Accéder au contenu principal

Pronostic Quinté du mardi 19 avril 2022

Le second événement de cette semaine hippique aura pour cadre l'hippodrome de la butte Mortemart (Auteuil), un Prix de Pau où 16 concurrents de 5 ans vont en découdre sur le tracé des 3 900 mètres.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Hirson (9) ⭐ avait fini 2ème du quinté du 6 mars, sur les 3600 m du tracé du jour. Il va tenter de faire aussi bien.
Inside Montlioux (6) 🧡 a déjà gagné dans les mêmes conditions. En rééditant sa dernière valeur, il ne devrait pas être loin de la vérité. Hupeca de Thaix (10) avait fini dans le sillage du concurrent précité dans ce quinté, ce qui lui confère une chance régulière pour les places. Chichi de la Vega (2) avait sans doute lui aussi besoin de courir lors de sa rentrée. S'il a retrouvé son meilleur niveau, il a sa place à l'arrivée. Air Commodore (1) ne se présente plus. Bien qu'il effectue sa rentrée, comme il est muni pour la première fois des australiennes, il a le droit de remporter son second quinté. La seule victoire de Hélios de Fretel (12) s'est déroulée sur les haies d'Angers dans une épreuve d'un niveau modeste, mais il a depuis fini 3ème d'un handicap enlevé par Très Plumeur, un cheval estimé. Bon sauteur, il devrait s'adapter aux haies d'Auteuil. Si c'est le cas, c'est un trublion potentiel. Helianthus (5) a franchi un cap cet hiver, ce qui lui a permis de conclure 2e d'un handicap, sur les haies de Pau, devant Alex du Pin, un placé de quinté. Il a aussi pour lui d'avoir montré sa forme lors de ses 2 premières sorties sur les « gros ». S'il s'adapte à Auteuil, il peut se placer. Cet hiver, Spes Energicall (8) tire bien son épingle du jeu en province, mais elle doit faire ses preuves à Auteuil et dans les handicaps en haies. Elle demeure tout de même à surveiller dans cette confrontation.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

PRONOSTIC DE PATRICE
Administrateur de Turfjeusimple
9 - 6 - 10 - 2 - 1 - 12 - 5 - 8
Regret : 7

NOUVEAU !

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

Mlle Daniela Mele : Lors de sa dernière sortie, Air Commodore (1) n'a pas fourni sa réelle valeur et j'ai été déçu de sa prestation. Depuis, il a passé un bon hiver et a eu du temps pour bien se préparer. A cette valeur, il demeure compétitif pour le succès mais doit porter du poids. Finalement, le poids est ma principale inquiétude car je le crois en mesure de bien courir d'emblée.

L'avis du reporter : Chichi de la Vega (2) s'est révélé à l'automne de ses 3 ans dans les handicaps. Un potentiel qu'il a confirmé en début d'année suivante. Avant d'être écarté des pistes. Sa rentrée a été d'une rare discrétion. Toutefois dans cette écurie de nets progrès sont prévisibles sur des premières courses comme le démontre l'évolution de Baby Foot ce printemps. Il aurait toutefois préféré une piste plus souple.

Davide Satalia : Greatsong (3) effectue ses débuts à ce niveau. Il faut le voir dans cette catégorie. Il risque de ne pas avoir le terrain souple qu'il affectionne. Cette sortie me permettra de mieux le cerner à ce niveau.

Donatien Sourdeau de Beauregard : Après sa victoire sur le steeple d'Auteuil du 6 mars dernier, j'ai aligné Hosaville (4) sur les balais de Nantes. Ce qui n'est a posteriori pas avéré être une bonne idée. Mardi, il retrouve Auteuil avec des ambitions. Il n'affronte que ses contemporains et l'engagement est intéressant sur le papier. Ce n'est toutefois pas un grand modèle et j'aurais donc préféré le voir porter moins de poids.

Augustin Adeline De Boisbrunet : Helianthus (5) est un chic cheval qui répond toujours présent à chacune de ses sorties. Mardi, pour son retour sur les haies, Je tente l'aventure dans un gros handicap. Il s'est déjà montré compétitif à cette valeur mais dans des tournois bien moins relevé.

Brian Beaunez : Inside Montlioux (6) m'a agréablement surpris dernièrement. Car je craignais le terrain insuffisamment souple pour lui ce jour-là. Depuis tout va bien. Sa préparation s'est bien déroulée et cet engagement face à ses seuls contemporains est une suite logique dans son programme. Je redoute en priorité Air Commodore (1) et Hirson (9).

Marcel Rolland : Il faut avouer que Dinozaure (7) m'a un peu déçu lors de sa course de rentrée où je m'attendais à un peu mieux de sa part. Maintenant, j'ai l'impression qu'il a mis du temps à sortir de l'hiver et avait peut-être besoin de compétition. Actuellement, il me semble en bonne forme et je m'attends à une réhabilitation de sa part. À cette valeur, il demeure compétitif et j'espère le voir finir à l'arrivée.

