Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 26 avril à Compiègne

Direction l'hippodrome du Putois à Compiègne ce mardi pour un Quinté d'obstacle réservé aux 4 ans et disputé sur le parcours de haies des 3 600 m. Ils ne sont plus que 15, après le forfait du N°15 Infante de Somoza, au départ de ce handicap labellisé Listed.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Dans ce quinté qui s'annonce des plus prometteurs en terme de gains, j'ai choisi le pari risqué de faire l'impasse sur le favori de la course, Idéal du Chenet (12). Je fais confiance à Flash Davier (1) ⭐ qui se plaît à Compiègne et qui trouve là une tâche plus facile que la dernière fois. En effet, le lot est moins relevé cette-fois-ci. Elle est donc à reprendre sans hésitation. Missed Cue (2) 🧡 a, elle aussi, rarement déçu sur cette piste de Compiègne. Elle a encore logiquement sa place à l'arrivée. Iban Roque (3) bon second de l'épreuve de référence à une encolure seulement du lauréat. Il est logique d'en attendre une confirmation dans ce quinté. Le mentor de Les Couz (11) entend bien profiter de sa forme pour tenter de le faire franchir un palier. Une surprise de sa part est fortement envisageable. Iratzederrea (7) semble en progrès et sur la montante. Le nouvel entourage de Le Garlaban (8) est très ambitieux et le fait courir d'emblée un quinté... En grande forme, il pourrait lui aussi causer une grosse surprise dans ce lot. En constants progrès, Rob's Wells (16) a signé de bons débuts dans les handicaps, le 27 mars dernier, à Auteuil. Perfectible, il représente également un intérêt non négligeable pour les amateurs de grosses cotes. Enfin, Paint Prince (5) est issu des réclamers, mais son entraîneur insiste à ce niveau avec lui. Ce n'est certainement pas sans raison.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

PRONOSTIC DE PATRICE
Administrateur de Turfjeusimple
1 - 2 - 3 - 11 - 7 - 8 - 16 - 5
Regret : 12

NOUVEAU !

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

Yann Lerner : La rentrée de Flash Davier (1) est très bonne, et l'engagement est favorable mardi. Le matin, la jument est au mieux. Je suis logiquement confiant !

Hugo Mérienne : En dernier lieu, je découvrais Missed Cue (2) en compétition et je trouve qu'elle s'est bien comportée d'autant qu'elle effectuait une rentrée. La pouliche est montée logiquement en condition et malgré ses 70 kilos, je la crois en mesure de très bien se défendre dans ce tournoi. Avant le coup, je serais déçu de ne pas la voir finir à l'arrivée.

Julien Mérienne : Dernièrement, Iban Roque (3) m'a fait plaisir. Il découvrait les handicaps et l'hippodrome d'Auteuil et cela s'est très bien passé. Il m'a prouvé à cette occasion qu'il avait la pointure d'un tel lot. Maintenant, mardi, il va découvrir Compiègne, un endroit où je n'ai pas de réussite. Malgré cela, il s'adapte à tout et j'espère le voir terminer dans la bonne combinaison.

Donatien Sourdeau de Beauregard : Redneck (4) effectue sa rentrée ici. Il découvre les handicaps mardi. Il est apte à effectuer sa reprise de contact. Maintenant c'est un cheval un peu compliqué qu'il faut cacher et canaliser. Il lui faudra donc bénéficier d'un bon parcours pour prétendre bien faire ici.

Erwan Grall : Dernièrement cela s'est mal passé. Déjà au moment du départ. D'ailleurs celui-ci aurait pu être repris. Après Paint Prince (5) n'a pas été chanceux notamment pour aborder la dernière difficulté. Le cheval est resté bien et a montré précédemment sa compétitivité à ce niveau. Contrairement à beaucoup de chevaux d'obstacle, il préfère les pistes pas trop souples.

