Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 30 avril à Auteuil

Ce samedi, les festivités auront lieu à Auteuil avec La Grande course de haies de Printemps qui est un groupe III très convoité et disputé sur le parcours des 4300 mètres. Ils seront d'ailleurs 20 partants à se disputer le sacre dans cette course servant de support au Quinté et dotée de 155 000€.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Super Alex (1) ⭐ a déjà démontré qu'il pouvait rivaliser à ce poids. Ayant obtenu une 5ème place dans l'édition 2021, tout semble réuni pour qu'il obtienne un bien meilleur classement ce samedi. King of Run (3) pourrait bien être en mesure de surmonter les 3,5 kg de pénalité dûe à sa brillante victoire dans la course clé. Certes, la tâche de Folly Foot (4) est plus ardue cette fois-ci, mais sa grande forme impose une sérieuse méfiance. Grand de Thaix (5) vient de finir à une petite encolure de mon favori. Il aura donc de légitimes prétentions à faire valoir ici. St Romain du Derby (10) n'a pas démérité dans le Prix Jean Granel où il a terminé à la 6ème place. Il peut prendre un lot à belle cote dans ce quinté qui nous promet bien des surprises. La régularité de Anouma Freedom (11) plaide en sa faveur. Lui aussi fait partir des nombreux chevaux pouvant se placer dans cette épreuve. A l'instar de Hopi du Mathan (17) 🧡 dont les limites demeurent inconnues, et de Gardien de But (14) qui dépend d'un entourage habile.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

PRONOSTIC DE PATRICE
Admin de Turfjeusimple
1 - 3 - 4 - 5 - 10 - 11 - 17 - 14
Regret : 2

NOUVEAU !

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

L'avis du reporter : Super Alex (1) vient d'effectuer une rentrée assez tardive dans une course qu'on peut qualifier de référence. Ce jour-là sa fin de course a été particulièrement prometteuse. Son entourage a manifestement préparé de longue date cette course qui est le handicap le mieux doté de l'année sur les balais. C'est un sérieux candidat au succès ce samedi !

François Nicolle : Blasimon (2) n'a pu s'illustrer le jour de sa rentrée. Me laissant franchement sur ma faim. Je le munis cette fois d'oeillères, un artifice qui semble efficace le matin.

Yannick Fouin : King of Run (3) vient d'effectuer une rentrée victoreuse aui niveau qui nous intéresse ici. Il a été pénalisé au poids suite à ce succès. Ce qui complique évidemment sa tâche. Le cheval est toutefois resté très bien en termes de condition. Et a l'avantage d'avoir déjà bien fait sur ce tracé de longue haleine.

Pascal Adda : Folly Foot (4) est resté très bien. Il a été évidemment remonté au poids. Mais est en plein épanouisssement. Lui qui a régulièrement été contrarié par le passé par des soucis de dos récurrents me semble très bien actuellement. Je suis curieux de le voir à l'oeuvre ici d'autant que la distance de 4300 mètres ne devrait pas le gêner.

Laurent Viel : Grand de Thaix (5) n'a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau et j'espère que samedi il trouvera le chemin du succès. Il est resté un très bel état de forme et je pense que le rallongement de la distance ne le gênera pas, propos confirmés par son jockey qui pense que les 4.300 mètres seront parfait pour lui. Logiquement, j'en escompte le meilleur.

François Nicolle : Gaboriot (6) nous a fait très plaisir cet hiver à Pau. N'ayant pas ménagé ses efforts cet hiver, il a bénéficié d'un break et a repris de la fraîcheur en vue de cette course. Distance et terrain devraient être à son goût.

Yannick Fouin : Monty Saga (7) reste sur des sorties correctes dans de précédents quintés. Sans pour autant pouvoir jouer les premiers rôles. Sa marge reste mince à ce niveau. Mais le cheval est en forme et devrait faire sa course.

Maxime Cesandri : Colonel d'Aumont (8) n'a pu s'illustrer ces derniers temps. Il se présente de façon un peu rapprochée. Mais me paraît très bien. La longue distance va jouer en sa faveur. Maintenant en cette valeur sa marge est inexistante. Mais objectivement je n'ai pas le choix du programme avec lui.

Yannick Fouin : Karuso de Gruchy (9) effectue sa rentrée ici.Il est en belle condition. Sa sortie du jour permettra de l'étalonner au mieux à ce niveau et voir pour la suite de son programme. Savoir si on peut insister dans les handicaps avec des ambitions. Ou l'orienter sur le steeple.

Fabrice Foucher : St Romain du Derby (10) a été un peu surpris dernièrement du rythme élevé (ce qui est souvent le cas dans les quintés) et il a bien tenu jusqu'au bout, prouvant sa compétitivité dans cette catégorie. Samedi, je pense que la distance ne le dérangera pas et le fait de rester que corde à gauche sera aussi un atout. Avant le coup, il a toutes ses chances pour finir dans la bonne combinaison.

