Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 9 mai à Compiègne

C'est l'hippodrome du Putois qui accueillera les 16 femelles au départ du Quinté du jour sur le tracé des 1 800 mètres et doté de 50 000 euros. La ligne de l'évènement du 12 avril couru sur cette même distance à Fontainebleau est très intéressante.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Ma favorite, Kimina (3) ⭐, terminait plaisamment à la seconde place de ce quinté pour ses débuts à ce niveau. Si elle renouvelle cette performance, elle devrait gagner cette fois-ci. Pingo (12) finissait tout juste derrière elle ce jour là. Sa forme ne fait aucun doute. Nottingham (6) vient de montrer qu'elle demeurait compétitive dans un tel lot. Elle retrouve cette fois-ci Maxime Guyon. Attention à elle... Avec deux courses dans les jambes désormais, Hénouville (9) devrait courir en progrès sur sa dernière sortie. Grace Béré (7) n'a certes plus baucoup de marge à ce niveau, mais Stéphane Pasquier lui renouelle sa confiance. Rose In Bloom (10) vient de finir dans le podium avec une valeur revue à la baisse. Elle mérite crédit ici. Susu's Dimples (2) 🧡 revient sur ce parcours où elle s'est déjà imposée avec des ambitions légitimes. Egalement performante sur ce tracé, Sweet Victory (1) peut surprendre en s'octoyant une petite place.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
3 - 12 - 6 - 9 - 7 - 10 - 2 - 1
Regret : 16

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

L'avis du reporter : Sweet Victory (1) a vu sa valeur revue à la baisse mais au regard de sa dernière sortie, dans la même configuration que dimanche, elle a été incapable de changer de vitesse. Avant le coup, elle ne détient qu'une chance secondaire.

Francis-Henri Graffard : Susu's Dimples (2) est en bonne forme. J'ai décidé de la supplémenter, car les conditions sont bonnes pour elle : 1.800 mètres en bon terrain contre les seules femelles. En plus, elle a hérité d'un bon numéro à la corde. En revanche, j'espère que les 61 kg ne pèseront pas trop contre elle.

Grégoire Leenders : Kimina (3) s'est bien réhabilitée dernièrment. A cette occasion, elle nous a prouvé qu'elle avit les moyens de remporter un quinté. Le lot est similaire à la dernière fois et les pluies annoncées ne seront pas pour lui déplaire. On espère la voir lutter pour les premières places.

Stéphane Gouyette : Fayona (4) avait besoin de reprendre de la fraîcheur en début d'année. j'ai été satisfait de sa rentrée et devrait logiquement afficher des progrès. Elle me paraît en belle forme et jugée sur ses meilleures tentatives, une place n'est pas à exclure.

Eric Libaud : Beautiful Aspen (5) a fait partie des chevaux malades dans mon effectif. Sa dernière performance est à oublier. Elle n'est peut-être pas encore revenue à 100 % mais est beaucoup plus belle et complétement dans sa catégorie. Elle est appelée à refaire parler d'elle.

Hans-Albert Blume : Nottingham (6) a joué de malheurs la dernière fois. Elle est en bonne forme et a la qualité pour gagner une épreuve de ce genre.

Gilles Barbarin : Grâce Béré (7) a gagné deux handicaps et fort logiquement, sa valeur a été revue à la hausse. Dernièrement à Deauville, elle n'a pas pu s'exprimer. Le gazon ne nous inquiète pas à condition que le terrain soit bon ce qui devrait être le cas au vu de la météo. Elle est restée en forme et le lot n'a rien d'extraordinaire pour un gros handicap. Elle nous semble compétitive et Stéphane Pasquier s'en sert bien.

L'avis du reporter : Mydavi (8) est plus expérimentée sur la PSF, où ont eu lieu ses huit dernières tentatives. Elle est également nettement plus confirmée corde à droite. Cependant, elle a déjà réussi sur le gazon et avait accompli d'assez bons débuts sur le parcours qui nous intéresse. Elle alterne le bon et le moins bon dans les handicaps mais n'est pas hors d'affaire.

Rodolphe Collet : Hénouville (9) avait besoin de retrouver la compétition la jour de sa rentrée. Cela s'est confirmé dernièrement en reprenant le cours de ses bonnes sorties. Elle demeure compétitive en 33,5 de valeur et avec un bon déroulement de course nul doute que sa place soit dans les cinq premiers.

Rodolphe Collet : Rose In Bloom (10) est une pouliche qui fait toutes ses courses. Elle vient de prouver sa forme et sa compétitivité à cette valeur. De plus, le fait de retrouver le gazon ne la gênera pas et face aux seules pouliches, ce sera, en théorie, plus facile pour elle. J'en escompte logiquement une bonne performance.

Norbert Leenders : Coeur Davier (11) n'a pas confirmé lors de sa tentative suivante sa bonne rentrée. La distance est à sa convenance, elle a montré l'an dernier qu'elle était compétitive dans cette catégorie et retrouve une situation au poids plus intéressante. J'en attends une bonne performance. Notez que c'est une jument de bon terrain.

David Smaga : Pingo (12) n'a été battue que de très peu pour la deuxième place dans une course similaire ; elle s'était retrouvée un peu loin à l'entrée de la ligne droite. Elle a une bonne chance.

Markus Nigge : Mexican Dream (13) s'est bien comportée en dernier lieu. Elle devient solide. Le lot s'est creusé et elle va apprécier le bon terrain. Elle a principalement couru à main droite mais devrait être à son affaire corde à gauche. Elle est compétitive.

L'avis du reporter : Liora (14) va effectuer sa rentrée. Pas revue depuis début décembre en compétition, on ne connaît pas son niveau de forme du moment. Elle dépend d'un entourage troujours redouté mais au regard de cette absence et de l'ensemble de ses performances, diffcile de la recommander chaudement. Avant le coup, ses chances sont secondaires.

Joakim Brandt : Rue Pavée (15) a couru un peu moyennement la dernière fois mais j'espère que cette course lui aura permis de progresser un peu. Elle a un peu de caractère, car elle travaille mieux le matin qu'en course. Elle peut finir à l'arrivée. Le bon terrain va l'avantager.

Mlle Carla O'Halloran : Shanna Rose (16) découvrait les handicaps la dernière fois et elle s'est très bien comportée. Elle n'a pas eu toutes ses aises dans la phase finale et a quand même obtenu la septième place. Cette fois, la donne est similaire et sa forme est toujours au beau fixe. Dès lors, avec un déroulement de course sans encombre, elle a les moyens de finir dans la bonne combinaison.

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 2 - 3 - 12 - 16 - 6 - 13 - 1 - 10
Equidia : 3 - 1 - 12 - 9 - 16 - 2 - 11 - 4
ZEturf.com : 12 - 2 - 3 - 9 - 6 - 10 - 13 - 16
Zone-Turf.fr : 9 - 16 - 2 - 3 - 12 - 6 - 13 - 1
SYNTHESE : 2 - 3 - 12 - 9 - 16 - 1 - 6 - 13

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 1 Everman
C3 : 6 Invincible Sea
C4 : 6 Raiku
C5 : 2 Shilly Port
C6 : 3 Tytan
C7 : 1 Image Inexplicable 👍
C8 : 4 Rovienne 🌞
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.