Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 2 mai à Vichy

Nous rejoignons l'hippodrome de Vichy ce lundi avec un Quinté destiné aux trotteurs de 7 à 10 ans, et disputé sur le tracé des 2 950 mètres. Ils sont 14 partants au départ de cette course européenne. La victoire devrait se jouer aux 25 mètres avec des concurrents rompus à ce genre de tournois et favorisés par la longue ligne droite finale de cette piste vichyssoise.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Farrell Seven (13) ⭐ a été préparé soigneusement en vue de cet objectif. Sa seule tentative sur cette piste a été couronné par un succès. Malheureuse en dernier lieu, Flamme Vive (14) bénéficie d'un bel engagement à la limite de la qualification. Elle devrait donner la réplique à mon préféré. Drivée cette fois par Alexandre Abrivard, Fox Papa Tango (6) doit être racheté. Floreal (7) appréciant les tracés corde à droite, et Filae de Soyora (8), très régulière, tenteront de profiter de leur excellent engagement en tête. Deférré des quatre pieds cette fois, Empereur du Cébé (11) 🧡 est face à lot davantage à sa portée dans ce quinté. Pourquoi pas ? Eros du Fossé (10) affectionne tout particulièrement cette piste et ses derniers chronos sont intéressants. Il peut prendre une place. Lui aussi, Elixir du Rabutin (12) se plaît bien à Vichy, et s'entend parfaitement avec son driver du jour, Serge Peltier.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

MON PRONOSTIC
13 - 14 - 6 - 7 - 8 - 11 - 10 - 12
Regret : 5

NOUVEAU !

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

Ronny Kuiper : Outstanding O. (1) est difficile à juger sur ce qu'il a fait depuis son arrivée en France. Après une rentrée correct, il n'a pas apprécié le tracé de Bihorel et les 3.575 mètres. La piste de Vichy va lui plaire. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition en attendant des engagements moins relevés, mais il reste en mesure de prendre un petit chèque.

Anthony Tintillier : Flash Money (2) est nettement moins à son aise à main gauche. Aussi, il ne faut pas le juger sur sa prestation de Lyon-Parilly. Cette course lui aura permis de se maintenir dans le rythme. J'ai le plaisir de disputer pour la première fois un quinté avec une réelle chance de faire l'arrivée. Il y a des clients derrière mais en tête, il peut accrocher une place.

Emmanuel Bouyer : Dolly du Carbonel (3) n'avait pas de très beaux engagements en mars. Aussi, j'en ai profité pour lui accordé un break. Cela lui a fait du bien. Ici, c'est une rentrée. Elle ne va pas être suffisamment prête. De plus, l'opposition est de qualité aux vingt-cinq mètres. Durant le meeting, elle pourra prendre des places mais lundi, il vaut mieux la revoir.

Patrick Terry : Franceville (4) a commis des bêtises à deux reprises dernièrement. Elle est capable de le faire. Aussi, on lui a mis des plaques aux antérieurs dernièrement. Elle était mieux à Cavaillon. Elle sera mise à l'identique. Elle est restée dans notre antenne du Centre-Est depuis sa victoire. Elle a gagné l'an dernier sur cette piste. Elle a son mot à dire.

Georges Fournigault : D'Amour de Magny (5) se présentait sous la selle, au début du mois, à Lyon, où il a été monté de façon trop offensive. Il a connu un petit problème à une jambe depuis mais tout semble rentré dans l'ordre. Il n'est donc pas aussi affûté qu'à pareille époque l'an dernier où il avait figuré dans des quintés disputés sur cette piste qu'il apprécie. Je suis un peu dans le doute.

Igor-Pierre Blanchon : Fox Papa Tango (6) a bien gagné pour sa première chez moi. Ensuite, rendre la distance à Paray-le-Monial n'était pas évident. Cela lui aura permis de ne pas rester trop longtemps sans courir. Pour autant, il ne faut pas le juger-là-dessus. Il découvre un bel engagement en tête. C'est un pisteur. Je crains surtout Farrell Seven mais derrière, sa place est à l'arrivée.

Charles Bouvier : Floréal (7) a été préparé pour ça. Il a donc couru ferré lors de ses dernières courses. Il s'est malgré tout très bien comporté à chaque fois. Il va se présenter au top, sur un tracé qu'il va apprécier, et se retrouve placé à la limite du recul. Je ne lui vois pas de point négatif. Malgré la présence de bons rivaux au second échelon, il a sa place dans le quinté voire sur le podium.

Hervé Chauve-Laffay : Filae de Soyora (8) fait preuve d'une belle régularité et ne déçoit jamais lorsqu'elle court de façon espacée. Ce bel engagement à la limite du recul arrive donc à point nommé. Elle est maniable et a déjà gagné sur cette piste mais l'opposition est, cette fois, plus relevée. Elle va, comme toujours, faire de son mieux. Une place reste à sa portée.

