Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 25 avril

Petit détour à Bordeaux-Le Bouscat ce lundi pour un Quinté ouvert aux 4 ans et plus et disputé sur le parcours des 1 600 m. Ils sont 16 au départ de ce Handicap de Bordeaux où les 4 ans ne bénéficient d'aucune décharge vis-à-vis de leurs aînés. La piste s'annonce bien souple avec les pluies tombées ces derniers jours.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Oxalis (11) ⭐ s'est bien comporté à deux reprises cette année dans des Quintés (5ème et 7ème), et Swiss Bank (13) reste sur une encourageante 3ème place sur ce tracé. Ayant sûrement progressé tous deux sur leur dernière performance respective, ils semblent pouvoir obtenir un meilleur classement dans cette épreuve à belle cote. African Grey (16) avait quant à lui enlevé la seconde épreuve et il se présente en première cette année avec des ambitions parfaitement justifiées. Bayoun (3) 🧡 va tenter de confirmer sa forme actuelle et sa parfaite aptitude à ce parcours. Quartzdargent (7) n'a que 4 ans, mais il dispose encore d'une belle marge de progression. La méfiance s'impose. Royaumont (9) demeure très expérimenté à ce niveau et saura profiter de la monte Pasquier pour figurer. Si l'on excepte son échec dans le quinté du 19/03, Becho (10) n'a jamais fini plus loin que troisième lors de ses onze dernières sorties. En valeur 38, elle reste à surveiller dans un tel lot. Goldino Bello (14) est sur la montante. Il peut étonner pour ses premiers pas à Bordeaux car il reste bien traité au poids.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

PRONOSTIC DE PATRICE
Administrateur de Turfjeusimple
11 - 13 - 16 - 3 - 7 - 9 - 10 - 14
Regret : 6

NOUVEAU !

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

Ion Elarre Alvarez : Nordeste (1) a réalisé un superbe hiver. Maintenant, sa valeur a été logiquement revue à la hausse et et doit désormais porter pas mal de poids. Il est resté en bonne forme, donne toujours le meilleur de lui-même et avec un parcours à l'économie, j'espère qu'il pourra accrocher une place.

Ion Elarre Alvarez : Orandi (2) a très bien terminé alors qu'il devait porter une très lourde charge lors de son dernier handicap à Mont-de-Marsan. Lundi, je pense que ce sera la meilleure chance de mes trois pensionnaires car sa forme est toujours bonne et qu'il va retrouver une piste très souple qu'il affectionne. Je suis confiant.

Thierry Lemer : Bayoun (3) est un admirable compétiteur. A l'age de neuf ans, il a depuis ses débuts à chacune de ses sorties rapporté une allocation à son entourage. On espère qu il en sera une nouvelle fois de même lundi. Il se présente de façon rapprochée mais courait à domicile récemment. Il sait s'adapter un peu à tous les terrains et apprécie ce tracé. Il devrait bien se défendre une nouvelle fois.

Antoine de Watrigant : Fly d'Aspe (4) effectuait sa rentrée la dernière fois et je ne m'attendais pas du tout à le voir s'imposer de la sorte. Depuis, il affiche une très belle forme à l'entraînement et bien que pénalisé de 3 kgs, je le crois encore capable de très bien courir. Maintenant, ma principale interrogation reste son aptitude aux pistes très souples où je le trouve moins performant.

Stéphane Labate : Shielding (5) est un cheval qui affectionne le tracé Bordelais. A chaque fois que l'on s'est déplacé en Gironde, il a toujours répondu présent. Actuellement, je le trouve en bonne forme et les dernières pluies m'ont conforté à effectuer le déplacement. J'en attends le meilleur.

Mme Jane Soubagné : Ascot Angel (6) a connu un petit soucis de santé, je trouve qu'il s'est bien défendu lors de sa rentrée plafonnant un peu pour finir. Il avait besoin de cette reprise de contact et cette course lui a été profitable. Même s'il a pris un an de plus, il demeure compétitif à cette valeur et j'espère qu'il nous fera plaisir, lui qui affectionne ce parcours. Une place me ravirait.

Philippe Sogorb : Quartzdargent (7) fait pratiquement toutes ses courses. Après avoir gagné pour sa rentrée, il a très bien tenu sa partie à Compiègne pour son retour dans un handicap alors que sa valeur avait été revue à la hausse. Il est compétitif, maniable et affectionne les pistes assouplies. Dès lors, j'en attends une bonne performance.

L'avis du reporter : Afghany (8) est un cheval d'une louable constance. Depuis ses premiers pas publics, il est toujours "rentré aux balances" et a conclu "dans l'argent" (glanant une allocation pour ses propriétaires). Lundi il change néanmoins de registre. En effet cantonné aux courses à conditions depuis ses premiers pas publics, il découvre cette fois la catégorie des handicaps avec les interrogations que cela induit.

