Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 31 mai à Angers

C'est toujours en province qu'aura lieu la course à évènement de ce mardi à Angers, une épreuve de plat ouverte aux 4 ans et plus sur le tracé des 1600 mètres. Ils seront seize partants, toujours sans décharge pour les plus jeunes qui devraient pourtant bien se comporter dans ce quinté dont le départ est prévu vers 13h50.
Deux forfaits sont à déplorer, il s'agit de Perseverants (2) et Harper (3)... Deux chevaux qui avaient une première chance à mes yeux.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Finalement, c'est Passalito (8) ⭐ qui aura ma préférence. Sa dernière prestation où il a pris une brillante 3ème place à ce niveau, n'est pas passée inaperçue. Nul doute que son habile entraîneur l'a soigneusement préparé pour ce quinté. Ensuite, j'aime bien Cirano (7) qui vient de faire, lui aussi, sensation le dernier coup en terminant à la 4ème place dans le quinté du 10 mai à Chantilly. Sur sa lancée, il a sa place à l'arrivée de celui-ci, à l'instar de Ascot Angel (4) 🧡 venant de démontrer ses capacités en valeur 39. C'est également une première chance théorique ici. Côté outsider, n'abandonnons pas trop vite Bohemian's Rhapsody (12) qui a déjà gagné sur cette piste. J'Aurais Dû (15), quant à lui, n'est plus à présenter en pareille compagnie. Pris à un poids davantage dans ses cordes désormais, il a les moyens de se réhabiliter.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
8 - 7 - 4 - 12 - 15 - 5 - 11 - 16
Regret : 6

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Henri-Alex Pantall : Passalito (8) reste sur une bonne performance à ParisLongchamp. On le rallonge un peu mais c'est à Angers. Si on a un bon numéro à la corde (NDLR il a hérité du 8), cela peut être jouable.

Maurizio Guarnieri : Cirano (7) disputait son premier handicap dernièrement et malgré son très mauvais numéro de corde, il s'est remarquablement comporté. J'en attends logiquement une confirmation d'autant qu'il est resté en bonne forme.

L'avis du reporter : Runnymede (1) a rejoint les boxes de Sarah Steinberg début 2019. Il s'est rapidement adapté à son nouvel environnement enlevant notamment un Groupe III, outre-Rhin. C'était en 2020. Il a depuis soufflé le chaud et le froid. Venant de littéralement se balader dans un lot modeste, il va découvrir les handicaps ici avec toutes les incertitudes que cela induit.

Mme Jane Soubagné : Ascot Angel (4) affectionne l'hippodrome du Bouscat et la dernière fois cela s'est encore vérifié. C'est un cheval qui a toujours bien performé près de la maison mais à cette valeur, le choix des engagements est très restreint. Dès lors, on tente ce quinté. Il est resté dans un très bel état de forme et j'espère qu'il pourra nous montrer son vrai visage...

Philippe Sogorb : Quartzdargent (5) s'est encore bien défendu en dernier lieu mais en 39 de valeur, il faut reconnaître que sa marge de manœuvre est très réduite. Maintenant, il fait toutes ses courses et avec une bon déroulement, il a les moyens d'accrocher une place d'autant qu il sera muni d'œillères pour la circonstance. Pour le succès, cela me semble néanmoins délicat.

Christophe Ferland : Parigi (11) s'est bien défendu pour sa première sortie sous ma férule. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il est resté bien le matin et a tiré un bon numéro de corde. On effectue donc le déplacement avec des ambitions. Les chevaux du haut du tableau lui sont supérieurs mais ils doivent aussi lui rendre du poiids.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
Les favoris
8 - 7 - 1 - 4 - 5 - 11
Les outsiders
9 - 14 - 15 - 10
Les délaissés
6 - 12 - 13 - 16

EN FORME DANS LES QUINTÉS
Jockeys
8 - 7 - 14
Entraîneurs
2 - 8 - 3 - 6

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 1 Sluzewiec
C3 : 2 Axdaliva
C4 : 2 Anotherway
C5 : 9 The Lovely Filly 🌞
C6 : 8 Got Shine
C7 : 6 Gout Sucre 👍
C8 : 9 Plenty City
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.