Accéder au contenu principal

Pronostic Quinté du samedi 23 avril 2022

C'est l'hippodrome d'Enghien qui nous accueille ce samedi pour une belle réunion avec en point d'orgue un magnifique Prix de l'Atlantique qui n'a malheureusement pas rassemblé suffisamment de partants pour nous servir de support à l'événement. Notre Quinté sera donc une épreuve européenne à destination des trotteurs d'âge disputé sur les 2 150 m départ lancé. Ils sont 16 au départ dont 8 à s'élancer en première ligne. On dispose d'une course de référence particulièrement intéressante avec le Quinté du 18 mars couru sur ce parcours.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Après un début d'année un peu difficile, Heading Reference (15) ⭐ paraît revenir bien depuis mars. Il s'était bien comporté dans notre Quinté de référence le 18 mars et il a confirmé sa forme par la suite à Vincennes. Le clan Bazire s'affiche confiant et en attend une belle performance. Forum Meslois (13) n'est pas de tous les jours mais possède un bon potentiel, en atteste sa troisième place dans la course de référence. Il s'entend bien avec Gabriele Gelormini et sera cette fois plaqué des antérieurs. Lauréat de la course clé, Enzo d'Essarts (1) 🧡 paraît en mesure de doubler la mise. Il a été gardé pour cet objectif et déçoit rarement. Eileen (6) a été très malheureuse ce jour-là et pourtant elle est de plus en plus véloce. Cesario Bello (7) demeure ingambe du haut de ses 10 ans. Il faudra se méfier aussi de Fly Speed (8) malgré son mauvais numéro derrière la voiture car il adore cette piste d'Enghien. Titulaire de sept places en quinze essais dans les Quinté+, Vlad del Ronco (11) a prouvé sa compétitivité dans cette catégorie. N'oublions pas Eadshot Josselyn (2) car Enghien lui donne du moral et ce bon sprinter est à reprendre.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

PRONOSTIC DE PATRICE
Administrateur de Turfjeusimple
15 - 13 - 1 - 6 - 7 - 8 - 11 - 2
Regret : 9

NOUVEAU !

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

François Lagadeuc : Enzo d'Essarts (1) a trouvé son jour, le mois dernier dans un quinté similaire disputé sur ce parcours, qu'il apprécie particulièrement. Il retrouve les mêmes conditions et une opposition semblable. Je suis sous le coup d'une mise à pied mais David (Thomain) le connaît pour l'avoir drivé cet hiver. Sauf incident, il devrait terminer sur le podium.

François Lagadeuc : Enzo d'Essarts (1) a trouvé son jour, le mois dernier dans un quinté similaire disputé sur ce parcours, qu'il apprécie particulièrement. Il retrouve les mêmes conditions et une opposition semblable. Je suis sous le coup d'une mise à pied mais David (Thomain) le connaît pour l'avoir drivé cet hiver. Sauf incident, il devrait terminer sur le podium.

L'avis du reporter : Dernièrement, Eadshot Josselyn (2) avait hérité d'un numéro en dehors et a dû faire un effort au début qu'il a payé pour finir. Auparavant, il avait très bien couru dans l'épreuve de référence. Il est sans doute plus à l'aise sur la piste plate d'Enghien où il n'a jamais déçu. Comme il retrouve les mêmes conditions que le mois dernier, il devrait se réhabiliter.

Stéphane Provoost : Deganawidah (3) n'a pas un programme très attrayant pour le moment. Je l'ai présenté en amateurs dernièrement pour faire plaisir et lui redonner une course. À cinquante mètres, sa mission était difficile. Il n'est pas spécialiste des parcours de vitesse. Son numéro 3 est favorable. Pour autant, il aura fort à faire. Il garde ses fers et tentera d'accrocher une allocation avant de retourner au monté à Caen.

Thierry Duvaldestin : Dorgali (4) n'est pas confirmé à l'attelage et manque de vitesse pour être performant dans cette spécialité. Il n'a d'ailleurs jamais brillé au trot attelé. Cette sortie va lui permettre de se maintenir en condition en attendant un prochain engagement sous la selle à Caen. Samedi, il est préférable de l'écarter.