Stéphane Bourlier : Erode Ludois (9) a été longtemps absent de la compétition. Il revient progressivement et doucement à un niveau correct. Il est en progrès. Pour autant, il est encore assez loin de son meilleur niveau. Je le déferre des quatre pieds afin de cerner au mieux son niveau actuel. Avant coup, sa tâche apparaît compliquée. Il est encore trop juste.

L'avis du reporter : Eros du Fossé (10) ne rencontre plus de tâches évidentes. Il est bien dans sa catégorie sans marge de manoeuvre. Rendre la distance n'est pas évident d'autant qu'il affronte les plus jeunes. Cette course entre dans son programme. Il va faire son possible mais avant coup, il ne dispose que d'une chance d'outsider.

Matthieu Abrivard : Empereur du Cébé (11) a été arrêté, comme chaque hiver. Après une rentrée, début avril à Angers, il a travaillé régulièrement. Je ne suis pas sûr qu'il soit à 100 % d'autant que c'est plus difficile de retrouver la bonne carburation à son âge. Cela dit, il excelle à Vichy (quatre victoires et quatre places en dix sorties. Il peut manquer d'une course.

Guillaume Richard Huguet : Elixir du Rabutin (12) ne me semble pas aussi tranchant que par le passé. Cela dit, il travaille correctement et se présente sur une piste à main droite qu'il apprécie. L'engagement reste favorable même s'il faut affronter de bons 7 ans et rendre la distance. Si l'épreuve est rythmée, il devrait bien courir.

Jean-Michel Bazire : Farrell Seven (13) n'a pas été revu depuis un mois mais il a travaillé régulièrement. Je me suis occupé de lui. Il est prêt à fournir sa bonne valeur. Il a fait ses preuves à main droite et sur cette piste. Il n'a pas les jeunes sur son chemin. Tout se présente bien avant coup. Je vise la victoire.

Franck Leblanc : Flamme Vive (14) avait joué de malchance lors de sa dernière course à Amiens. Je l'avais préparée pour l'étape du GNT de mercredi dernier à Châteaubriant, mais elle a été éliminée. L'engagement de lundi est idéal et c'est une bonne droitière. Avec l'aide d'Éric Raffin, elle devrait terminer dans les trois premiers.

NOUVEAU !

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 13 - 14 - 11 - 6 - 2 - 8 - 7 - 4
Equidia : 13 - 11 - 14 - 7 - 4 - 12 - 6 - 8
ZEturf.com : 13 - 6 - 14 - 7 - 4 - 11 - 8
Zone-Turf.fr : 13 - 14 - 11 - 7 - 4 - 12 - 6 - 8
SYNTHESE : 13 - 14 - 11 - 7 - 6 - 4 - 12 - 2

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 5 Gloire Joyeuse
C2 : 2 Jackman
C3 : 5 Geant Sarthois
C4 : Quinté+
C5 : 7 Harry Carisaie
C6 : 6 Iron Cash 🌞
C7 : 6 Faubourg 👍
C8 : 4 Gégé Baroque
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE

De suite après cet espace publicitaire...

  1. Bonjour

    BASE: 7 Floreal, Bon droitier découvre ici un bel engagement au premier échelon. Il à sa place à l'arrivée

    TQQ: 7-13-12-11-14-6-8-4 Np 2

    JEUX S : R1 507 Harry Carisaie

    RépondreSupprimer
  2. BJ L EQUIPE
    Base le 13 Farrell Seven le bazire de service regulier decouvre un super engagement devrait simposer ...
    Selection 13 14 12 10 6 7 2 11 (8)
    Simple R1 202 Jackman si np R1 701 Garibaldi

    RépondreSupprimer
  3. Bjr la famille
    Félicitations aux gagnants d'hier

    13 FARRELL SEVEN : trois victoires et un podium en quatre sorties sur les hippodromes corde à droite.
    Il s'était imposer pour sa seule sortie sur cette piste de Vichy. Il a clairement été préparé pour cet objectif par JMB et il s'annonce bien difficile à battre !

    TQQ : 13-14-6-7-8-12-11-4 (2)

    Hors Quinté : R1 202 JACKMAN

    Bon jeu et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les ami (e)s ma base le 13 farrel seven sans incident devrait lutter pour la victoire ma dernière minute le 13 mon prono 13 14 11 7 2 12 4 6
    Hors quinte r1 c 2 le 2 jackman bonne journee

    RépondreSupprimer
  5. bonjour l équipes , mon préférer 13Farrell Seven
    Comptabilisant trois victoires et un podium en quatre sorties sur les hippodromes corde à droite, le fils de Redeo Josselyn n'aura qu'à avoir bien récupéré de son dur combat face à Face Time dans le Prix de Beaumesnil, pour prétendre sérieusement à la victoire. 13 . 14 . 11 . 7 . 6 . 12 . 4 . 8 cc 2 / R 1 C 1 10Evresto

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    @ Attention les amis, le 9 Erode Ludois est non partant.
    @ Mon préféré : 13 Farrell Seven.
    Il ne déçoit pas dans les évènements. Régulier et drivé par Jmb, surement une épreuve en vue.
    @ 13-8-7-6-2-14-12-11. CNP : 4.
    @ Mon CDJ : R1 202 Jackman. ( Si np R1 504 Horacio la Salette ).

