Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 28 avril à ParisLongchamp

L'événement de jeudi aura pour cadre l'hippodrome de ParisLongchamp, un Prix de la Comédie Française réunissant 16 protagonistes de 4 ans et au-dessus, sur les 2100 m de la moyenne piste. Avec une arrivée jugée au second poteau, et la présence de quelques chevaux qui sont capables d'imprimer un train régulier, il devrait être possible de revenir des derniers rangs.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Certes, My Charming Prince (7) ⭐ n'a pas peut-être beaucoup de marge, mais avec un parcours limpide, il semble capable de mettre tout le monde d'accord dans ce quinté. Rue des Irlandais (13) 🧡 devra, elle aussi, bénéficier d'un bon parcours en patientant à l'arrière-garde pour donner sa pleine mesure, mais elle vaut un tel lot. Malheureux dernièrement, Naishan (14) sera associé cette fois à M. Barzalona. Méfiance, il peut se réhabiliter. Bobydargent (5) a déjà prouvé sa compétitivité en valeur 39. La aussi, la méfiance s'impose. Sagano (6) a des excuses à faire valoir en dernier lieu. Jugé sur sa brillante rentrée, il aura son mot à dire. Le récent accessit de Prince Anodin (9) est prometteur et le montre sur la bonne voie. La valeur de Vilaro (8) ne cesse de baisser. Même avec le 16 dans les stalles, il peut surprendre. La course de rentrée dans l'épreuve de référence de Lettyt Fight (11) est meilleure que ne l'indique son classement à l'arrivée. Une place est possible.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

PRONOSTIC DE PATRICE
Administrateur de Turfjeusimple
7 - 13 - 14 - 5 - 6 - 9 - 8 - 11
Regret : 1

NOUVEAU !

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

L'avis du reporter : Quello (1) reste sur des sorties correctes dans des courses à conditions bien composées. Il retrouve jeudi les handicaps en valeur 41, lui qui avait vaincu pour son unique sortie à ce niveau l'été dernier en valeur 43. Il aura pour ces raisons de fervents supporters au départ de ce quinté. Ce placé de listed se présente comme le cheval de classe du lot.

Rodolphe Collet : Roberto Mount (2) aborde ce retour dans les handicaps en bonne forme et avec un peu de fraîcheur. Il n'a pas de marge sur l'échelle des valeurs mais n'est a priori pas le seul dans ce cas au départ du quinté. L'allongement de la distance ne m'inquiète pas. Il faudra enfin compter sur un bon parcours pour espérer bien faire sur ce tracé singulier.

Mme Jane Soubagné : Mykiss (3) s'est retrouvé nez au vent peu après le départ en dernier lieu et s'est beaucoup usé sur son mors faiblissant logiquement pour finir. Cette fois, j'espère que cela se passera mieux et avec un parcours bien à l'abri, je le crois capable de réaliser une bonne prestation. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger.

Carlos Laffon-Parias : Riocorvo (4) s'est bien défendu en dernier lieu. Je le découvrais en compétition. Cela faisait aussi peu de temps qu'il était arrivé à l'écurie. De plus, sa valeur a été revue à la baisse. Jeudi, j'espère le voir bien courir. Il ne faut pas l'éliminer trop vite.

Christophe Escuder : Bobydargent (5) me donne pleine satisfaction à l'entraînement depuis qu'il est chez nous. Jeudi, Il revient sur un tracé qu'il connaît et essaiera de nous montrer sa compétitivité en valeur 39. Suivant son résultat, on avisera de ses futurs engagements mais sachez qu'il se présentera en très bonne forme.

Christophe Ferland : Sagano (6) fait toutes ses courses. Maintenant, sa marge est minime d'autant qu'il a été pénalisé suite à sa rentrée victorieuse. On a vu dernièrement qu'il avait besoin d'un parcours sans encombre pour jouer les premiers rôles et j'espère que le fait de retrouver le gazon lui sera bénéfique. Logiquement, il devrait encore pouvoir bien tenir sa partie.

Stéphane Wattel : My Charming Prince (7) est dans sa catégorie et en forme. Maintenant, c'est un attentiste. On est donc avec lui dépendant du scenario de course. Avec un bon déroulement, il a évidemment son mot à dire ici.

David Smaga : Vilaro (8) a l'air bien. J'en espérais évidemment beaucoup mieux dernièrement. Je n'ai pas vraiment d'explications à cette sortie en demi-teinte. Le matin il donne satisfaction. Jeudi, il faudra composer avec la corde 16. L'arrivée au second poteau ne sera cependant pas une mauvaise chose.