Noam Chevalier : Baronne du Brizais (6) est une pouliche de qualité. Ecartée des pistes l'an passé, elle a effectué une course de rentrée remarquable. Elle n'a pas eu une course dure ce jour-là. Et sa préparation en vue de la course de mardi s'est bien déroulée. Sa dernière séance samedi matin ayant été très bonne. Elle découvre les handicaps avec des ambitions mardi, étant maniable dans un parcours. Il n'y a plus qu'à !

Jehan Bertran de Balanda : Dernièrement, Iratzederrea (7) n'a pu être referrée avant le départ, et n'a donc pu courir. Nous nous rabattons sur cette course. La pouliche est en très belle condition. Elle a déjà bien fait à Compiègne et apprécierait un terrain bien souple. Très régulière, elle devrait une nouvelle fois bien se défendre. En la valeur qui est la sienne, sa marge est néanmoins très mince.

David Windrif : Le Garlaban (8) est un nouveau venu à l'écurie. Il donne satisfaction le matin. Voilà pourquoi j'ai envie de tenter à ce niveau afin de le cerner dans ce contexte. Il a peut-être deux kilos de trop à porter. Mais je serais surpris de le voir mal courir mardi.

Hector de Lageneste : En dernier lieu, à La Teste, le déroulement de course ne lui a pas été favorable et je pense que Tour Etoilée (9) vaut mieux que sa quatrième place sans dire qu'elle aurait pu gagner. Ici, elle doit porter du poids face à des adversaires plus endurcis. Néanmoins, elle est sur la montante et devrait avoir les moyens d'accrocher une bonne place.

Mlle Daniela Mele : Gracieux du Logis (10) est un poulain assez délicat qui a besoin de rythme pour pouvoir s'exprimer pleinement. J'espère que le tracé de Compiègne sera un avantage et si tel est le cas, il devrait bien courir et peut finir à l'arrivée. A cette valeur, il semble pas mal situé mais avant le coup, tout est une question de bon déroulement de course car il demeure spécial.

Mme Brigitte Ré-Scandella : Les Couz (11) est un poulain émotif qui a eu besoin de temps pour se façonner à l'entraînement raison pour laquelle on s'est cantonné à le courir proche de la maison. Il faut oublier sa performance de Fontainebleau où le tracé ne lui a pas plu. Actuellement, je le trouve en bonne forme et j'espère qu'il s'adaptera à Compiègne. Avec un bon déroulement de course, j'espère le voir bien se défendre.

Marcel Rolland : Idéal du Chenet (12) avait couru moyennement à Compiègne, mais c'était en fin d'année et il était moins bien. Il a très bien tenu sa partie lors de sa réapparition, qui lui a fait le plus grand bien. Il va d'ailleurs évoluer en progrès ici. Le terrain n'est pas un problème pour lui. J'en attends une bonne performance.

Damien Artu : Mon Doudou (13) est un chic cheval dur à l'effort et régulier. Dernièrement dans un précédent quinté, il n'a pas démérité. Sans pour autant jouer les premiers rôles. Il reste à mes yeux pris haut dans les handicaps, et sa place est plutôt en seconde épreuve qu'en première. Il se sort de tous les terrains et apprécie le tracé sélectif de Compiègne. Il fera de son mieux.

Henri Gelhay : Violet Hill (14) ne cesse de me faire plaisir étant en constants progrès. Suite à sa victoire strasbourgeoise, le programme s'est resserré et je me laisse tenter par ce quinté. Certes, elle va découvrir les handicaps mais à cette valeur, je la trouve pas mal située et cette sortie m'en dira plus pour la suite de ses engagements. Avant le coup, une place est à sa portée.

Yannick Fouin : L'avis du reporter Rob's Wells (16) est un cheval qui a régulièrement progressé au fil des courses. Venant d'effectuer des débuts séduisants dans les handicaps, il aurait eu une toute première chance théorique à défendre en seconde épreuve. Il est finalement l'invité de dernière minute de ce quinté. Perfectible et correctement placé au poids, il ne doit cependant pas être sous-estimé mardi.