Yannick Fouin : Anouma Freedom (11) suit le même programme que l'an dernier. L'an passé toutefois, la rentrée d Anouma Freedom avait été moins bonne qu'elle ne l'a été cette année. J'espère juste qu'il ne va pas en subir le contrecoup. Troisième l'an dernier de cette épreuve, j'espère le voir une nouvelle fois bien faire.

Alain Couétil : Gentleman d'Athon (12) s'est retrouvé trop loin la dernière fois et n'a jamais pu venir en bon rang. Mieux vaut se fier à ses performances antérieures qui prouvent qu'à cette valeur, il a son mot à dire à ce niveau. Il est en bonne forme et un rachat est attendu d'autant que la distance ne sera pas un problème pour lui.

Jehan Bertran de Balanda : Hades (13) n'avait pu s'illustrer le jour de sa rentrée sur le steeple de Compiègne. Il a été rassurant dernièrement sur les haies d'Auteuil. L'année de 5 ans n'est pas aisée pour les steeple-chasers qui ont des gains comme lui. Le cheval est resté très bien le matin et son exercice récent, associé à Kévin Nabet, a été concluant.

Dominique Bressou : Gardien de But (14) a été "logiquement" pénalisé suite à sa victoire d'Angers puis sa valeur de haies a été de nouveau réhaussée suite à une victoire en steeple. Je ne trouve pas cela logique mais c'est ainsi... Je n'ai pas beaucoup de choix dans les courses et tente l'aventure dans cette épreuve où il portera un petit poids et sera à l'aise sur cette longue distance. J'espère le voir accrocher une bonne place.

Joël Boisnard : Pinnacle (15) est un chic cheval qui fait toutes ses courses. Maintenant, on peut regretter qui ait eu quelques petits soucis de santé. Cependant, ce que je regrette le plus c'est qu'il ait été pénalisé en haies suite à sa victoire en steeple dans une course "fermée en gains". Je n'ai pas le choix des engagements et il tentera de bien faire, d'autant que sa forme est sûre même s'il a été sévèrement pénalisé.

David Cottin : Rock Me (16) a été l'ombre d'elle-même la dernière fois. Elle revient en haies ici et n'avait pas démérité pour ses débuts dans les handicaps précédemment. Elle n'est pas à écarter hâtivement samedi.

L'avis du reporter : Hopi du Mathan (17) vient d'effectuer une rentrée gagnante face aux seules juments. Cette fois, la donne change car il y aura les mâles et elle sera rallongée pour l'occasion mais quand on connaît l'habileté de son entourage, mieux s'en méfier de très près.

Mlle Camille Peltier : Grand Oncle (18) vaut mieux que ne l'indique sa sortie dans le Prix du Président de la République. Ce jour-là, il a été pris de vitesse, finissant par éjecter son jockey. J'espère que samedi la piste sera plus souple qu'elle ne l'était ce jour-là. On le remet en haies, en espérant ne pas le voir trop débordé et profiter d'une bonne leçon.

Mlle Sonia Delaroche : Golden Witch (19) est une admirable jument. Elle fait toutes ses courses. Le matin, tout va bien pour elle. J'aurais préféré une piste souple mais je compte sur la longue distance pour compenser. Si elle peut patienter avant d'être lancée dans la phase finale, cela ne sera que mieux pour elle.

Hugo Mérienne : Henri le Farceur (20) avait besoin de sa course de rentrée. Il vient de courir en progrès sur celle-ci. L'engagement de samedi est un objectif dans son programme. Distance et terrain seront à sa convenance. Un bon comportement de sa part est attendu avant qu'il soit dirigé vers le steeple.

NOUVEAU !

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 3 - 1 - 5 - 19 - 4 - 11 - 13 - 20
Equidia : 1 - 11 - 5 - 7 - 3 - 13 - 19 - 18
ZEturf.com : 3 - 4 - 15 - 19 - 1 - 11 - 17 - 5
Zone-Turf.fr : 11 - 13 - 3 - 1 - 5 - 19 - 10 - 4
SYNTHESE : 3 - 1 - 11 - 5 - 4 - 19 - 13 - 15

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 2 Sel Jem
C3 : 1 Kyrov
C4 : 15 Gump Madrik 🌞
C5 : 1 L'Autonomie
C6 : 2 Echo de Champdoux
C7 : 1 Irish Bar
C8 : 2 Altesse du Berlais
C9 : 7 Hotesse du Chenet
C10 : 7 Euclide d'Emra 👍
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE

De suite après cet espace publicitaire...