Antoine De Watrigant : Prince Anodin (9) n'a guère le choix dans les engagements. Soit il porte beaucoup dans les handicaps régionaux, soit on court les quintés. Ici, il affronte un lot de bonne facture mais à cette valeur, une place est possible. Il n'a pas de marge au poids mais il ne faut pas l'éliminer pour les places d'autant qu'il affiche un très bel état de forme le matin.

Didier Prod'homme : Shamsabad (10) a été se ressourcer au haras après sa dernière sortie. Il est certes en bonne condition mais ce n'est jamais aisé de briller d'emblée face à des rivaux très affûtés comme le seront ses rivaux du jour.

L'avis du reporter : Lettyt Fight (11) est un concurrent bien connu au niveau qui nous intéresse. Il a d'ailleurs enlevé une épreuve similaire l'été dernier à Deauville. Cet adepte du bon terrain devrait être dans son élément jeudi. Auteur d'une course de rentrée séduisante, il doit être surveillé avec attention ici.

Damien de Watrigant : Baikal (12) est en bonne forme comme l'indiquent ses dernières sorties. Maintenant, j'aurais préféré un déplacement court car il ne voyage pas très bien mais on a fait le choix de cette course car il préfère le bon terrain. A cette valeur, il n'a pas beaucoup de marge et j'espère qu'il pourra bénéficier d'un bon parcours.

Henri-Alex Pantall : Rue des Irlandais (13) est une pouliche qui a besoin de patienter à l'arrière-garde afin de bien respirer et si elle se montre détendue, elle sait finir ses courses comme on a pu le voir en dernier lieu. Avec elle, tout est une question de bon déroulement de course. Avec un bon parcours, il faudra compter avec elle.

Georgios Alimpinisis : Naishan (14) est un cheval bien connu, qui a besoin de terrain souple et de course sélective car il n'a pas de changement de vitesse. Dernièrement, il a manqué de vélocité dans la phase finale. Sur cette distance plus courte, j'espère une course plus rythmée. Le cheval est resté très bien et a d'ailleurs bien travaillé. Associé à Mickael Barzalona, j'y crois !

Markus Nigge : Masterpower (15) vient de prouver sa forme en renouant avec le succès. Le cheval est depuis resté en bonne forme et apprécie le bon terrain. Il a été pénalisé et monte de catégorie mais n'est pas hors d'affaire à mes yeux, ayant déjà bien fait à ce niveau de compétition l'hiver dernier.

L'avis du reporter : Marchelo (16) commence à se faire connaître en France et ses deux dernières tentatives sont très correctes. Cette fois, il découvrir les handicaps et aurait été, certainement, mieux situé en deuxième épreuve. Cependant, à cette valeur, une place n'est pas à exclure.

NOUVEAU !

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 6 - 7 - 1 - 13 - 14 - 4 - 5 - 11
Equidia : 7 - 12 - 11 - 14 - 1 - 5 - 9 - 13
ZEturf.com : 7 - 14 - 9 - 11 - 13 - 5 - 6 - 12
Zone-Turf.fr : 14 - 13 - 4 - 8 - 6 - 7 - 5 - 2
SYNTHESE : 7 - 14 - 13 - 6 - 11 - 1 - 12 - 4

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 2 L'Astronome
C3 : 3 Absurde
C4 : 6 Dolia
C5 : 4 Wheelie
C6 : 3 Autumn Twilight 🌞
C7 : 7 Le Bronn
C8 : 4 Bamcalyb 👍
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE

De suite après cet espace publicitaire...

  1. BJ L EQUIPE
    Base le 4 Riocorvo arrive a longchamp avec des ambitions et devrais monter en puissance sera bien sur la distance
    Selection 4 7 14 2 13 1 12 5 (9)
    Simple R4 303 Figov de la Cloue si np R4 402 Flash Gordon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Base N° 16-Marchelo-H4
    Il est néanmoins plus confiné dans des catégorie inférieures, c'est mon favoris!
    Q+ 16-6-1-11-13-5-2-7 cc 14
    R1C 407 Frenchette-F4 cc 404 Principe H4

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la famille
    Félicitations aux gagnants d'hier

    14 NAISHAN: Impressionnant depuis octobre avec deux succès dans les quintés, il vient de décevoir avec une 8e place. Mais cette fois ci il a tiré un bon numéro dans les stalles et s'est déjà imposé sur cette piste. Il faut donc absolument le reprendre. Base !
    TQQ : 14-7-11-6-13-5-12-2 (1)

    Hors Quinté : R4 612 Iron du Gers

    Bon jeu et bonne journée à vous tous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour l'équipe
    Base : 5 Bobydargent ses deux dernières courses convaincantes il y a de la place pour lui il est capable d'assurer une place dans le tiercé.