NOUVEAU !

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 3 - 12 - 2 - 1 - 4 - 6 - 7 - 9
Equidia : 12 - 3 - 6 - 1 - 15 - 10 - 7 - 5
ZEturf.com : 12 - 3 - 1 - 9 - 10 - 2 - 7 - 16
Zone-Turf.fr : 12 - 3 - 1 - 7 - 4 - 9 - 2 - 6
SYNTHESE : 12 - 3 - 1 - 2 - 6 - 7 - 9 - 4

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 1 Granitiere
C3 : 3 Montabella 👍
C4 : 6 La Boetie
C5 : 3 Fret d'Estruval
C6 : 1 Matilda du Berlais
C7 : 6 Monphi
C8 : 5 Grandgador 🌞
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE

De suite après cet espace publicitaire...

  1. BJ L EQUIPE
    Base le 3 Iban Roque regulier et compétitif a ce poids doit confirmer ses dernieres bonnes sorties ...
    Selection 3 12 1 2 10 7 14 6 (4)
    Simple R4 414 Hornella de Janzé si np R5 401 Jambora

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    Base : 9 Tour Étoilee elle a dans ses habitudes de surprendre et elle a une chance à jouer dans ce Quinté et je la garde dans le tiercé

    TQQ: 1*3*9*2*12*6*5*7 (14)

    Simple R1 805 Grandgador si np R4 404 History Family

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les ami (e)s ma base le 12 idéal du chenet à fait une bonne rentrée ma dernière minute le 1 mon prono 12 1 3 6 5 2 9 7
    Hors quinte r3 c 6 le 8 Wolf

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    @ Mon préféré : 12 Idéal du Chenet.
    Troisième pour son premier évènement le mois dernier. Il devrait avoir une bonne chance en bas du tableau.
    @ 12-1-2-3-4-7-9-16. CNP : 6.
    @ Mon CDJ : R1 601 Matilda du Berlais. ( Si np R1 406 La Boétie ).

    RépondreSupprimer
  5. bonjour l équipes , mon préférer Bien né et auteur d'une belle rentrée, Idéal du Chenet (12) ne devrait pas taper loin. 12 . 3 . 1 . 7 . 2 . 4 . 6 . 5 cc 10 / R 1 C 2 6 Astadame

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les turfistes
    Félicitations aux gagnants d’hier

    Base 12 retrouve Compiègne avec des ambitions dans le trio.
    Tqq+: 12-1-3-7-2-6-9-5 cc 10

    R1 809 Bandito Conti

    Bon jeu

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les ami(e)s
    Mon Favori: le 7 Iratzederrea
    vient de bien finir la course clé.
    Pour une belle place
    Ma Dernière Minute: le 6 Baronne du Brizais
    Mon Prono : 7*12*6*8*4*3*1*9 cc2
    Agréable journée à vous
    ********************************************
    Autres Courses:R1
    le le 501 GALLIPOLI
    si np :505 Gag du Boulay
    *********************************

    Coucou les ami(e)s
    Pour hier Merci à vous pour vos Bravos.
    Bravo à tous les gagnant(e)s du jour.
    je suis absent de chez moi toute la semaine , A la Rochelle
    et a partir de ce soir , au alentour du Marais Poitevin.
    je vous souhaite l'agréable journée et Bons jeux
    Amitié

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mon favoris le 6 baronne du brizais se donne toujours à fond et 4 pour sa réapparition le 3 avril à Auteuil une belle surprise.ma dernière minute le 3 IBAN roque 2 d'un quinté similaire le prix général de Rougemont le 27 Mars a Auteuil a bien récupéré.mon pronostic.3.6.9.10.7.2.1.16.np 14.autre course R1 3 course 9 annie's dream.np R1 3 course 5 Bistrot has

    RépondreSupprimer
  9. Bjr à tous

    Base...1..Flash Davier ... vient de conclure cinquième (tout près d’un meilleur accessit) d’une épreuve similaire pour juments sur ce parcours

    jeu...1-12-6-9-5-2-10-7............11

    simple R4...406 Himoka si np 402 Haute Côte de Nuit ..

