Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 8 mai à Saint-Cloud

Ce Quinté dominical aura lieu sur le parcours des 1600 mètres de Saint-Cloud dans le Prix de la Fouilleuse où 16 concurrents de 3 ans vont se disputer le succès. L'état du terrain est annoncé bon, et avec une lice placée à zéro mètre dans la ligne droite, les chevaux les mieux placés à la corde seront avantagés dans cette épreuve dotée de 55 000 euros.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Malheureuse dernièrement dans la course référence du 18 avril, Lady Pink (7) ⭐ a vu sa valeur baisser légèrement. Avec un bon parcours, elle semble capable de créer une surprise dans ce quinté. Le régulier, Scottish Anthem (11) 🧡 tentera de profiter de sa place dans les stalles pour contrer ma favorite. Hollywood Africans (8) vient de montrer qu'il demeurait compétitif à ce poids en s'octroyant une belle 3ème place sur ce même parcours. Pris à sa juste valeur, Dirty Geurty (9) a sa place à l'arrivée d'un tel lot. Auteur de débuts convainquants dans les handicaps, Puerto Madero (1) devrait être encore de la partie malgré son numéro tout à l'extérieur. La victoire de One O'Clock Jump (14) début avril lui vaut une pénalité de 2.5 kg. Il a donc moins de marge ici, mais une place reste tout de même à sa portée. Sur la foi de sa dernière performance où il débutait correctement dans cette catégorie, Forchester (15) sera à suivre avec intérêt, d'autant qu'il sera monté par Christophe Soumillon à qui tout réussit actuellement. Avec désormais deux courses dans les jambes, Sitello (3) peut se racheter.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
7 - 11 - 8 - 9 - 1 - 14 - 15 - 3
Regret : 5

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

Yann Lerner : Puerto Madero (1) a fait une belle année à 2 ans puis a été castré. Il a effectué une très bonne rentrée lors de son premier handicap et sa première sortie sur PSF. On lui a bien laissé le temps pour récupérer. Il a l'air très bien et retrouve un hippodrome où il a déjà très bien couru. Toutefois, on sait que les quintés de 3 ans ne sont jamais des courses faciles.

Henri-Alex Pantall : Anthorus (2) tarde un peu à retrouver son niveau de l'année dernière. On essaye au niveau handicap pour voir si cela peut correspondre, plutôt que les classe 1. On raccourcit la distance aussi, car je crois qu'il en a besoin.

Frédéric Head : Sitello (3) n'a pas très bien couru en dernier lieu mais il ne faut pas le condamner là-dessus. Il faut encore lui accorder une chance. Je veux voir ce qu'il va faire en bon terrain. Il porte un peu de poids. Sachez par ailleurs que, comme il est un peu bouillant, il faut le détendre.

Henri-Alex Pantall : Wassim (4) est régulier. Tout va bien pour lui. Il devrait bien courir.

Christophe Ferland : Menilles (5) est une pouliche qui vient de réaliser une très bonne rentrée. Au regard de sa valeur handicap qui a été revue à la baisse, je la dirige dans cette catégorie où je la crois capable d'y réussir. Elle est en belle condition et a bénéficié d'un bon numéro de corde (N.D.L.R. : le 2), toujours important sur ce tracé. J'en attends une bonne prestation.

Edouard Monfort : Got Grey (6) a connu des petits soucis de santé à l'automne, il vient d'effectuer une course de rentrée correcte à Nantes. Le choix des engagements sont restreints avec sa valeur alors je le présente ici. Je pense qu'il est pris un peu haut sur l'échelle des poids et peut manquer d'expérience. Maintenant, il est en forme et a besoin de courir. Cette sortie me guidera pour la suite de son programme.

Stéphane Wattel : Lady Pink (7) n'a pas le terrain souple qu'elle affectionne. Malheureusement, je n'ai pas grand-chose d'autre à courir. Tant que le terrain ne sera pas à sa convenance, je ne suis pas certain que sa candidature soit très intéressante pour les parieurs.