L'avis du reporter : Spes Energicall (8) est une pouliche assez inconstante. Elle souffle le chaud et le froid. Lauréate le 17 février dernier, elle n'a pas confirmé le 16 mars dernier. Mardi elle découvre Auteuil et a encore besoin de faire ses preuves à ce niveau.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Dernièrement, j'ai couru Hirson (9) à Toulouse car je ne voulais pas le laisser trop longtemps sans courir. De plus, cette sortie lui a été bénéfique pour se façonner sur le steeple car cela ne s'était pas des mieux passés lors de ses débuts dans cette discipline. Je le trouve très en forme et demeure compétitif pour les premières places. On part confiant.

Erwan Grall : Hupeca de Thaix (10) a répondu une nouvelle fois présent dernièrement. Ce sera mardi sa dernière course du premier semestre avant de bénéficier de vacances. Il s'adapte un peu à tous les terrains. Mais je préfère sur des pistes bien souples. D'autant que c'est un attentiste. Et rendre du terrain sur une piste galopante est par nature plus difficile à réaliser.

L'avis du reporter : These Happy Daze (11) a débuté tardivement sa carrière l'an passé. Ses trois premières sorties publiques ont été correctes dans l'ensemble sans néanmoins de réelles fulgurances. Il découvre les handicaps mardi et effectue de pair sa rentrée. Il est difficile a priori d'être enthousiaste quant à ses chances du jour.

Thierry Jouin : Depuis son arrivée à l'écurie, Hélios de Fretel (12) s'est toujours bien comporté. Mardi, il va participer à son premier handicap et je le trouve pas mal situé pour découvrir cette catégorie. De plus, l'hippodrome d'Auteuil ne devrait pas le déranger au contraire. J'aimerais juste qu'il trouve une piste bien assouplie. Avant le coup, j'espère le voir bien courir.

Mickaël Seror : Eximia (13) est une jument qui a mis du temps à bien comprendre les courses d'obstacle et avec le travail du matin et effectué en compétition, elle nous montre ces derniers temps toute l'estime que je lui porte. Elle possède des moyens et à cette valeur, elle est compétitive à ce niveau. Maintenant, à elle de nous prouver qu'elle est aussi compétitive à Auteuil.

L'avis du reporter : Le jour de Noël, Haut de Forme (14) a offert un bien joli cadeau à son entourage en ouvrant son palmarès à Cagnes. Il n'a pas confirmé depuis, faisant montre d'une particulière discrétion dans ses résultats. Il n'a pour le moment jamais fini plus près que septième en 4 sorties sur le tracé d'Auteuil. S'il venait à conclure parmi les 5 premiers mardi, il pimenterait sensiblement les rapports !

David Windrif : Après avoir réalisé un bel automne,On Your Marks (15) nous a encore fait plaisir cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Après ses débuts discrets en steeple, il a eu droit à quelques semaines de vacances. Mardi, c'est une rentrée et aura très certainement besoin de courir. Cette course lui servira pour revenir au top de sa forme. Avant le coup, il m'est difficile de le conseiller chaudement pour finir à l'arrivée.

L'avis du reporter : Triple Alliance (16) est à l'âge de cinq ans tout neuf ou presque. Il n'a en effet couru que 4 fois et glané qu'une simple allocation de 705 euros depuis ses débuts. Dans un lot comme celui, il fait un peu figure de "parent pauvre" eu égard à ses rivaux du jour. Certes il est difficilement recommandable mardi. Mais son évolution sera intéressante à surveiller car il est probablement perfectible.

NOUVEAU !

PRONOSTICS DE LA PRESSE
Bilto : 9 - 1 - 6 - 10 - 4 - 2 - 13 - 5
CanalTurf.com : 9 - 10 - 4 - 6 - 1 - 2 - 5 - 13
Equidia : 9 - 10 - 1 - 13 - 6 - 7 - 12 - 4
TurfPronos.fr : 9 - 10 - 1 - 13 - 6 - 4 - 7 - 2
ZEturf.com : 9 - 10 - 4 - 1 - 6 - 2 - 15 - 7
Zone-Turf.fr : 6 - 9 - 10 - 1 - 15 - 13 - 4 - 2
SYNTHESE : 9 - 10 - 1 - 6 - 4 - 13 - 2 - 15

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 7 Rhelighonne
C3 : 10 Jeune Roi Bleu
C4 : 3 Intense Raffles
C5 : 5 Havania
C6 : 4 Fundam 👍
C7 : 7 Prince Quali
C8 : 3 Mixologist 🌞
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE

De suite après cet espace publicitaire...

  1. Bonjour
    Base : 9 Hirson il est en forme et ce Quinté lui est favorable à mon avis il peut gagner

    TQQ: 9*10*6*13*1*5*7*2 (8)

    Simple R1 808 Sin del Ría si np 803 Mixologist

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la famille
    Félicitations aux gagnants d'hier.

    9 HIRSON: le cheval a pris la deuxième place de la course référence à l'issue d'une belle fin de course. Il a depuis peaufiné sa forme en steeple à Toulouse. Les feux sont au vert ce mardi pour la gagne. Base incontournable !

