Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 16 mai à Vichy

En ce tout début de semaine, nous ferons une escale à Vichy avec un Quinté se déroulant sur le tracé des 2950 mètres de la piste Vichyssoise. Ce Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule doté de 36000 euros a réuni 16 trotteurs agés de 7 à 10 ans. Ils seront 8 à s'élancer en tête.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Ce quinté est peut-être un peu plus compliqué à déchiffrer qu'il n'y paraît, même si certains chevaux ressortent du lot, à l'image de Farrell Seven (13) ⭐ qui reste sur une facile victoire dans la course de référence du 2 mai. Face à un lot encore à sa portée, il s'annonce à nouveau redoutable. L'excellent droitier, Vlad del Ronco (15) pourrait bien lui donner quelques frayeurs. Bien placé à la limite de la qualification, il demeure très compétitif. Flamme Vive (11) 🧡 s'est un petit peu mélangée les pinceaux dans ses allures en dernier lieu dans l'épreuve clé, tout en se reprenant rapidement pour prendre la 5ème place. Elle doit être reprise en confiance ici. Quant à lui, Campione Mio (14) tentera de profiter de sa forme pour jouer les trouble-fête. Derrière ces bases, j'ai placé un gros outsider, My Dream Art (4) qui vient de refaire surface , certes dans un petit lot, mais on ne sait jamais...

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
13 - 15 - 11 - 14 - 4 - 7 - 1 - 16
Regret : 9

LES CONFIDENCES DE GENY

René Corbin : Eden de la Moire (1) est régulier. La dernière fois, c'était un mauvais engagement ; c'était plus pour entretenir sa forme et préserver ses pieds. Il avait aussi une course sur plus court ce lundi mais il y avait un peu trop de jeunes à mon goût. S'il y a du rythme et qu'il a un bon parcours caché, il peut prendre une place.

Loïc Lerenard : Destrier d'Or (2) st un peu moins bien l'hiver. Là, il retrouve son bon degré de forme. Il y a de très bons chevaux au second poteau mais, avec l'aide d'un bon parcours et comme il a beaucoup de moral à l'heure actuelle, il a le droit de jouer la cinquième-sixième place.

Yannick Henry : Fly To The Moon (3) a désormais trois parcours dans les jambes après avoir été arrêté tout l'hiver. Il est sur la montante et sera, cette fois, déferré des quatre pieds. Il est nettement plus performant ainsi. Certes, l'engagement au premier poteau est favorable, mais il est barré par quelques rivaux. La quatrième place me satisferait pleinement.

Oskar Andersson : My Dream Art (4) est un cheval qui a plus de tenue que de vitesse et qui a besoin de courir caché. Il reste sur une bonne performance sur l'herbe, une surface peut-être plus favorable pour lui. Peut-être que retrouver une piste en dur ne sera pas l'idéal. Il se peut aussi que le niveau de cette épreuve soit un peu trop relevé pour prétendre à la victoire et qu'il faille l'envisager pour une petite place.

Jérôme Xavier Maillard : Escapade du Digeon (5) est meilleure l'hiver, car elle n'est pas toujours bien avec ses périodes de chaleurs. Si elle n'est pas indisposée, elle a son mot à dire. Elle a tout le temps bien couru à Vichy. Elle peut aller devant comme attendre.

Loris Garcia : Espoir du Jour (6) s'est montré fautif sur le poteau dernièrement alors qu'il allait prendre la cinquième place. Auparavant, à Marseille, il se serait imposé sans une faute à la fin également. Il est dans une excellente condition physique mais il manque de réussite. Lundi, il est bien engagé et, malgré l'opposition, je le crois capable de finir dans le quinté.

Christophe Feyte : Entre Amis (7) s'est montré fautif dans le dernier tournant où il est "tombé" sur une portion de piste fouillante. Il possédait les ressources nécessaires pour disputer la victoire. Il sera plaqué devant et déferré des postérieurs. Il a très bien travaillé en vue de ce bel engagement à la limite du recul. Je compte sur lui pour terminer dans les trois premiers.

