Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 15 mai à ParisLongchamp

C'est encore une bien belle réunion hippique qui nous tend les bras ce dimanche, mais cette fois-ci, le spectacle aura pour cadre l'hippodrome de ParisLongchamp avec un Quinté de prestige réunissant 15 pouliches de qualité dans le Prix des Emirates Poule d'Essai des Pouliches (Groupe I). Cette course dotée de 500000 euros se disputera sur les 1600 mètres de la grande piste de Longchamp.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

En plein épanouissement, ma favorite, Cachet (8) ⭐, revient sur le sol français avec de très grandes ambitions. Elle devra néanmoins composer avec Toy (14) qui dépend d'un entraînement très habile à ce niveau, et dont la cote sera intéressante. N'oublions pas Rosacea (7) 🧡 qui vient de dicter sa loi pour sa rentrée dans une course préparatoire. Mqse de Sévigné (13) va courir sur sa piste de prédilection. A l'image de sa dernière sortie, elle vise encore la victoire dans cette épreuve. Mais dans ce quinté qui s'annonce particulièrement spéculatif, nous n'écarterons pas la présence d'outsiders comme Zelda (9), sur sa fraîcheur, Osmose (1), avantagée par l'état du terrain, et Who Knows (15), avec Dettori sur son dos. Toutes les trois pourraient bien venir pimenter les rapports.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
8 - 14 - 13 - 7 - 10 - 9 - 1 - 15
Regret : 6

LES CONFIDENCES DE GENY

Jean-Claude Rouget : Osmose (1) et Zelda ont très bien bossé. Osmose reste sur une quatrième dans le Prix Imprudence. C'est peut-être plus une pouliche de 1.400 mètres. Le bon terrain et sa forme vont être deux atouts non négligeables, c'est mieux qu'un outsider !

Yann Barberot : Sicilian Defense (2) aborde cette épreuve avec beaucoup de fraîcheur et monte sensiblement de catégorie. Mais c'est un choix assumé et une volonté en termes de programme. Sa préparation s'est très bien déroulée. Le bon terrain va lui plaire et le numéro de corde a peu d'incidence pour cette attentiste. J'espère la voir bien se comporter. Je n'ai d'ailleurs pas de préférence entre mes 2 pensionnaires.

Christophe Ferland : Times Square (3) a fini en avançant pour sa rentrée. Cette sortie lui a fait du bien et a bien travaillé en vue de ce premier objectif de la saison. Elle va donc se présenter en belle forme et sera montée plus offensivement. Nantie d'un bon numéro, j'en escompte une bonne performance et j'espère qu'elle nous montrera son vrai visage.

Roger Charlton : Jumbly (4) a tiré un bon numéro. La dernière fois quand elle a couru à Newbury elle était un peu allante ce jour-là, mais je trouve qu'elle a bien couru. C'est une pouliche qui n'est pas très grande. Elle a gagné une listed dans un terrain souple l'année dernière, mais un terrain souple n'est pas essentiel. Je pense aussi que la distance lui conviendra. »

Gianluca Bietolini : Sea Of Ash (5) n'a de cesse de « monter » au fil des courses. Et son boulot mardi matin a été très bon. J'aurais préféré une piste plus souple. Mais je me laisser tenter par cette très belle épreuve

Yann Barberot : Daisy Maisy (6) est une pouliche très estimée. Sa rentrée est très bonne danns le Prix de la Grotte. Elle est sensiblement montée sur cette reprise de contact. Car elle n'était pas affûtée pour la circonstance. Cette Poule est une suite logique dans son programmme. Elle est douée et facile à monter. Avant le coup, je suis chaud avec mes deux pouliches au départ de cette très belle épreuve.

