Accéder au contenu principal

Pronostic Quinté du vendredi 22 avril 2022

On retrouve Vincennes ce vendredi pour une nouvelle réunion en nocturne et un Quinté réservé aux femelles de 6 et 7 ans disputé sur les 2 100 m départ lancé de la Grande Piste. Elles sont 15 au départ de cette épreuve labellisée européenne dont 9 à s'élancer en première ligne. La gagne devrait se jouer en premier rideau.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Malgré la présence d'étrangères toujours redoutables sur ce genre de tracé de vitesse, on fera confiance en priorité à une 6 ans tricolore, Gitane du Bois (4)⭐. Elle a été préparée avec soin par son habile mentor pour cette course visée à l'ultime plafond des gains. Orlando (5) n'a été vue que sur des distances de tenue depuis son arrivée en France cet hiver. Elle devrait se plaire sur ce parcours et mérite une note de méfiance dans ce lot. Zante Laser (8)🧡 a la chance de pouvoir partir en tête cette fois et c'est le choix de drive de Franck Nivard. L'attentiste, Geisha Speed (7) a encore joué de malchance lors de son ultime tentative à Enghien. Elle retrouve ici un lot à sa portée. La méfiance s'impose du côté de A Wonder Bi (6). En effet, de gros progrès sont attendus de sa part sur sa dernière sortie après un break en mars et en retrouvant une courte distance départ lancé. Ariel Grif (14) sera pieds nus et confiée à Eric Raffin, elle sera peut-être en mesure de nous rassurer cette fois-ci. Aria Jet (13) vient de terminer en 7ème position pour sa première à Vincennes tout en battant son record. Elle pourrait bien progresser sur cette course, et peut envisager une petite place dans ce quinté. Associée à l'excellent Alexandre Abrivard, Amelie Mabel (11) tentera de jouer les trouble-fête.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

PRONOSTIC DE PATRICE
Administrateur de Turfjeusimple
4 - 5 - 8 - 7 - 6 - 14 - 13 - 11
Regret : 2

NOUVEAU !

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

Vitale Ciotola : Frise Pont Vautier (1) n'a pas démérité, lundi au Croisé-Laroche. Cette fois, elle n'a que des femelles à affronter. Elle est très régulière mais n'a pas de marge. Il faut impérativement lui masquer l'effort et attendre la ligne droite pour la lancer. Elle est bien engagée, et même si elle risque d'être prise de vitesse au début, elle est en mesure d'accrocher une petite place.

Christian Douillet : Gravaleta (2) court de première il y a deux semaines et n'échoue que de peu pour la victoire. Elle a réalisé une superbe ligne droite et s'est livrée pour finir, ce qui m'a plu. Elle semble avoir bien récupéré de ses efforts. Il lui faut un déroulement favorable auquel cas elle a sa place sur le podium. Elle cherche sa course. Le numéro 2 est parfait.

Alain Roussel : Gamisaka (3) a été contrariée par ses chaleurs ces derniers temps. Ce mercredi matin encore, elle était sous l'influence de son sexe et n'était pas au mieux. J'espère que tout sera rentré dans l'ordre vendredi. Si c'est le cas, elle devrait jouer les bons rôles d'une telle épreuve.

Jean-Michel Baudouin : Gitane du Bois (4) n'a pas été revue volontairement depuis un mois et sa victoire à Caen. Elle est à l'aise avec de la fraîcheur. C'est un objectif pour son retour dans la capitale. Les 2.100 mètres lui conviennent parfaitement. Elle a hérité d'un bon numéro. J'ai essayé de la préparer au mieux pour cette course.

L'avis du reporter : Orlando (5) s'est contentée de places depuis ses premiers pas dans l'hexagone. Dernièrement à Reims, elle a bien tenu sa partie en courant à l'économie. Elle doit procéder ainsi pour donner sa pleine mesure. Elle est bien placée derrière l'autostart. Sans en faire une lauréate en puissance, elle peut terminer à l'arrivée.

