Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 30 mai à Strasbourg

Direction Strasbourg en ce tout début de semaine avec seize stayers de 4 ans et plus dans le quinté disputé dans le Prix de la Musique, et sur le parcours des 3000 mètres. Notons que les 4 ans n'auront aucune décharge vis-à-vis de leurs aînés, ce qui pourtant aurait été un avantage non négligeable sur une distance aussi longue.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Goya Senora (1) ⭐ demeure confirmé sur cette longue distance. Il reste sur trois excellentes tentatives dans les quintés. Compétitif à cette valeur, c'est le cheval à battre pour de nombreux de ses rivaux du jour. Côté Jardin (2) ne dispose pas d'une très grande marge à ce poids, mais son break lui a fait énormément du bien. Avec deux courses dans les jambes désormais, il semble proche de son meilleur niveau. Qaunt à Never Give Way (4) 🧡, elle pourrait bien monter de catégorie avec efficacité. Sa prestation sera à suivre avec beaucoup d'intérêt. Jazzmen (9) ne sera pas le choix de tout le monde puisqu'il va partir à une cote de méfiance, et pourtant, sa candidature ne doit pas être négligée. En forme, une place n'est pas impossible. Il en sera de même pour Salsa Queen (10) qui reste sur deux victoires d'affilée. D'autres outsiders ont leur chance dans ce quinté qui promet des rapports substantiels, à l'image des trois autres concurrents concluant mon pronostic.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
1 - 2 - 4 - 9 - 10 - 11 - 16 - 14
Regret : 6

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

L'avis du reporter : Goya Senora (1) est un concurrent qui a rapidement dévoilé un certain potentiel autour de 2000 mètres. Se plaçant notamment au niveau Groupe III. Il a ensuite connu des fortunes diverses et a semblé l'an dernier manquer d'un peu de mordant. Judicieusement orienté vers les longues distances, il se révèle sur le tard être un stayer de qualité. Lundi il s'annonce en toute logique très compétitif.

Francis-Henri Graffard : Ispahan (3) vient de renouer avec le succès en province dernièrement. C'est un transfuge des courses britanniques que j'appprends à connaître au fil des courses. Je suis convaincu de sa tenue. Un peu moins de sa compétitivité en 36,5 de valeur. Il va en effet se produire pour la premère fois dans un handicap sur notre sol.

Mikel Delzangles : Never Give Way (4) vient d'effectuer de bons débuts dans les handicaps. Elle est depuis restée en belle condition. A l'isue d'un bon déroulement de course, j'espère la voir une nouvelle fois bien se comporter.

L'avis du reporter : Watchmen (6) est un concurrent assez constant dans l'effort. Il a de plus l'avantage d'une grande maniabilité. Ce qui est un atout non négligeable en pareille compagnie. Ayant déjà bien fait au niveau qui nous intéresse et n'ayant plus à prouver sa tenue, il a, au départ de cette épreuve pas mal d'aguments à défendre.

Jiri Chaloupka : Coté Jardin (2) est toujours en forme à l'entraînement. La distance lui convient parfaitement mais il préfère un terrain plus ferme. Son jockey décidera de la tactique à adopter en fonction de la vitesse de course et d'autres facteurs.

Mlle Yvonne Vollmer : Sudan (5) demeure compétitif à cette valeur mais il faut bénéficier d'un bon déroulement pour espérer jouer le succès. La distance ne devrait pas le déranger et il n'aura pas de déplacement . Logiquement, il devrait pouvoir lutter activement pour les premières places.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
Les favoris
1 - 3 - 4 - 6 - 2 - 5
Les outsiders
7 - 9 - 12 - 14 - 10
Les délaissés
11 - 16 - 13 - 8 - 15

EN FORME DANS LES QUINTÉS
Jockeys
1 - 4 - 16
Entraîneurs
1 - 4 - 3 - 13

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 6 Momour 👍
C2 : 1 Tomorrowland
C3 : 6 Brave Shiina
C4 : Quinté+
C5 : 3 Harissa Douce
C6 : 3 Pendulum Valley
C7 : 7 Why Chope
C8 : 3 Castletownbere 🌞
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.