Sébastien Guarato : Dayan Winner (5) n'avait pas trop de courses intéressantes à sa disposition depuis le Croisé-Laroche. Aussi, on a attendu cette épreuve. Il n'a pas les 6 ans sur sa route. Evoluer piste plate est un atout. Il a hérité d'un numéro favorable, le 5. Il est capable de se glisser à l'arrivée même si pour la victoire, ce sera sans doute compliqué.

Romain Derieux : Eileen (6) a très bien tenu sa partie en dernier lieu sur la grande piste. Une course avec du rythme ce jour-là l'avait bien aidée. Elle est restée en très bonne forme depuis. Elle affronte une opposition similaire. Il lui faudra un déroulement limpide mais elle est à même de terminer à nouveau sur le podium. Evoluer à Enghien lui importe peu. Elle sait s'adapter et l'a déjà prouvé.

Philippe Daugeard : Césario Bello (7) ne m'a pas surpris en s'imposant pour sa rentrée, dans le rang des amateurs. Il court toujours bien sur la fraîcheur et il affrontait des adversaires à sa portée. Il a gagné en condition mais le lot est, cette fois, mieux composé. Même si ce n'est pas un grand gaucher, il a toujours bien couru à Enghien. À l'issue d'un bon déroulement de course, il peut accrocher une petite place.

Jean-Marie Monclin : Volontairement, j'ai fait l'impasse sur une bonne partie du meeting d'hiver. Fly Speed (8) avait très bien travaillé en 2021. Pour sa rentrée à Bordeaux, il court de première. Il était un peu moins franc ensuite à Agen. Je l'avais plaqué. Il restera ferré avec quatre alus. Il sera très bien ainsi. Il n'est pas spécialiste des parcours de vitesse et on a le 8. Néanmoins, il est très bien au boulot.

Franck Terry : Dream Cash (9) ne m'a pas réellement surpris le mois dernier à Enghien. Il a du caractère et il faut le cerner. Il n'apprécie pas la piste de Paris-Vincennes. Il faut donc trouver des alternatives. Il est à l'aise sur les profils plats et parcours de vitesse. Volontairement, il n'a pas été revu depuis sa bonne quatrième place à ce niveau le 18 mars. Il est prêt à faire de son mieux et accrocher une place.

L'avis du reporter : À 10 ans, Bryssel (10) semble loin de son bon niveau et n'a pas brillé depuis plus d'un an. Dans l'épreuve de référence, il s'est montré fautif peu après le départ. Certes, il s'était classé troisième sur ce parcours, en mars 2021, mais en 1'12''9 alors qu'il affronte des adversaires beaucoup plus rapides ce samedi. Sa tâche s'annonce compliquée même si le numéro 10 va lui permettre de patienter en bon rang.

Léo Abrivard : Vlad del Ronco (11) ne faut pas s'arrêter sur ses derniers résultats. À Vincennes, il a bien fini après avoir connu des problème de trafic, puis dans l'épreuve de référence, il a souffert des pieds dans la phase finale et a été sanctionné. Sa forme ne fait aucun doute et il apprécie ce parcours. En s'élançant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais il serait risqué de l'écarter.

Thierry Duvaldestin : Diégo de Cahot (12) a eu le droit à des vacances bien méritées après une excellente saison dernière, sur les pistes en herbe. Samedi, il va effectuer une rentrée après plus de six mois d'absence. Il va avoir besoin de cette course avant d'être opérationnel. Je vous conseille de faire l'impasse, d'autant qu'il restera ferré.

Pierre Belloche : Dernièrement à Vincennes, Forum Meslois (13) ne s'est jamais tendu durant le parcours. Mieux vaut le juger sur sa troisième place dans un quinté disputé sur ce parcours le mois dernier. Il avait bénéficié d'un bon déroulement de course, ce qui devra encore être le cas pour faire l'arrivée ce samedi. Il aura pour lui de retrouver Gabriele Gelormini qui le connaît très bien et d'être plaqué devant.