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Base N°1-FLASH DAVIER-F4
      Ses premiers pas dans les handicaps on été encourageants.
      James Reveley lui renouvelles sa confiance!
      Q+ 1-12-7-5-3-9-2-6 cc 4
      404- Hunion Delablairie H4- ou cc 403-Showly-H4

      Supprimer
  11. Bonjour les amis,

    A l'image de Bouchaib, impossible de publier le moindre commentaire depuis hier via chrome ou mozilla. De retour chez moi j'ai donc installé Opéra mais avant de publier je fait une copie que j'enverrais par sms.
    Essayons quand même.

    Bravo à tous nos gagnants d'hier.

    Les quintés d'obstacles ne sont pas vraiment ma tasse de thé mais.......

    Base quinté : Gracieux du logis (10)

    Auteur d'excellents débuts sur la piste paloise, il viens aussi de s'illustrer sur le steeple d'Auteuil, ce hongre est surement très perfectible d'autant que la réussite de son entraineure dans les handicaps plaide en sa faveur, mon préféré.

    Outsider à suivre : Rednek (4)

    Pour son premier handicap, il est à surveiller de près. Cet adepte des terrains profonds va trouver un terrain à son entière convenance et peut donc venir brouiller les cartes.

    Quinté plus :

    10 4 5 1 9 12 3 13

    Autre course :

    R4C4 : Haute Côte de Nuit (2)

    Depuis son retour à la compétition elle enchaine les bonnes perfs, sur sa lancée.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patrice,

      Visiblement les problêmes de publications viennent de Chrome et Mozilla car je n'arrive pas à me connecter sur blogger via ces navigateurs. j'ai installé opéra et bien que la présentation ne soit pas la même ça fonctionne (pour l'instant)

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonsoir Dominique, j'utilise pourtant Chrome...

      Supprimer
  12. Bonjour

    BASE: 12 Ideal Du Chenet, Il dépend d'un entourage en forme et devrait rapidement épingler un Quinté+ à son palmarès.

    TQQ: 12-3-1-7-9-5-6-14 NP 16

    JEUX S : R1 203 Fujimoto Flyer

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour la famille
    Félicitations aux gagnants d'hier

    12 IDEAL DU CHENE: il a échoué de peu dans l'épreuve de référence (3e), pour sa rentrée. Il devrait de nouveau se mettre en évidence. Succès possible.

    TQQ : 12-3-1-10-8-9-2-7 (4)

    Hors Quinté R1 407 LA BOÉTIE
    Bon jeu et bonne journée à vous tous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous,

    *3 IBAN ROQUE:
    Ses deux sorties de cette année sont excellentes, compétitif c'est un candidat au succès et il devrait lutter pour les premières places!
    *3-12-1-2-5-6-7-10 cc9
    *JS: R4 206 IN LOVE WITH CHENU
    *NP: R4 406 HIMOKA

    HIMOKA

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour tout le monde..
    Bravo Jean-Luc et Domi59 gagnant de hier pour le 9.
    Bravo Nono pour le 6 arrivé 2èm.
    Bravo Bouchaib. Elie Diak. Chgros. CoulyM.et RenéMarc.pour le 14 arrivé3èm.
    Bravo JeanLuc et CoulyM pour le TQ. et Bouchaib le T.

    Le 1 Flash Davier F4ans.
    il a déjà ouvert son palmarès sur cette piste et il peut prétandre à une place sur le podium avec l'aide de James Reveley.
    Mon jeux : 1*3*12*9*6*7*10*8.//2.5
    autre courses R4 Mauquenchy..
    809 Grand Roi Kalouma H6ans.
    si Np; 715 Dexter des Baux H9ans.
    406 Himoka F5ans.
    307 Hanska F5ans.
    Bonne journée..

    RépondreSupprimer