Hansen Erik Bondo : A Wonder Bi (6) effectuait une petite rentrée le 1er avril et elle a demandé à souffler de bonne heure. Elle avait un peu décompressé, sans doute un peu trop. Elle a travaillé en conséquence depuis. À l'entraînement, elle paraît très bien. Elle va nettement mieux courir assurément. Elle avait réalisé un très bon début d'année. Elle peut reprendre le cours de ses bonnes sorties.

Jean-Marie Monclin : Geisha Speed (7) joue de malchance depuis plusieurs mois. Dernièrement, elle n'a pu s'exprimer que trop tardivement. Auparavant, sur le parcours qui nous intéresse, elle se serait imposée sans une faute à l'entrée de la ligne droite. Vendredi, elle bénéficie d'un bel engagement mais la concurrence étrangère semble sérieuse. Si le Dieu des courses est, cette fois, avec nous, elle devrait accrocher une place.

L'avis du reporter : Zante Laser (8) n'a pas été revue depuis la fin du meeting d'hiver. Au cours de cette période, elle avait pris des places mais a aussi parfois déçu. Elle évolue dans sa catégorie, sans réelle marge de manoeuvre. Elle doit se frotter aux 6 ans qui plus est. Elle devra aussi gérer un numéro 8 en dehors. Elle apprécie venir sur les autres. Avant coup, sa chance est secondaire.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute : Gazelle du Bourg (9) reste sur une sortie encourageante, à Reims, où elle affrontait des mâles. Là, elle est bien engagée et ne rencontre que des femelles mais la concurrence étrangère semble sérieuse. Les 2.100 mètres ne vont pas la déranger. Elle sera, cette fois, plaquée devant et déferrée des postérieurs. Avec un tel numéro, il faudra que tout se passe bien pour accrocher une place.

Nico D'Haenens : Last Winner (10) aurait terminé plus près assurément à Argentan avec un déroulement plus favorable. Elle s'élançait en seconde ligne comme ce sera encore le cas cette fois. On est tributaire du parcours. Elle me paraît très bien au travail, mieux qu'avant sa dernière course intervenue six semaines après une victoire à Amiens. Elle est capable de s'imposer avec la bonne course.

Vitale Ciotola : Amelie Mabel (11) n'avait pas hérité d'un bon numéro, sur ce parcours après son succès du mois de mars, et a perdu des rangs dans le dernier tournant, mais elle n'avait pas démérité, trottant malgré tout 1'12''0. L'engagmeent est plus favorable puisqu'elle n'a pas de 5 ans à affronter ce vendredi. Confiée à un pilote, elle est capable d'accrocher une place malgré sa situation en seconde ligne.

Franck Leblanc : Gule de Houelle (12) se serait imposée si elle avait pu s'exprimer plus tôt dimanche. Sa forme ne fait aucun doute mais elle est imprévisible et manque de régularité. Elle fait face à un engagement correct mais elle doit s'élancer en seconde ligne. Si elle est décidée, elle peut accrocher une petite place.

L'avis du reporter : Aria Jet (13) s'est classée excellente troisième pour ses débuts en France en dépit d'un numéro 8 tout en dehors et un effort seule pour se rapprocher à Enghien, elle a en partie confirmé sur la grande piste de Paris-Vincennes ensuite. Certes, elle ne se classe que septième mais trotte 1'11'7 et s'élançait en seconde ligne. Ce sera encore le cas cette fois. Pour gagner, cela peut être dur mais elle est capable de se placer

L'avis du reporter : Ariel Grif (14) a soufflé le chaud et le froid lors de ses trois sorties en France. Surtout, quand elle est dans la course, elle ne se montre pas spécialement "gourmande". Ainsi, après un effort pour se placer le 9 avril pour sa petite rentrée, elle a demandé à souffler rapidement. Précédemment, elle n'a fait que la ligne droite et est apparue nettement plus incisive. Il lui faudra un parcours sur mesure.

L'avis du reporter : Ies Elisabet (15) n'a pu confirmer les belles impressions laissées lors de ses dernières sorties. Ici, en seconde ligne, elle aura fort à faire face à des juments qui ont fait leurs preuves récemment. Si elle prenait une allocation, elle serait déjà rassurante.

NOUVEAU !