Denis Justinien Rousseau : Etincelle de Nieul (8) est bien mais on continue de la préparer pour la suite.

L'avis du reporter : French Man (9) avait prouvé, au mois de mars, qu'il revenait à un bon niveau. Après un accessit à Laval, il s'était imposé facilement à Caen. Il n'a pas confirmé depuis et a déçu, dernièrement à Reims, où il était parti favori du GNT. Lundi, il redescend de catégorie. Face à de tels rivaux, il doit se réhabiliter, d'autant qu'il s'est déjà mis en évidence sur cette piste.

Maxime Busset : Dixit Danica (10) avait bien couru dans l'étape du GNT à Salon-de-Provence mais il n'a pas confirmé depuis. Sa forme ne fait aucun doute mais, à 9 ans, il est toujours aussi délicat et imprévisible. Lundi, il s'attaque à forte partie et il semble difficilement recommandable.

Franck Leblanc : Flamme Vive (11) aurait disputé la victoire, dernièrement dans le quinté de référence remporté par Farrell Seven, sans une faute dans le dernier tournant. La corde à droite ne la dérange pas. Elle s'est trompée dans ses allures seulement parce qu'elle venait trop vite. Elle est restée au top et retrouve un lot similaire. Je la crois capable de prendre sa revanche.

Loris Garcia : Elan Baroque (12) a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Cette tentative va lui permettre de préparer un engagement plus favorable, prochainement à Marseille-Borély. Lundi, il restera ferré. Je vous conseille de l'écarter.

Jean-Michel Bazire : Farrell Seven (13) s'est imposé nettement dans le quinté du 2 mai, disputé sur ce parcours. Dans la foulée, il découvre des conditions de course semblables, à deux semaines d'intervalle, ce qui est l'idéal. Il est resté au mieux et semble en mesure de doubler la mise.

Nicolas Richard Brossard : Campione Mio (14) vient de bien gagner à Castillonnès. La fois d'avant, c'était trop dur à Châteaubriant et, encore avant, il n'avait pas eu le parcours de rêve à Salon-de-Provence. Il est en forme. L'engagement est bon et je pense que Vichy va lui convenir. Il y a deux-trois chevaux durs à prendre mais c'est jouable pour une place. Il va courir caché et il faut du train.

Léo Abrivard : Vlad del Ronco (15) a fourni une excellente fin de course, le mois dernier à Enghien, prouvant ainsi qu'il revenait au top. J'avais déjà cet engagement en tête avant sa dernière sortie. Il se plaît particulièrement sur les pistes provinciales et n'est jamais sortie des quatre premiers à droite. Étant retenu à Maure-de-Bretagne, j'ai fait appel à "Gaby". S'il est à portée de fusil, il ne devrait pas taper loin.

Arnaud Desmottes : Espoir d'Elphigny (16) m'a déçu dans l'épreuve du Trophée Vert à Ecommoy. Je le pensais prêt mais je me suis aperçu que je ne l'avais pas assez travaillé. J'ai donc intensifié son entraînement. Il va, cette fois, se présenter au top. Il est idéalement engagé sur un profil de pistes qu'il va apprécier. Je compte sur lui pour terminer dans les trois premiers.

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 13 - 7 - 15 - 9 - 11 - 16 - 4 - 1
Equidia : 13 - 11 - 9 - 7 - 15 - 16 - 1 - 3
ZEturf.com : 13 - 11 - 3 - 7 - 9 - 15 - 1 - 6
Zone-Turf.fr : 13 - 3 - 9 - 4 - 11 - 7 - 14 - 15
SYNTHESE : 13 - 11 - 9 - 7 - 3 - 15 - 4 - 16

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 9 Duc Parentier 🌞
C2 : 8 Jack Reacher
C3 : 6 Innamorata Forte
C4 : Quinté+
C5 : 6 Howard's Way
C6 : 2 Iliano des Plaines
C7 : 5 Helios Cadurcien
C8 : 3 Fred de Piencourt 👍
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.