 - 10 - 4 - 13
Regret : 2

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

David Smaga : Pingo (14) est un petit peu rallongée, mais le programme est ainsi fait. Elle a gagné pour sa rentrée, puis a été deux fois troisième à ce niveau de compétition, en étant battue de peu dernièrement. Logiquement, et sans tenir compte des impondérables qui peuvent se passer durant la course, sa place est à l'arrivée.

François Rohaut : Belharra (2) s'est bien défendue lors de sa rentrée. Cette sortie lui a été profitable et elle est montée logiquement en condition. Mercredi, tous les paramètres sont bons pour pouvoir réaliser une bonne performance. À elle de prouver qu'elle est compétitive à cette valeur et dans ce genre de handicap.

Henri-Alex Pantall : Rue des Irlandais (5) est maintenant bien connue à ce niveau. Elle demeure compétitive pour les premières places mais comme tout attentiste, il faut bénéficier d'un bon déroulement de course. Même si elle aurait préféré une piste plus souple, elle a montré son affection pour le tracé du Val d'Or.

Eric Libaud : Beautiful Aspen (4) était sans doute un peu malade lors de sa rentrée en plus d'avoir besoin de courir. En dernier lieu, elle s'est complétement réhabilitée prouvant à cette occasion qu'elle demeurait compétitive pour la victoire à cette valeur. Maintenant, j'espère qu'elle bénéficiera d'un bon déroulement de course et qu'elle pourra cette fois s'imposer.

Gilles Barbarin : Grâce Béré (8) fait toutes ses courses lorsqu'elle n'est pas malchanceuse. À Compiègne, elle a effectué un bel effort final après avoir eu un passage à vide. Le terrain devrait être bon, donc à sa convenance. La distance, plus longue, sera parfaite. Stéphane Pasquier la connaît bien et en tirera la quintessence.

Jérôme Reynier : Kristalina (9) participait à son premier handicap dernièrement et elle s'est très bien défendue. Elle a montré qu'elle était compétitive et même si ici, elle monte de catégorie, j'en attends une bonne prestation. Elle se présentera en bonne forme et le raccourcissement de la distance ne la dérangera pas. On se déplace avec des ambitions.

Satoshi Kobayashi : Legend (6) a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau. Elle reste sur un succès qui lui vaut d'être pénalisée au poids, mais il y a beaucoup de 4 ans dans l'épreuve, ce qui est plutôt bien. Maintenant, elle est mieux sur des terrains plus souples et sur 2.400 mètres. On doit composer avec les engagements à disposition. Tous les feux ne sont pas au vert, mais elle est bien.

L'avis du reporter : Rovienne (10) s'est emparée de deux succès en moins d'un mois et monte ici de catégorie. À l'aise en bon terrain et associée à Mickaël Barzalona qui la connaît bien, elle passe ici un test et va devoir prouver sa compétitivité en 33,5 de valeur. Sur sa forme, il serait cependant difficile de ne pas l'envisager pour une place.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
Les favoris
14 - 2 - 5 - 4 - 8 - 9 - 6 - 10
Les outsiders
15 - 13 - 1
Les délaissés
3 - 12 - 11 - 16 - 7

EN FORME DANS LES QUINTÉS
Jockeys
2 - 10 - 14 - 15 - 12 - 4
Entraîneurs
1 - 5 - 2 - 13 - 6 - 14

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 1 Dolayli
C3 : 3 Future History
C4 : 8 Kind Juliet
C5 : 8 Irbis 👍
C6 : 4 Louna Chope 🌞
C7 : 8 Honeymoon
C8 : 10 Muntaseer
C9 : 6 La Javanaise
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.