    TQQ: 5*12*14*7*6*4*11*1 (8)

    Simple R1 704 Tallinski

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les ami (e)s ma base le 7 my charming prince en forme peut gagner ma dernière minute le 14 mon prono 7 14 5 12 11 13 1 6
    Hors quinte r4 c 6 le 12 Iron du Gers bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour l équipes , mon préférer 7 My Charming Prince
    Très souvent prise en note, cet attentiste fini souvent bien mais trop tard ou est victime d'ennui de trafic. Sa tactique sera sans doute la même ce jeudi mais il a tiré un bon numéro, dépend d'une écurie en grande réussite et adore Longchamp. Tout autant d'arguments qui nous font penser que ça pourrait être son jour. 7 . 11 . 14 . 13 . 1 . 5 . 6 . 12 cc 4 / R 1 C 6 14 Keep Running

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    @ Mon préféré : 14 Naishan.
    Il ne déçoit pas souvent dans les évènements avec six places en huit sorties. Cherchant son jour, il pourrait bien le trouver sous peu.
    @ Mon CDJ : R1 804 Bamcalyb. ( Si np R1 603 Autumn Twilight ).

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les turfistes
    Félicitations aux gagnants d’hier
    Base. 7 My Charming Prince, se plaît à Longchamp, dans le trio
    TQQ+: 7-12-13-2-14-5-1-6 / 11
    R1 505 The Charmer
    Bon jeu

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les ami(e)s
    Mon Favori: le 10 Shamsabad
    courant bien sur sa fraîcheur, il est loin d’être hors d’affaire pour une belle place.
    Méfiance
    Ma Dernière Minute: le 7 My Charming Prince
    effectue ce déplacement parisien avec de grosses ambitions pour la victoire.
    Mon Prono :7*14*10*9*6*13*4*1 cc5
    Agréable journée à vous

    Autres Courses:R1
    le 608 THE BIG SMOKE
    si np :603 AUTUMN TWILIGHT

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour mon favoris le 6 sagano 6 du quinté le 7 avril à Deauville mais des excuses à bien retravailler Guyon a pied Thomas a la rescousse attention.ma dernière minute 11 lettyt fight nous a beaucoup plus pour sa rentre dans le quinté du 7 avril désormais à 100 cent Pasquier en renfort.une belle place.mon pronostic 6.11.13.14.8.9.1.7.np 15.autre course R1 6 course 14 keep running.np R1 6 course 5 Dufour.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous
    7 MY CHARMING PRINCE , il est en forme et se plaît à Longchamp, et il a un bon numéro à la corde, j'y crois.
    7-14-13-1-2-6-12-5- SNP le 11
    R1 803 MAT LA FRISTOUILLE
    SNP R1 505 THE CHARMER

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous,
    *14 NAISHAN:
    Le cheval est resté en forme et a bien travaillé en vue de cette course, va se plaire sur 2100m. Associé à Mickaël Barzalona il devrait être dans les trois 1er!
    *14-7-13-12-5-6-2-1 cc11
    *JS: R4 612 IRON DU GERS
    *NP: R4 403 FAREDGIO MENUET




    RépondreSupprimer
  13. Bonjour tout le monde..
    Bravo Patrice. Elie diak. Chgros. et Jordan gagnant de hier pour le 16.
    Bravo René-Marc et Tinine pour le 13 arrivé 2èm.
    Bravo Domi59. Jean-Luc. Elie-diak. et Maurice pour le TQQ+.
    Bravo Patrce. Chgros. La turfiste. Jeandan. Juan. René-marc. jean-Luc. tinine et yoly pour le T.

    Le 14 Naishan H8ans.
    il ne faut pas condamné sur son dernier échec,bien placé son numéro dans les stalles à reprendre en confiance à ce niveau..
    Mon jeux : 14*7*11*5*12*13*6*4.// 1.8.
    autre course R4 Laval.
    402 Flash Gordon H7ans.
    si Np : Iron du Gers M4ans.
    207 Gengio d'Hameline H6ans.
    bonne journée..

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour pas eu le temps de posté mon jeux bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  15. Merci Tinine, Couly, juan, Domi et Yoly
    Bonne soirée les amis

    RépondreSupprimer