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com 2 - 8 - 10 - 4 - 7 - 5 - 6 - 14
Equidia 2 - 10 - 8 - 5 - 4 - 6 - 7 - 3
ZEturf.com 4 - 2 - 7 - 10 - 8 - 6 - 5 - 13
Zone-Turf.fr 2 - 10 - 5 - 7 - 4 - 3 - 6 - 14
SYNTHESE 2 - 10 - 4 - 8 - 7 - 5 - 6 - 3

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 5 Diablo de Caponet
C2 : 12 Hold of Comtal
C3 : Quinté+
C4 : 11 French Way of Life
C5 : 15 Ideal Dancer
C6 : 2 Jasmin du Vallon 🌞
C7 : 2 Joueuse du Mirel 👍
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE

De suite après cet espace publicitaire...

  1. Bonjour

    BASE: 2 Gravaleta, Jamais plus loin que cinquième en quatre tentatives sur ce parcours, elle s'annonce de nouveau très dangereuse.

    TQQ: 2-10-4-6-7-3-5-13 Np 11

    JEUX S : R1 701 Junon

    RépondreSupprimer
  2. BJ L EQUIPE
    Base le 10 Last Winner reguliere bien a l autostart meme en 2 eme ligne doit faire l arrivée
    Selection 10 2 13 3 6 4 8 5 (11)
    Simple R1 105 Diablo de Caponet si np R1 411 French Way of Live

    RépondreSupprimer

  3. Bonjour les ami(e)s
    Mon Favori: le 10 Last Winner
    déçoit quasiment jamais en compétition.
    confiance pour une belle place.
    Ma Dernière Minute : le 12 Gule de Houelle
    Mon Prono: 10*8*12*4*2*7*5*13 cc14
    Agréable journée à vous.
    **********************************************
    ****Notes ,Bon à savoir :****
    **Viennent de battre leur record :
    *2-11-13-14
    Meilleurs chronos sur le parcours :
    *2-13-8
    Meilleur record général :
    *6 A Wonder Bi
    **Déferré des postérieurs cette fois :
    le 2 Gravaleta (5 sur 7 sans victoire)
    ** Ferré :le 3
    **La forme saisonnière :1-10 (1er)
    2-9 (2ème) & 13 (3ème)
    **Cherche son quinté :
    le 8 Zante Laser (2 sur 3 sans victoire)
    **L'engagement : 12 Gule de Houelle .
    Son entourage a opté pour ce quinté
    en lieu et place du Prix Asporina le 24 avril à Vincennes ou elle devait rendre 25m.
    *******************************************************************************
    autres courses:R1 C4
    le 402 FOLIE DE HOUELLE
    si np:le 403 FLORE MERITE
    ***********************************************

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Base N° 8-ZANTE LASER-F7
      Pieds nus et associée à Franck Nivard.
      Elle tentera encore une fois d'obtenir une place !
      Q+ 8-5-7-3-10-2-11-13 cc 1
      Or Q+
      R1-C 105-Diablo de Caponet ou Cc 111 -Cyriel d'Aton

      Supprimer
  5. Bjr la famille
    Félicitations aux gagnants d'hier

    4 GITANE DU BOIS:
    Bien engagée au plafond des gains de cette épreuve. Cette élève de Jean-Michel Baudouin a depuis été préparé pour ce rendez-vous par son habile entourage. Elle sera associée à Gabriele Gelormini. Dès lors, bien placée derrière l?autostart, elle vise clairement la gagne.

    TQQ : 4-2-6-7-5-8-10-13 (3)

    Hors Quinté : R1 105 DIABLO DE CAPONET.

    Bon jeu à vous tous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Base : 2 GRAVALETA
    Cette jument de 6 ans est efficace sur les parcours réduits, elle compte trois podiums en quatre sorties, elle devrait participer à l'emballage final.