Stéphane Wattel : Rosacea (7) a confirmé lors de sa rentrée le potentiel dévoilé l'an passé. Elle a de plus démontré pour la circonstance qu'elle avait une capacité d'accélération aussi en bon terrain. Elle qui avait très bien fait en terrain souple l'an passé. Depuis cette sortie, sa préparation s'est bien déroulée. Elle s'est bien canalisée avec le temps et peut ête ainsi être montée non loin de la tête.

George Boughey : Cachet (8) est en pleine forme. Sa préparation s'est très bien passée. On aurait préféré un numéro à la corde différent. Mais elle est véloce et ainsi nous espérons qu'elle pourra vite occuper une bonne position. Je pense que le style des courses françaises lui conviendra. Elle est très à l'aise en bon terrain. Comme elle l'a montré dernière dans la Breeder's Cup et aussi cette année à Newmarket.

Jean-Claude Rouget : Zelda (9) a très bien bossé en vue de cette belle épreuve. On tente toutefois un pari difficile. Elle va devoir « courir son top » pour finir dans le quinté.

Mikel Delzangles : Mangoustine (10) a effectué une course de rentrée satisfaisante. j'en attendais une bonne sortie et a répondu à mes attentes. Elle a bien progressé à l'entraînement et devrait pouvoir fournir une belle valeur d'autant qu'elle est nantie d'un numéro correct dans les stalles. De plus, elle est maniable et va dans tous les terrains. Logiquement, j'en attends le meilleur.

Francis-Henri Graffard : Acer Alley (11) s'est bien préparée, notamment mardi matin. Le terrain probablement assez rapide dimanche sera à son goût. L'incertitude concerne la tenue de cette pouliche que je préfère pour le moment sur 1400 mètres. Son propriétaire souhaite courir. Alors on tente..

Mlle Jane Chapple-Hyam : Heat Of The Moment (12) aime courir cachée. La dernière fois à Newbury, elle avait l'as à la corde, ce qui n'était pas idéal. Mais je trouve qu'elle a quand même bien couru. Elle a beaucoup de tenue. Et aurait préféré un terrain plus souple. Evidemment, elle manque d'expérience, mais quand J.Crowley l'avait montée l'année dernière, il avait été impressionné.

Baron Edouard de Rothschild : Mqse de Sévigné (13) apprécie la piste de Longchamp, le bon terrain et a montré de la vitesse l'an passé en gagnant sur 1400 m. Elle a le droit de bien courir dimanche.

Aidan O'Brien : Toy (14) n'a pas encore beaucoup couru pour le moment. Mais reste sur un succès à Cork. Nous l'avons alignée sur 1400 mètres dernièrement afin de la préparer pour cette Poule d'Essai des pouliches. Ce jour-là elle s'est bien tirée de son numéro de corde défavorable. Elle ne tiendra pas 2400 mètres. Voilà pourquoi je pense l'aligner ensuite dans le Diane plutôt que dans les Oaks d'Epsom.

Stéphane Wattel : Who Knows (15) a galopé la semaine passée en vue de cette Poule en compagnie de Rosacea et d'une sparring partner. Tout s'est bien passé. Elle va apprécier le bon terrain. Elle est facile à monter mais il faudra ménager ses efforts sur 1600 mètres. C'est une pouliche en or !

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 7 - 8 - 6 - 4 - 14 - 10 - 13 - 11
Equidia : 7 - 8 - 6 - 2 - 14 - 10 - 11 - 1
ZEturf.com : 7 - 14 - 8 - 10 - 6 - 13 - 4 - 2
Zone-Turf.fr : 7 - 8 - 13 - 14 - 10 - 6 - 3 - 11
SYNTHESE : 7 - 8 - 14 - 6 - 10 - 13 - 4 - 2

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 3 Ipparock
C2 : 4 Hidden Dimples
C3 : 4 Hattal
C4 : Quinté+
C5 : 10 Lassaut
C6 : 11 Have Dancer
C7 : 7 Suesa
C8 : 8 Internationalangel
C9 : 2 Rakan 🌞
C10 : 11 Arco Grande 👍
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.