Gabriel Angel Pou Pou : Flaya Kalouma (14) reste sur trois disqualifications et pourtant elle travaille bien. Le mois dernier, dans une course semblable, elle s'était montrée fautive à l'entrée de la ligne droite alors qu'elle était encore compétitive. Elle a repris de la fraîcheur à la campagne. Elle s'élance en seconde ligne et devra donc subir la course. Avec l'aide d'Alexandre Abrivard, j'espère qu'elle va montrer son vraie visage.

Jean-Michel Bazire : Je m'attendais à mieux la semaine dernière. Heading Reference (15) aurait au moins dû prendre le premier accessit. Aussi, il sera muni cette fois d'un bonnet fermé. On est en seconde ligne. C'est l'occasion de venir de derrière. Physiquement, il a bien récupéré de ses efforts. Il a sa chance pour une place à ce niveau.

Mathieu Mottier : First Princess (16) n'a pas un superbe programme au monté dans l'immédiat. Aussi, je la remets à l'attelage. Cela fait un moment qu'elle n'a pas pris d'argent dans la spécialité. Terminer à l'arrivée sera compliqué d'autant qu'elle a le 16. Pour autant, elle a besoin de courir régulièrement. Je la plaque des antérieurs afin qu'elle soit dans le bon rythme. On va tenter de se rapprocher pour finir.

NOUVEAU !

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com 1 - 6 - 14 - 2 - 13 - 9 - 15 - 8
Equidia 1 - 6 - 15 - 14 - 2 - 8 - 13 - 11
Zone-Turf.fr 1 - 14 - 2 - 6 - 15 - 8 - 13 - 11
SYNTHESE 1 - 6 - 14 - 2 - 15 - 13 - 8 - 9

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 7 Ibis Quick
C2 : 3 Hamilton First 🌞
C3 : Quinté+
C4 : 2 Hidalgo des Noes
C5 : 10 Idao de Tillard
C6 : 8 Filwell
C7 : 6 Vivid Wise As
C8 : 10 Iskandia 👍
C9 : 6 Jewel The Best
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE

De suite après cet espace publicitaire...

  1. Bonjour les ami(e)s
    Mon Favori: le 14 Flaya Kalouma 💖
    Elle vaut bien mieux que ses dernières tentatives.
    Si elle reste au trot elle peut surprendre,avec Alexandre Abrivard .
    Ma Dernière Minute : le 2 Eadshot Josselyn
    Mon Prono: 14*1*2*4*8*7*15*11* cc6
    Agréable journée à vous.

    autres courses:R1 C4
    le 406 Halicia Bella
    si np :le 402 Hidalgo des Noés

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Base N° 15-HEADING REFERENCE-D4
      Il devrait donner son maximum malgré son numéro en seconde ligne!
      Q+ 15-8-13-1-2-6-4-9-cc 14
      Or Q+
      R1C 401-Handy Bourbon-M5 ou cc N°404-Boston Wise L -M5

      Supprimer
  3. Bonsoir l'équipe
    Base : As 1 Enzo d'Essarts il est parmi les plus régulier il ne manque pas au Quinté. C'est mon gagnant

    TQQ: 1*2*6*8*13*15*14*9 (7)

    Hors Quinté R1 107 Ibis Quick

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Base : 1 ENZO D'ESSARTS
    Ce hongre de 8 ans trouve ici un bel engagement au plafond des gains, vu de sa forme et de l'opposition, c'est une bonne base dans cette épreuve.