    TQQ+ : 2-10-4-1-5-8-13-14
    Regret : 11

    JS : R1 101 DOMINGO D'ELA

    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les ami (e)s ma base le 4 gitane du bois invaincu sur ce parcours ma dernière minute le 2 mon prono 4 2 7 10 8 6 5 13
    Hors quinte r1 c 1 le 1 domingo dela bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour l équipes , mon préférer Gravaleta (2) détient une très belle carte à jouer dans cette épreuve ! 2 . 4 . 6 . 8 . 10 . 7 . 5 . 3 cc 13 / R 1 C 1 5 Diablo de Caponet

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Base : 4 Gitane du bois parfois elle peut être non convaincante et si elle court bien elle peut gagner

    TQQ: 4*2*7*13*14*6*10*8 (3)

    Simple R1 602 Jasmin du vallon

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour les turfistes,
    Félicitations aux gagnants d’hier

    Base 7 Geisha Speed ne sera pas toujours malchanceux, je la vois dans le trio.
    TQQ+ 7, 2, 4, 10, 6, 8, 13, 5 cc 3

    R4 404 Everillo

    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour mon favoris le 3 gamasaka 1 chance sur sa victoire devant le favoris tu jour et après transparent par 2 fois ensuite embêté par la chaleur attention.ma dernière minute le 8 Zante laser honorable 4 d'un quinté similaire le 14 février sur ce tracé des excuses le 27 février à Vincennes de la fraîcheur nivard au sulky Belle surprise.mon pronostic.
    3.8.6.5.2.4.11.7.np 10.
    Autres course R1 1 course 1 Domingo d'ela.np R1 1 course 7 Freyja du Pont.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous
    10 LAST WINNER ,elle est très régulière, elle devrait s'en sortir avec le 10 derrière la voiture. J'y crois.
    10-4-8-6-3-5-2-7 SNP le 11
    R4 403 CENTENARIO
    SNP R4 303 MONTANEL

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Base quinté : Orlando (5)

    Elle retrouve un parcours de vitesse ce qui semble être sa spécialité, bien que venant de l'étranger elle fait partie des plus riches, avec une carrière sur notre sol son compte en banque serait bien mieux garni elle semble donc en retard de gains.

    Outsider à suivre : Gamisaka (3)

    Redescend légèrement de catégorie, ce lot est à sa portée, peux même gagner.

    Quinté :

    5 2 3 6 10 4 7 8

    Autre course :

    R4 C4 : Ivresse Nonantaise (2)

    Allégée en ferrure et confiée aux bons soins de Y. Lebourgeois elle peut créer une énorme surprise, pour une belle cote !

    Si NP R4 C8 : Equejuelo (8)

    S'il daigne trotter ne devrait pas sortir du trio, malheureusement il est trop souvent fautif.

    Bonne journée à toutes et à tous.

    Bonne journée les amis.

    RépondreSupprimer
  14. Bjr à tous

    Base...2 GRAVALETA...est idéalement engagée derrière la voiture. Au moins pour une place
    jeu...2-7-10-5-8-6-3-14---------------11
    simple R3...204 Joyce Dream

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous,

    4 GITANE DU BOIS:
    Elle vient enfin de renouer avec le succès le 21 mars à Caen! En forme elle peut mettre les pendules à l'heure, elle est préparée au mieux pour cette course!
    *4-2-7-10-8-6-5-13 cc3
    *JS: R1 105 DIABLO DE CAPONET
    *NP: R1 212 HOLD OF COMTAL

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    @ Ma préféré : 2 Gravaleta.
    C'est la plus rapide et vient de battre son record. Pour son premier évènement, elle est bien placé en première ligne avec B. Rochard.
    @ 2-7-6-5-4-13-11-10. CNP : 8.
    @ Mon CDJ : R1 212 Hold of Comtal. ( Si np R1 410 Emeraude de Bais ).

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tout le monde
    Un grand bravo Elie Diak et Nono gagnant de hier pour le 6.
    Bravo Chgros. Bouchaib. RenéMarc.et Yoly pour le 11
    Bravo Elie diak pour le TQQ+. et Bouchaib et Nono le T.

    Le 4 Gitane du Bois F6ans.
    elle reste sur un succés qui dépend d'un entraineur de grande forme de JM Baudouin,c'est une candidate aux premières places attention!!
    Mon jeux : 4*2*10*7*6*8*3*5.//13.
    autre course R1 Vincennes.
    105 Diablo de caponet H9ans.
    si Np : 212 Hold Of comtal M5ans.
    704 JamamÏca turbo F3ans.
    bonne journée..

    RépondreSupprimer