Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 3 mai à Chantilly

Les stayers seront à l'honneur dans le quinté de mardi à Chantilly, il s'agit du Prix de la Forêt de Chantilly qui a réuni 16 partants âgés de 4 ans et plus, sur les 3 000 mètres du parcours en gazon. Le terrain devrait être bon, et dans ces conditions, avec la lice située à seulement 4 mètres, il sera moins facile de revenir des derniers rangs. Il sera donc nécessaire d'être bien placé à l'entrée de la ligne droite.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Belgian Prince (3) ⭐ vient de devancer plusieurs de ses concurrents du jour sur ce même parcours. S'il réédite cette performance, il devrait lutter pour la victoire dans ce quinté. Sur la foi de ses dernières sorties, on peut compter sur Goya Senora (4) pour voler la vedette à mon favori. Port Deauville (6) est sorti de l'ombre en dernier lieu en s'octroyant une honorable quatrième place dans la course clé du 4 avril. Ayant sûrement progressé là-dessus, il va être dangereux. Auteure d'une belle rentrée, la perfectible La Templière (11) tentera de faire aussi bien ici. En plein sur distance de prédilection, Saint Nicolas (14) pourrait bien revenir au premier plan dans cette épreuve. Mac la Tambouille (16) est bien placé dans le bas du tableau, et pourrait bien en profiter pour prendre un petit lot. Même chargé, la forme de Mister Nino (1) n'est pas à remettre en question. Il n'a peut-être pas dit son dernier mot. Associé ici à Christophe Soumillon, la prestation de Almacado Gree (5) 🧡 sera suivie avec intérêt.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
3 - 4 - 6 - 11 - 14 - 16 - 1 - 5
Regret : 7

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

Christophe Ferland : Mister Nino (1) revient dans un handicap où à cette valeur, il est compétitif. Certes, il n'a pas beaucoup de marge mais il a sa place à l'arrivée.

Mauricio Delcher-Sanchez : Berkane (2) est en bonne forme actuellement comme le prouvent ses dernières performances. Il est compétitif à cette valeur et affectionne les longues distances. Maintenant, il aurait préféré un terrain très souple. C'est ma principale inquiètude pour la course de mardi.

Patrice Cottier : Belgian Prince (3) est resté dans un excellent état de forme et j'espère la victoire lui sourirra cette fois. On part logiquement confiant.

L'avis du reporter : Goya Senora (4) a été orienté sur 2400 mètres et plus cet hiver. Son mentor a apparemment vu juste. Car il s'affirme progressivement parmi les stayers compétitifs dans les gros handicaps. Convaincant 5e d'une précédent quinté, il sera logiquement en vue au départ de ce nouveau gros handicap.

Bruno Audouin : Almacado Gree (5) a connu un petit contre-temps en fin de saison, il vient d'effectuer une très bonne rentrée dans un lot de bonne facture. Il a très bien récupéré et affiche une belle forme à l'entraînement. Il connaît parfaitement la piste de Saint-Cloud et en 37 de valeur, il n'a plus à prouver sa compétitivité. Avant le coup, tous les feux sont au vert !

Franck Forési : Port Deauville (6) reste sur une bonne sortie à ce niveau. Depuis tout va bie pour lui. A l'issue d'un bon pacours, un nouveau bon comportement de sa part est espéré. Même s'il aurait préféré une piste plus souple qu'elle ne le sera probablement mardi à Chantilly

L'avis du reporter : Coté Jardin (7) est un chic cheval très constant dans l'effort. Auteur d'une rentrée satisfaisante, il retrouve mardi la catégorie des quintés. Ayant déjà bien fait dans cette catégorie et doté de beaucoup de fond ce très bon finisseur mérite une certaine attention au départ de ce quinté.

Stéphane Gouyette : Kamssio (8) n'a pas apprécié le tracé de Nantes et le terrain pénible ce jour-là. Le cheval est très bien le matin. Et avait précédemment prouvé sa compétitivité au niveau qui nous intéresse mardi. De retour corde à droite et sur un terrain moins pénible, un racht de sa part est attendu. C'est un cheval qui de la tenue.

Georgios Alimpinisis : Eternal Optimist (9) a eu un break. Dernièrement c'était une vraie rentrée. Cette course lui a fait du bien. Mardi, c'est un test sur cette distance et dans ce contexte. Cet adepte de la psf aura son terrain. Son comportement dictera la suite de son programme

Louis Baudron : Always Welcome (10) est un cheval qui est à l'aise sur des pistes souples et malheureusement en ce moment, il n'est pas gâté par la météo. De ce fait, comme il est en pleine forme, on va tenter de le rallonger ce qui pourrait lui permettre d'être moins pris de vitesse. De plus, à cette valeur, sa marge est réduite. J'espère le voir bien courir. Dans le cas contraire, il partira en vacance en attendant l'automne.

Mikel Delzangles : La Templière (11) effectuait sa rentrée dernièrement et j'ai été satisfait de son comportement. Elle a prouvé à cette occasion qu'elle était compétitive à ce niveau même si elle aurait préféré une piste bien plus souple. Mardi, j'en attends logiquement une bonne prestation.

L'avis du reporter : Piriac (12) est un concurrent qui alterne les disciplines avec un certain bonheur. Compétitif sur les obstacles, il a aussi dévoilé un certain potentiel en plat. Très constant dans l'effort et restant sur un succès convaincant, cet admirable compétiteur sera à surveiller de près mardi.

Davide Satalia : Normandy Beech (13) reste sur une sortie décevante. C'était sur plus court. Il va découvrir cette distance. C'est un test. Il devra toutefois courir beaucoup mieux que dernièrement pour pouvoir s'illustrer ici.

Sébastien Culin : Saint Nicolas (14) n'a pas d'excuses à signaler dernièrement. Maintenant, je ne l'ai pas senti très vaillant. Néanmoins, je vous conseille de le reprendre car je trouve le lot de mardi moins relevé que la dernière fois et il semble en belle forme le matin. Avec le rallongement de la distance, il a les moyens de refaire parler de lui à ce niveau.

L'avis du reporter : Blackjac du Houley (15) est un valeureux compétiteur à son affaire de 2100 à 3400 mètres. Il n'a qua quatre ans et affronte ses aînés ici. Mais ce concurrent expérimenté devrait une nouvelle fois chèrement ses chances. Sa marge pour le succès semble ténue. Mais une place paraît tout à fait à sa portée.

Rodolphe Collet : Mac la Tambouille (16) reste sur des sorties correctes. Maintenant avec lui, le terrain souple est nécessaire pour espérer le voir jouer les premiers rôles. La météo n'en annonce pas. Il faut donc plutôt envisager mon pensionnaire pour une petite place mardi que pour le succès.

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 5 - 3 - 11 - 6 - 4 - 14 - 10 - 7
Equidia : 5 - 4 - 11 - 8 - 6 - 3 - 10 - 7
ZEturf.com : 11 - 3 - 5 - 1 - 2 - 4 - 6 - 12
Zone-Turf.fr : 11 - 1 - 3 - 2 - 5 - 12 - 4 - 10
SYNTHESE : 11 - 5 - 3 - 4 - 1 - 6 - 2 - 8

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 8 Anotherway
C3 : 1 Secret Sky 👍
C4 : 3 Zarakhan
C5 : 9 Missyouni
C6 : 4 Piper's Hill
C7 : 7 Marianafoot
C8 : 2 Pjedro 🌞
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.