Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 29 mai à ParisLongchamp

Le quinté dominical aura lieu à ParisLongchamp dans le Prix de la Ville de Paris avec seize jeunes chevaux de 3 ans qui vont en découdre sur les 1600 mètres de la moyenne piste. L'état du terrain qui est annoncé bon souple et la lice portée à quatre mètres dans la ligne droite devraient avantagé les chevaux de devant.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Scottish Anthem (7) ⭐ bénéficie d'un bon numéro dans les stalles. Faisant preuve d'une belle régularité, il vient même de prouver qu'il avait son mot à dire en pareille compagnie avec cette valeur. A l'issue d'un bon parcours, ce "Fabre" de service peut prendre une place de choix à l'arrivée de ce quinté. Second dans la course clé, Sitello (2) devrait confirmer sa bonne forme en luttant pour la victoire avec mon préféré, mais attention, Forchester (9) 🧡, très estimé par son entourage, vient de réaliser des premiers pas très encourageants dans cette catégorie. Mieux servi par son numéro à la corde cette fois-ci, il sera muni d'oeillères australiennes pour l'occasion. Wassim (4) reste sur un échec alors qu'il était très plesbicité le dernier coup... Pas de fumée sans feu ? Rachetons-le ! Lady Pink (5) voit sa valeur baissr d'une livre. Dans ces conditions, elle peut se placer dans ce lot.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
7 - 2 - 9 - 4 - 5 - 10 - 14 - 3
Regret : 13

FAVORIS DU QUINTÉ

INTERVIEWS DES PROFESSIONNELS

Frédéric Head : Sitello (2) vient de conclure convaincant deuxième d'une épreuve analogue voici trois semaines. Resté dans de très bonnes dispositions physiques depuis, j'espère une logiqe confirmation de sa part dimanche.

L'avis du reporter : Scottish Anthem (7) a été castré suite à ses frasques estivales du 14 juillet dernier, ce joli gris est depuis rentré dans les rangs. Orienté avec a propos et une certaine réussite vers les handicaps cette saison, il y fait preuve de constance. Sans parvenir à vaincre. Pas le plus généreux des compétiteurs dans l'effort, il s'annonce dimanche plus comme un placé très probable que comme un lauréat en puissance.

Edouard Monfort : Forchester (9) m'a un peu déçu dernièrement. Certes, tout ne s'est pas des mieux déroulés mais je m'attendais à mieux de sa part. Il sera muni d'oeillères australiennes pour l'occasion et j'espère le voir un peu plus percutant pour finir. A cette valeur, il peut finir à l'arrivée.

Christophe Ferland : Yes for Ever (13) vient d'ouvrir son palmarès et au regard de sa valeur, je n'ai guère le choix dans les engagements alors je tente dans cette catégorie où elle va affronter des adversaires bien plus aguerris qu'elle. Maintenant, elle est sérieuse et essaiera d'accrocher une alloacation. Cette sortie nous guidera pour la suite.

Henri-Alex Pantall : Wassim (4) a dû faire tous les extérieurs en dernier lieu. Il est bien et, normalement, il tournait un peu autour de son handicap. Je compte donc sur lui.

* Source Geny Courses

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
Les favoris
2 - 7 - 9 - 13 - 4
Les outsiders
5 - 14 - 10 - 16 - 3 - 1
Les délaissés
6 - 11 - 12 - 15 - 8

EN FORME DANS LES QUINTÉS
Jockeys
9 - 15 - 14 - 1 - 10
Entraîneurs
13 - 4 - 1 - 11 - 12 - 15 - 9

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 5 Neversay 🌞
C2 : 5 Malavath
C3 : Quinté+
C4 : 4 Sippinsoda
C5 : 5 Sealiway
C6 : 4 Saving Grace
C7 : 7 J'Acclame 👍
C8 : 3 Mirabad
C9 : 5 Hy Dream
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.