  1. Bonjour
    N° 101-SUPER ALEX-H7
    Il vient d'effectuer un très bonne course de rentrée, mon favori!
    Q+ 15-11-13-3-4-10-17 cc 19
    N° 501-L'Autonomie F4 - cc 503-Theléme H6

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Base : 1 Super Alex il est régulier et il ne manque pas au grand rendez-vous sa forme actuelle peut lui offrir une victoire

    TQQ: 1*3*7*20*11*5*19*13 (15)

    Simple R1 415 Gump Madrik
    Bon gain

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les ami (e)s ma base le 1 super Alex a reprendre ma dernière minute le 11 mon prono 1 11 3 17 5 19 13 4
    Hors quinte r5 c 5 le 3 gospel bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. BJ A TOUS
    Base le 5 Grand de Thaix bon sauteur solide sera bien sur la distance
    Selection 5 1 11 3 13 4 19 9 (2)
    Simple R3 312 Heartbreaker Well si np R3 Gold du Chatelet

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous
    17 HOPI DU MATHAN, elle n'a jamais déçu à Auteuil, très régulière, elle pourrait très bien être dans les trois premières.
    17-1-3-11-15-19-5-18 SNP le 4
    R1 701 IRISH BAR
    SNP R1 501 L'AUTONOMIE

    RépondreSupprimer
  6. bonjour l équipes , mon préférer 5 grand de thaix Ce protégé de Laurent Viel fait preuve d'une belle constance dans l'ensemble. Confirmé en pareille société et certainement plus à son affaire sur cette distance, il devrait sans incident répondre de nouveau présent à l'arrivée 5 . 1 . 11 . 3 . 13 . 4 . 19 . 17 cc 10 / R 1 C 2 2 sel jem

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour mon favoris le 15 pinnacle court peu mais toujours à bon escient actuellement dans de parfaite disposition doué dans Les 2 discipline attention.ma dernière minute le 17 Hopi du mathan gagnante pour sa rentre face aux femelle le 5 avril à Auteuil.mon pronostic.15.17.9.7.1.11.19.3..np 20.autre course R1 4 course 15 Gump madrik.np R1 4 course 11 mansionsa

    RépondreSupprimer
  8. autres courses: R2 C6
    le 606 FIAMELCA DOLOISE
    si np :le 610 WINMAN IN GREY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les ami(e)s
      Mon Favori: le 19 Golden Witch
      Bien placée en bas , elle a sa chance pour une place.
      Ma Dernière Minute : le 13 HADES
      a une belle carte à jouer.
      Mon Prono: 19*3*13*11*5*1*16*6* cc10
      Agréable journée à vous.

      Supprimer
  9. Bonjour

    BASE: 3 King Of Run, Irréprochable à ce niveau, sa place est à l'arrivée

    TQQ: 3-4-5-19 -1-17-13-15 Np 20

    JEUX S: R1 206 Starlet Du Mesnil

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    @ Mon préféré : 11 Anouma Freedom.
    Troisième de cette épreuve l'année dernière à grosse cote, aujourd'hui beaucoup lui feront confiance. Vient de faire une bonne rentrée mais ce sera sa deuxième sortie, espérons qu'elle va être aussi bonne que la première.
    @ 11-1-3-5-10-13-17-19. CNP : 4.
    @ Mon CDJ : R1 202 Sel Jem. ( Si np R1 805 Golden Son ).

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous,
    Bravo aux Gagnants de hier et merci à ceux qui m'on félicités!

    *1 SUPER ALEX:
    Il vient d'effectuer une très plaisante rentrée le 9 avril à Auteuil, récente deuxième place dans un gros handicap, C'est un sérieux candidat au succès et il mériterait de remporter cette Grande Course!
    *1-5-13-3-17-4-11-19 cc10
    *JS: R5: 301 CE BELLO ROMAIN
    *NP: R5 305 REBELLA MATTERS

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tout le monde..
    Bravo Chgros. CoulyM. Juan. La turfiste. et Tinine.gagnant de hier pour le 3.
    Bravo Maurie pour le 16 arrivé 2èm.
    Bravo Jordan. Domi59. Patrice et Yoy pour le 11.
    Bravo aux nombreux pour le TQQ+.

    Le 4 Folly Foot H7ans.
    il est en grande forme actuellement monté par un crak jocket "J. Reveley" qui connait parfaitement à Auteuil qui peut repousser ses limites..
    Mon jeux : 4*1*3*5*11*17*13*19.// 10.
    Autre course R5 Argentan.
    601 Indian Park M4ans.
    si Np : 802 Jack Reacher M3ans.
    301 Ce Bello Romain H5ans
    511. Ghalie du Goutier F6ans.
    Bonne journée..

    RépondreSupprimer
  13. Merci les amis et bonne soirée à vous tous

    RépondreSupprimer