Mme Jane Soubagné : Hollywood Africans (8) s'est bien réhabilité dernièrement prouvant qu'il demeurait compétitif en valeur 37,5. Son jockey était ravi et le couple est reformé ce dimanche. Il est resté en belle condition et logiquement, avec un bon déroulement de course, il a sa place à l'arrivée.

Adrien Fouassier : Dirty Geurty (9) est un poulain qui possède de la qualité mais il demeure très délicat à utiliser. Cependant, dans un bon jour, il peut fournir une belle valeur comme ce fût le cas en dernier lieu sur ce parcours. Il n'aurait qu'à répéter cette performance pour finir dans la bonne combinaison. J'espère qu'il sera décidé...

Nicolas Caullery : Blue Falcon (10) est irréprochable au papier. Maintenant, on monte sérieusement de catégorie. Cela paraît quand même un peu relevé mais il faut bien essayer pour savoir s'il est compétitif. J'espère qu'il ne sera pas gêné par son numéro dans les boîtes (N.D.L.R. : le 13). Il paraît en super condition.

L'avis du reporter : Scottish Anthem (11) est déjà bien endurci avec sept courses à son actif, dont les trois dernières dans des handicaps. Il vient de bien se comporter sur le parcours qui nous intéresse. Il a donc de solides atouts pour réussir dans son entreprise et ralliera logiquement de très nombreux suffrages.

Mme Jane Soubagné : Six Different Ways (12) a bien tenu sa partie tout en montrant que sa marge de manoeuvre était réduite dans un handicap la dernière fois. En dernier lieu, elle s'est bien défendue terminant correctement. On tente l'aventure à ce niveau car elle affiche une belle forme à l'entraînement et j'espère qu'elle pourra accrocher une place.

Mlle Joséphine Soudan : Fanfaro (13) découvre le gazon mais cela ne me dérange pas et à cette valeur, je n'ai pas beaucoup le choix des engagements. Dès lors, je le présente dans cette catégorie et suivant son résultat, on avisera pour la suite mais je le crois capable de bien faire. Il devrait bien courir.

Nicolas Clément : One O'clock Jump (14) est en bonne forme comme en atteste sa récente victoire. Il a été logiquement pénalisé et se retrouve cette fois dans un quinté. Je le crois capable de bien faire à condition qu'il se montre sage car il peut être un peu fantasque notamment dans l'avant-course. De plus, le gazon ne devrait pas le gêner. Avec un bon parcours, une place n'est pas à exclure.

Edouard Monfort : Forchester (15) a joué de malchance la dernière fois au moment du démarrage puis il a terminé de plaisante façon. J'espère que le déroulement de course lui sera plus favorable pour son retour sur le gazon car à cette valeur, il a prouvé sa compétitivité. J'en attends une bonne performance.

Adrien Fouassier : Bird Out (16) est sérieuse et donne toujours son meilleur. A cette valeur, elle n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre mais en valeur 36, elle détient toutes ses chances pour finir à l'arrivée. Avec un parcours sans encombre, je ne serais pas surpris de la voir s'octroyer une belle place.

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 1 - 15 - 5 - 9 - 11 - 8 - 3 - 14
Equidia : 15 - 5 - 11 - 14 - 16 - 1 - 4 - 3
Zone-Turf.fr : 15 - 1 - 4 - 5 - 11 - 9 - 14 - 10
SYNTHESE : 15 - 5 - 1 - 11 - 4 - 9 - 14 - 16

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 6 Kertez
C2 : 6 Agave
C3 : Quinté+
C4 : 7 Frivole
C5 : 6 Sibila Spain
C6 : 6 Namaste 🌞
C7 : 3 Copper
C8 : 11 Atome
C9 : 12 Stunt Kite 👍
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.