L'avis du reporter : Royaumont (9) est un concurrent bien connu à ce niveau. Lauréat d'un quinté en Octobre 2020, il a depuis fait montre d'une admirable régularité. Sans toutefois parvenir à passer de nouveau le poteau en tête. Sa course de rentrée dans un lot similaire est bonne. Et sa chance théorique du jour indéniable. C'est toutefois lundi un retour sur le gazon, une surface sur laquelle il n'a jamais vaincu

Roberto-Carlos Montenegro : Becho (10) vient de prouver sa forme ces derniers temps dans des courses à conditions. Elle revient dans les handicaps. Sa plus récente sortie dans cette catégorie, à Cagnes, est à relativiser. Sa marge au poids est mince mais Becho devrait de nouveau bie se défendre. Elle apprécie en effet la piste de Bordeaux et les pistes bien souples.

Ion Elarre Alvarez : Oxalis (11) me fait plaisir à chacune de ses sorties. Maintenant, à cette valeur, sa marge de manoeuvre est réduite et je ne suis pas certain qu'il aime les pistes assouplies. Avant le coup, je serais satisfait s'il obtenait une place.

L'avis du reporter : Loisaba (12) est passé des boxes d'André Fabre à ceux du montois Xavier Thomas Demeaulte durant l'intersaison. Sa première sortie pour son nouveau mentor a été relativement discrète dans une course à conditions réservée aux seules 4 ans. Lundi elle change de registre en découvrant les handicaps et en se frottant à ses aînés. Elle devra afficher des progrès sur sa rentrée pour espérer briller.

Olivier De Montzey : Swiss Bank (13) n'a de cesse de me faire plaisir. A l'âge de sept ans il est probablement meilleur que jamais. Au moment où nous nous parlons je suis sur son dos et peux vous assurer de sa forme et de son moral. Il adore Bordeaux. Malgré l'opposition je serais déçu de ne pas le voir bien courir. D'autant qu il adore les pistes assouplies.

Gavin Hernon : Goldino Bello (14) reste sur un accessit d'honneur à ce niveau. Lundi il a beaucoup d'atouts au départ de cette course. Forme distance et terrain (souple).Bref il n'y a plus qu'à !

Didier Guillemin : Gagnesiry (15) se retrouve finalement en première épreuve face à des chevaux d'âge. Il faut la voir... Elle est en forme le matin, a tiré un bon numéro de corde (le 6) et apprécie les pistes bien souples. Une course sélective l'aiderait dans sa tâche.

Jacques Piednoel : African Grey (16) effectuait sa rentrée dernièrement et j'ai été très satisfait de son comportement. Je le trouve en bonne forme et les dernières pluies ne peuvent lui être que profitables, lui qui affectionne les pistes très souples. Compétitif à cette valeur, j'en attends une bonne prestation.

NOUVEAU !

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 14 - 3 - 6 - 4 - 7 - 9 - 8 - 13
Equidia : 9 - 14 - 5 - 7 - 15 - 3 - 12 - 16
ZEturf.com : 14 - 9 - 3 - 4 - 7 - 5 - 6 - 16
Zone-Turf.fr : 3 - 6 - 14 - 7 - 16 - 8 - 9 - 5
SYNTHESE : 14 - 3 - 9 - 6 - 7 - 4 - 5 - 16

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 2 Bad 👍
C3 : 1 Alcaraz
C4 : 2 The Machine
C5 : 1 Ayrton
C6 : 3 Spes Milidino
C7 : 10 Raven's Spirit 🌞
C8 : 6 Fantabulous
C9 : 16 Queen Liberty
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE

De suite après cet espace publicitaire...

  1. Réponses
    1. Base N°4-FLY d'ASPE- H7
      D' autant qu'il s'est déjà imposé deux fois sur le parcours concerné.
      Q+ 4-9-16-3-7-10-15-5 cc 14
      Or Q+
      R1C 202-BAD - H3- CC n)208-Olympic Order-H3

      Supprimer
  2. Bonjour les ami(e)s
    Mon Favori: le 9 Royaumont
    dans cette catégorie, Il mérité crédit.
    Ma Dernière Minute : le 14 Goldino Bello
    Mon Prono: 9*3*14*6*11*2*16*7 cc 1
    Agréable journée à vous.
    ***************************************
    autres courses:1 C3
    le 304 Jubile
    Si NP:le 308 La Grive

    RépondreSupprimer
  3. BJ A TOUS
    Base le 9 Royaumont entraineur redoutable sera bien sur 1600 m sa meilleur distance
    Selection 9 8 5 14 2 7 10 3 (16)
    Simple R1 401 Sangho du Mathan si np R4 404 Gaelic du Rocher

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la famille

    14 GOLDINO BELLO
    Après une rentrée nécessaire, il s'est adjugé une 2e place dans le quinté du 5 avril à Saint-Cloud à l'issue d'une très belle ligne droite. C'est un bon droitier, et a encore prouvé à St-Cloud qu'il était tout proche de s'imposer, il a tout d'un vainqueur en puissance. Base incontournable.

    TQQ : 14-4-9-3-8-5-7-16 (15)

    Hors Quinté : R1. 201 NOW OR NEVER

    Bon début de semaine et bon jeu

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Base : 14 GOLDINO BELLO
    Bon cheval de gros handicaps avait terminé deuxième du Q+ du 5 avril à Saint-Cloud, sa forme est sûr, il devrait confirmer sur le podium.

