Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 24 mai à Saint-Cloud

Nous partons à Saint-Cloud pour le second évènement de la semaine dans le Prix des Coteaux de la Seine. Agés de 4 ans et plus, ils seront seize à en découdre sur le tracé des 1400 mètres de la piste du Val d'Or. Le départ est prévu à 13h50.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Après un petit coup de mou en avril, Ciccio Boy (12) ⭐ vient de bien courir pour son retour sur le sable. Il possède aussi quelques références sur le gazon. Compétitif à ce poids, il pourrait en surprendre plus d'un. Bien placé à la corde, Essai Transformé (8) 🧡 n'a certainement pas encore montré tout son potentiel. C'est un favori logique dans ce quinté, à l'image de Oasis Cove (7) qui vient d'effectuer une bonne rentrée. Ce dernier aura l'avantage également de récupérer Christophe Soumillon sur son dos cette fois-ci. Quant à lui, Caliste (2) retrouve une valeur qui lui a permis de gagner l'an passé dans un quinté. La méfiance est donc de rigueur. Si le terrain s'assouplit, Millfield (6) peut refaire surface dans ce lot. L'entourage de Electroscope (9) insiste avec lui dans cette écatégorie. Ce n'est certainement pas pour rien...

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
12 - 8 - 7 - 2 - 6 - 9 - 10 - 11
Regret : 15

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Mikel Delzangles : Essai Transformé (8) : Après avoir remporté son quinté, sur le parcours qui nous intéresse, il a répété en s'inclinant de peu malgré 3 kgs de pénalité. Sachez qu'il est toujours en forme et on revient à Saint-Cloud avec l'ambition de jouer la victoire. Tout est ok à condition qu'il ne pleuve pas trop car il ne passe pas pour affectionner les terrains lourds.

Nicolas Perret : Le President (3) : Il n'était pas prévu de courir cette course mais au regard de sa forme actuelle, on se laisse tenter par ce tournoi. Ma principale interrogation reste le fait qu'il y a des pluies d'annoncées et je n'ai pas de référence en terrain assoupli. Cependant, je connais bien la famille qui aimait les pistes très souples. Malgré la pénalité, j'en attends tout de même un bon comportement.

Ion Elarre Alvarez : Oasis Cove (7) : Elle reste sur d'excellentes performances. C'est une super pouliche qui fait toutes ses courses. Elle aura l'avantage d'être confiée à Christophe Soumillon qui l'a connaît et si les pluies prévues sont présentes, cela ne la dérangera pas bien au contraire. On se déplace avec de logiques prétentions.

Frédéric Head : Al Ula (10) : Cette pouliche n'a plus à nous démontrer qu'elle est compétitive à ce niveau. Néanmoins, il faut bénéficier de bonnes circonstances de course comme ce fut le cas lors de sa dernière tentative. Elle est restée en forme et j'espère que tout se passera au mieux une nouvelle fois. Logiquement, sa place est à l'arrivée.

Ludovic Gadbin : Caliste (2) vient de prouver sa forme ces derniers temps dans des courses à conditions. Il revient dans les handicaps avec des ambitions. Un terrain souple l'aiderait dans sa tâche. Son unique sortie à Saint Cloud s'était soldée par un échec. J'espère le voir effacer celui-ci.

Igor Endaltsev : Ciccio Boy (12) est un chic cheval qui a franchi un réel palier ces derniers mois. Se révélant au niveau qui nous intéresse ici. Ce bon finisseur s'entend très bien avec Stéphane Pasquier. Le cheval est cependant beaucoup plus confirmé sur la fibrée que sur le gazon. Les pluies annoncées ne sont donc pas a priori faites pour jouer en sa faveur. Ainsi que son numéro de corde assez peu favorable.

David Smaga : Millfield (6) est difficile de tirer beaucoup d'enseignements de sa dernière sortie. Il n'a en effet pas eu toutes ses aises au moment décisif. J'espère que cela se passera mieux mardi. On annonce le retour de la pluie en début de semaine en région parisienne. Cela ne serait pas fait pour lui déplaire...

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
Les favoris
8 - 3 - 7 - 10 - 2 - 4 - 12 - 6
Les outsiders
11 - 15 - 1
Les délaissés
5 - 9 - 13 - 16 - 14

EN FORME DANS LES QUINTÉS
Jockeys
2 - 10 - 3 - 11
Entraîneurs
15 - 8 - 14 - 3 - 12 - 10

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 7 Tabarin
C3 : 2 Swing For Me 🌞
C4 : 14 Lady Charlotte
C5 : 1 Rumi
C6 : 2 Sarwar
C7 : 3 Sun Flare 👍
C8 : 4 Acclam
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.