    TQQ : 1-8-2-15-6-7-13-5
    Regret : 14

    JS : R1 702 DELIA DU POMMEREUX

    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  5. BJ A TOUS
    Base l as Enzo d ' Essarts bien engagé et l opposition semble dans ses cordes doit finir sur le podium ...
    Selection 1 6 2 8 7 11 13 15 (5)
    Simple R1 401 Handy Bourbon si np R1 104 Ivorino d'Echal

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les ami (e)s ma base le 1 enzo dessarts en forme un solide point d'appui ma dernière minute le 6 mon prono 1 6 2 5 8 13 15 9
    Hors quinte r1 c 6 le 8 filwell bonne jour

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les turfistes
    Félicitations aux gagnants d’hier

    Base. 2 Eadshot Josselyn mieux placé cette fois, dans le trio.
    Tqq+. 2-1-6-15-5-13-8-14 cc 9

    R1 406 Halicia Bella
    Bon jeu

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mon favoris le 5 dayan winner courageux 4 pour sa rentre dans un bon Lot le 12 Mars au croisé Laroche a nouveau déferrér des 4 pour une bonne place.ma dernière minute le 6 Eileen malchanceux dans le quinté référence puis 2 d'un quinté similaire le 1 avril à Vincennes sur 2100m tout et ok.mon pronostic.
    6.5.2.1.7.8.9.13.np 15.
    Autres course R1 1 course 10 i love josselyn.np R1 1 course 1 Isla.

    RépondreSupprimer

  9. Bonjour la famille
    Félicitations aux gagnants d'hier

    1 : ENZO D'ESSARTS
    On ne peut vraiment pas reprocher quoi que ce soit à ce cheval. Venant de s'imposer avec brio en 1'11''8 sur ce parcours, il peut doubler la mise. Base incontournable.

    TQQ : 1-6-2-15-8-13-9-14 (5)

    Hors Quinté : R1 510 IDAO DE TILLARD

    RépondreSupprimer
  10. bonjour l équipes , ma base Enzo d'Essarts (1) s'est imposé sûrement dans la course référence. Il constitue un bon point d'appui. 1 . 6 . 2 . 15 . 5 . 11 . 13 . 8 cc 14 / R 1 C 4 1 Handy Bourbon

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous
    1 ENZO D'ESSARTS, il vient d'être Premier sur cette même distance, il peut refaire pareil surtout avec D.THOMAIN.
    1-2-6-8-5-11-15-13 SNP le 14
    R1 406 BOSTON WISEL
    SNP R1 907 JAZZ DE PERVENCHE

    RépondreSupprimer
  12. Bjr à tous

    Base...1 Enzo d'Essarts..Bien engagé au plafond des gains
    A DÉJÀ GAGNÉ LE QUINTÉ DU 18 MARS À ENGHIEN, AVEC LE NUMÉRO 7
    jeu...1-2-15-14-13-8-9-5..............7
    simple.R1....206 Héros Dhelpa

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à Tous,
    Bravo aux Gagnants de hier et merci à ceux qui m'ont félicités!

    *1 ENZO D'ESSARTS:
    Le lauréat du Prix de Pierrefitte-sur-Seine, il apprecie ce parcours et David Thomain le connait bien! Il devrait doubler la mise.
    *1-6-2-13-15-14-8-11 cc9
    *JS: R1 706 VIVID WISE AS
    *NP: R2 707 TRAVEL DE BELAIR

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tout le monde..
    Un grand bravo RenéMarc pour le 7 gagnant.
    Bravo la turfiste. Bouchaib. Corbra. Jordan et Juan pour le 2.
    Bravo aux Nombreux pour le TQQ+ et merci pour le félicitation..

    Le 1 Enzo d'Essarts H8ans.
    il est bien engagé au plafond des gains et meilleur pacours enégalant son record " 1'11"8 ",il s'annonce comme redoutable cheval à battre.
    Mon jeux : 1*2*6*15*13*8*7*5.//9.14
    Autre course R1 Enghien.
    401 Handy Bourbon M5ans.
    si Np :511 Izoard védaquaise M4ans.
    608 Filwell H7ans.
    706 Vivid Wise As M8ans.
    Bonne journée..

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    @ Mon préféré : 1 Enzo d'Essarts.
    C'est le plus riche du lot et le deuxième plus rapide sur le parcours. Devrait se sortir de son numéro piège.
    @ 1-6-5-2-16-15-13-11. CNP : 8.
    @ Mon CDJ : R1 510 Idao de Tillard. . ( Si np R1 608 Filwell ).

    RépondreSupprimer