    TQQ+ : 9-3-14-13-12-7-4-6
    Regret : 8

    JS : R1 713 LE HAVRE DREAM UP

    Bonne chance et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les ami (e)s ma base le 14 goldino bello régulier peut gagner ma dernière minute le 3 mon prono 14 3 5 7 9 4 6 8
    Hors quinte r4 c 2 le 12 imperator dem bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. bonjour l équipes , ma base Bayoun (3) est le spécialiste du Bouscat et il a la qualité pour l'emporter. Mon préféré. 3 . 9 . 14 . 5 . 7 . 6 . 4 . 8 cc 12 / R 1 C 5 3 Corcovado

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Base : 14 Goldino Bello avec son expérience ce Lot lui convient parfaitement et il est en forme il sera un candidat pour le gagnant

    TQQ: 14*3*11*8*9*5*7*6 (15)

    Simple R1 901 Baileys diable si np R1 907 Don't tell Tales

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous
    3 BAYOUN, il a déjà bien couru sur cette piste, il est régulier, c'est une première chance.
    3-9-6-7-14-16-4-5 SNP le 2
    R1 801 BULLISH BALL
    SNP R1 301 ALCARAZ

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour les turfistes,

    Base 14 Goldino Bello. Sa dernière course plaide en sa faveur, dans le trio
    Tqq+: 14-3-7-9-5-6-4-16 / 8

    R1 916 Queen Liberty
    Bon jeu

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour

    BASE: 3 Bayoun, il se plaît tout particulièrement sur la piste de Bordeaux et s'annonce de nouveau compétitif.

    TQQ; 3-4-9-12-14-7-6-5 Np 11

    JEUX S : R1 305 Padme Amidala

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour mon favoris le 6 ascot Angel en préparation le 1 avril sur ce tracé en vue de cet objectif lauréat en 2021 en 2019 et 2018 sa place et dans les 3.ma dernière minute le 3 Bayoun n'a jamais déçu depuis ses débuts et très performant sur cette piste un objectif de longue date en 2021 il et arrive 2 derrière mon favoris attention.mon pronostic 3.6.16.5.7.8.9.11.autre course R1 7 course 11 mythical créature.np R1 7 course 13 le Havre dream us.

    RépondreSupprimer
  13. Bjr à Tous

    Base...16 African Grey..Allez je tente , je fais toujours attention au cheval qui se sont placer dans des quintés en bas du tableau et ce 16 en fais partis, a battu de très bon chevaux places de quintés, revient en forme à 2/2 sur le parcours, cheval toute tactique et Forme jockey
    jeu...16-14-9-4-8-7-6-15.................2
    simple R5...113 Forto Deo

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour les amis,

    Dommage pour la journée d'hier.

    Base quinté : Becho (10)

    Rarement décevante, ses deux échecs sont en terrain lourd et collant, ne me surprendrais nullement si elle venait à lutter pour le podium.

    Outsider à suivre : Gagnesiry (15)

    Aura l'avantage d'être montée par un jockey qui réussi bien sur cet hippodrome, une très belle chance au papier.

    Quinté plus :

    10 6 8 13 15 1 3 9

    Autre course :

    R4 C1 : Furioso Fligny (6)

    Viens de s'imposer dans la même configuration et s'annonce donc compétitif pour les très bonnes places.

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous,
    *3 BAYOUN:
    Compétitif, il s'adapte à tous les terrains. Il retrouve son jardin avec 3 victoires et 4 secondes places en 7 sorties. Il devrait bien se défendre aujourd'hui!
    *3-9-14-4-7-5-6-8 cc16
    *JS: R4 212 IMPERATOR D'EM
    *NP: R4 602 IDOLE DE NAVARY

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour tout le monde.
    le 3 Bayroun H9ans.
    c'est un cheval régulier qui n'a jamais déçu sur cette piste avec trois succès en sept tentative,on compte sur lui..
    Mon jeux : 3*9*14*7*6*8*16*4.//15.11
    autre courses R 5 Le croisé-laroche.
    115 gigolo lover H6ans.
    si Np : 407 Iliade du Goutier F4ans.
    bonne journée..

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    @ Mon préféré : 3 Bayoun.
    Deuxième de cette édition l'année dernière, il essaiera de l'emporter aujourd'hui étant en plus un spécialiste de cet hippodrome.
    @ 3-4-5-6-7-8-9-14. CNP : 13.
    @ Mon CDJ : R1 402 The Machine. ( Si np R1 202 Bad ).


    RépondreSupprimer
  18. Réponses
    1. Bonsoir Bouchaib, c'est vrai que Blogger a modifié la présentation, mais il est malgré tout possible de laisser un message sur plusieurs lignes. As-tu essayé de continuer ton message sans te soucier de son nombre de lignes ?

      Supprimer
    2. Tout a l'air de fonctionner... quelqu'un d'autre a ce souci ?

      Supprimer