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Base : 13 Farrell Seven il est régulier et en pleine forme il est capable de battre les concurrents mais avec un JM Bazire qui a deux visages et espérons qu'il nous montre son bon visage

    TQQ: 13*12*11*6*8*5*10*7 (8)

    Simple R1 202 Jackman

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mon favoris le 7 floréal répète toutes ses courses depuis plusieurs mois déferrér des 4 cette fois sa catégorie.ma dernière minute le 6 Fox papa Tango une dernière course a oublié un mauvais déroulement bien placé en tête avec a abrivard attention.mon pronostic 11.7.6.2.13.4.12.8.np 14 autre course R1 1 8 Drago de tilou.np R1 1 course 11 écrin du Dropt.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous
    7 FLORÉAL, il est très régulier, il va être déferré des quatres pieds et il va apprécier Vichy, j'y crois.
    7-13-11-6-4-14-4-12 SNP le 8
    R1 307 GABELLO JEPHI
    SNP R1 204 JAZZ DE PADD

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Patrice,Bonjour les Ami(es

    mon jeu simple pour le quinté le 10 Eros du Fossé
    belle réussite a vichy,,,,devrait encore bien faire au moins pour une place

    ma sélection quinté
    10/14/13/6/8_5/7/4 regret 11

    bonne journée ,bonne chance

    RépondreSupprimer
  11. bonjour et Bravo pour la BASE à Chgros 62 / Nono / Jordan / Bernard pour Hier !

    RépondreSupprimer
  12. Base N°4-FRANCEVILLE-F7
    Elle était mieux à Cavaillon et sera mise à l'identique pour une place !
    Q+ 4-13-8-14-11-6-12-7 cc 10
    R1C202 JACKMAN-M3 OU CC 307-Gabello Jephi H6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Q+ AR = 13-2-11-8-14
      Et G/P R1 C2 AR 2-5-6 et --307 AR 7-10-5 super journée
      En plus j'ai beaucoup gagner a AVIGNON

      Supprimer
  13. Bonjour les amis,

    Un grand merci à Patrice pour ton aide en matière d'informatique. malheureusement la solution fonctionne sur Opéra mais pas sur mes autres navigateurs, l'identification sur Chrome ne fonctionne toujours pas.

    Base quinté : Elixir du Rabutin (12)

    Même avec une baisse de régime évidente, l'entourage a fait appel à S. Peltier ce qui est synonyme d'ambitions pour cette course, je garde !!

    Outsider à suivre : Franceville (4)

    Elle est malheureusement trop souvent fautive pour en faire une base fiable, néanmoins si elle daigne trotter elle peut faire plier tous ses adversaires du jour.

    Quinté plus :

    13 12 4 11 8 6 14 7

    Autre course :

    R1 C8 : Drop des Duriez (10)

    Annoncé D4 et confié à celui qui sera sans doute l'homme de la reunion je vais lui accordé une grande confiance pour un podium, excellent droitier.

    Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re bonjour dominique, as-tu supprimé ton historique de navigation sur Chrome ?

      Supprimer
  14. Bonjour les ami(e)s
    Mon Favori: le 7 Floreal
    Régulier , part au 1er poteau, mon coup de 💖
    Ma Dernière Minute : le 11 Empereur du Cebe
    pas trés sur ce cheval ,mais avec M Abrivard ,pourquoi pas?
    Mon Prono: 11*13*7*8*14*6*2*10 cc4
    Agréable journée à vous.
    **********************************
    autres courses:R4 C4
    le 404 FIREFOX DU KLAU
    si NP le 406 FURBIZIA DODVILLE

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous,
    * 13 FARRELL SEVEN:
    Il n'a pas été revu depuis un mois mais il a travaillé régulièrement. Tout se présente bien pour lui et JM Bazire ne se déplace pas pour rien!
    *13-11-14-7-6-12-4-2 cc8
    *JS: R1 610 ISTER MAN
    *NP R1 805 GINKO DU ROUSSOIR

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour tout le monde.
    Bravo Jordan. Chgros.et Nono pour le arrivé 3èm.
    Merci pour la félicitation..

    Le 13 Farrelle Seven H7ans.
    Très bien engagé dans cette épreuve,il a couru onze fois pour cinq succès,il est monter par "JMB" notre favoris logique.
    Mon jeux : 13*14*11*7*6*10*4*5.// 2.12
    Autre course R1 Vichy.
    706 Faubourg M7ans.
    si Np : 307 Gaello jephi H6ans.
    504 Horacio Salette M5ans.
    Bonne journée..

    RépondreSupprimer