    TQQ: 9-1-5-10-13-6-12-4 (7)

    Hors Quinté : R1 207 RHELIGHONNE

    Bon jeu et bonne journée à vous tous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Base : 9 HIRSON
    Ses deux dernières sorties sont bonnes, il s'est classé deuxième, dont une acquise dans le Q+ en début de mars sur les haies d'Auteuil, ce mardi, il devrait signer sa première victoire.

    TQQ+ : 9-10-13-6-12-1-5-2
    Regret : 8

    JS : R4 404 HERMINE DU FAN

    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les ami (e)s ma base le 9 hirson doit confirmer ma dernière minute le 1 mon prono 9 1 10 6 13 7 4 12
    Hors quinte r4 c 3 le 5 dimo d'occagnes bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour l équipes , mon préférer Hupeca de Thaix (10) m'a bien plu pour ses débuts à Auteuil. Il peut confirmer. 10 . 9 . 1 . 6 . 4 . 2 . 13 . 5 cc 16 / R 1 C 2 7 Rhelighonne

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les ami(e)s
    Mon Favori: le 10 Hupeca de Thaix
    Fini bien à sa dernière course Régulier
    Ma Dernière Minute : le 4 Hosaville
    une belle place est dans ses cordes.
    Mon Prono: 10*9*4*2*6*12*7*5 cc3
    Agréable journée à vous.

    autres courses:R14 C4
    le 401 ILLICO
    si np le 408 Ilyva

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les Turfistes,

    Base 1 Air Commodore confirmé à de niveau je lui vois une place dans le trio

    TQQ+ 1-6-9-10-4-7-13-2 cc 5

    R1-505 Havania

    Bon jeu

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    @ Mon préféré : 6 Inside Montlioux.
    Il est mieux en steeple qu'en haie. N'a pas trop réussi dans les évènements mais retrouve sa valeur avec laquelle il avait gagné un handicap l'année dernière.
    @ 6-1-4-5-9-10-13-16. CNP : 2.
    @ Mon CDJ : R1 207 Rhelighonne. ( Si np R1 403 Intense Raffles ).

    RépondreSupprimer
  9. BJ A TOUS
    Base le 9 Hirson bon sauteur combatif tous les feux sont au vert pour ce rendez vous
    Selection 9 5 6 1 2 3 13 7 (4)
    Simple R4 414 Hiahiastart si np R4 601 Gautier du Maxfran

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour mon favoris le 4 hosaville effacer sa dernière sortir n'était pas battu au moment de sa chute à l'obstacle du tournant final attention.
    Ma dernière minute le 13 eximia 2 battus de peu dans un handicap pour femelle de 5ans le 16 mars à compiègne.mon pronostic 4.13.7.6.1.9.10.5.np 15.
    Autres course R1 2 course 1 Rhône.np R1 2 course 2 zinoa.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous
    9 HIRSO, le 6Mars il a été deuxième sur 3600m, il est en forme, il pourrait très bien gagner.
    9-1-6-10-7-2-4-13 SNP le 3
    R1 403 INTENSE RAFFLES
    SNP R1 207 RHELIGHONNE

    RépondreSupprimer
  12. Bjr à tous

    Base..2..Chichi de la Vega...lauréat du Prix Fifrelet fin 2020 en valeur 55, il a ensuite disputé cinq quintés pour deux places. Il vient de conclure 14e pour sa rentrée après 10 mois d'absence. En 58 mardi, va courir en progrès.

    jeu...9-10-6-4-13-2-7-15...............5
    simple r4...113 Jigliana d'Arc si np 201 Joyau Piya

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    BASE: 6 Inside Montlioux, vient de rassurer sur le parcours, en complétant le podium du Quinté+ Prix Prédicateur. Sur sa lancée il à sa place à l'arrivée.

    TQQ: 6-9-10-4-1-13-2-7 Np 3

    JEUX S : R1 401 Illico

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous,

    *9 HIRSON:
    Il a été vu à deux reprises cette année en obtenant à chaque fois l'accessit d'honneur.
    Il a confirmé sa forme sur le steeple toulousain (2e), compétitif pour les premières places!
    *9-10-4-6-2-13-7-1 cc15
    *JS: R4 206 JULIUS CAESAR
    *NP R4 104 JAMAICA D'OYSE

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour tout le monde..
    Bravo Bouchaib gagnant de hier pour le 8.
    Bravo Domi59 pour le TQQ+. Cobra le TQ. CoulyM. et Elie Diak pour le T.
    Merci pour la félicitation..

    Le 9 Hirson H5ans.
    c'est un modèle de régularité qui cherche sa course depuis un moment qui devrait jouer les premier pas gagnant..
    Mon jeux : 9*1*2*6*10*7*13*12..//3.4
    autre course R 4 Vincennes.
    211 Jetlag d'amour M3ans.
    si Np: 601 Gauter du Maxfran H6ans.
    516 Inès Griff F4ans.
    301 Georgica Gédé F6ans.
    Bonne journée..

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Merci Couly, Bouchaib, Chgros, Tinine, Elie, La turfiste, juan, Domi et Yoly
      Bonne soirée les amis

      Supprimer