Accéder au contenu principal

Pronostic Quinté du jeudi 21 avril 2022

L'hippodrome de ParisLongchamp servira de cadre pour la course support des paris à la carte de jeudi, un Prix du Pavillon Royal où 16 concurrents de 4 ans et au-dessus vont se disputer la victoire, sur les 1850 m de la grande piste. Avec un pénétromètre annoncé à 3,4, avantage aux bons numéros dans les stalles.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Certes, Ridwaan (3)⭐ débute à ParisLongchamp, mais comme il est perfectible et qu'il pourra compter ici sur M. Guyon, il faut s'en méfier grandement. Bien qu'il ait été devancé par Cosmas (11) dernièrement, The Laureate (5) devrait courir en progrès, et là aussi, la méfiance s'impose. Invincible Light (4) s'est bien comporté pour sa reprise de contact. Stéphane Pasquier lui ayant renouvelé sa confiance, il ne devrait pas être ridicule dans ce lot. Have Dancer (10) a un second événement dans les jambes. Appréciant Longchamp, sa place est à l'arrivée. El Manifico (15) a bien fini lors de sa rentrée. Ayant progressé, il faut s'attendre à le voir lutter pour les premières places. Jaayiz (13) aura contre lui d'avoir effectué des débuts peu convaincants dans ce genre de tournoi, mais ne négligeons pas le fait que la PSF est une surface qu'il affectionne tout particulièrement. Cosmas (11)🧡 débute à ce niveau face à ses aînés, mais il est très bien placé en valeur sur ce qu'il a déjà montré. Un seul hic, c'est sa seconde course après une grande rentrée... Faisant preuve d'une belle régularité, Ironwithers (6) vient de faire des débuts remarqués à ce niveau avec cette même valeur. Là encore, il a sa chance pour une place.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

PRONOSTIC DE PATRICE
Administrateur de Turfjeusimple
3 - 5 - 4 - 10 - 15 - 13 - 11 - 6
Regret : 7

NOUVEAU !

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

Loïc Groussard : French Lover (1) est un peu difficile à juger actuellement. Dimanche, à Nort-sur-Erdre, il n'a pas mal fini, comme d'autres. Il a retrouvé une belle condition physique. Mercredi, il sera de nouveau déferré des quatre pieds, ce que je fais rarement sur le sable. Je vais le courir battu en espérant qu'il puisse venir accrocher une petite allocation.

Cédric Boutin : Norwegian Sir (1) vient d'une nouvelle fois admirablement bien se défendre dans un précédent quinté. Il confirmait sa sortie précédente. Ce jour-là, il avait fait très bonne figure derrière des rivaux de qualité. Le matin, le cheval est resté bien, prêt à une nouvelle fois bien se défendre. La référence l'oblige toutefois à porter du poids et j'espère que la piste ne sera pas trop légère jeudi.

Nicolas Bellanger : Gelinka (2) fait toutes ses courses. Cet hiver, je ne peux rien lui reprocher, prouvant sa forme et son bon vouloir. Elle possède quelques petits soucis mais, quand elle est en forme comme à l'heure actuelle, elle est capable de réaliser de belles choses. Jeudi, elle monte de catégorie et j'espère qu'elle pourra accrocher une bonne place.

L'avis du reporter : Ridwaan (3) vient de renouer avec le succès dans un quinté disputé sur la piste de St-Cloud. Un tracé qu'il affectionne tout particulièrement. Ce jour-là, après avoir vivement accéléré à 400m du but, il s'est détaché de ses rivaux, résistant ensuite courageusement à leur retour. Il va tenter de confirmer ici, malgré la pénalisation pondérale et le fait de découvrir le tracé sélectif de Longchamp.

Mikel Delzangles : Invincible Light (4) a effectué une bonne course de rentrée. Sur sa lancée, une confirmation de sa part est attendue. Il faudra néanmoins composer avec ce numéro de corde (le 13), qui n'a rien d'avantageux, a priori.

Mauricio Delcher-Sanchez : Après avoir connu des ennuis de santé, The Laureate (5) a maintenant deux parcours dans les jambes. Sa forme est donc au beau fixe et, au regard de sa valeur handicap, je tente à ce niveau. A cette valeur, je le crois compétitif. Il possède de la qualité et je ne serais pas surpris de le voir réussir dans un tel tournoi.

Mme Caroline Rondelé-Lancelin : Depuis le début de sa carrière, Ironwithers (6) ne cesse de me faire plaisir. Dernièrement, lors de son premier handicap, il s'est remarquablement comporté, finissant troisième derrière deux bons chevaux. Il est resté en forme, a déjà bien couru sur ce parcours et vient de prouver sa compétitivité à ce niveau. Logiquement, j'en escompte le meilleur.

L'avis du reporter : Central Park West (7) a eu une année de 3 ans aussi prolifique pour son entourage (plus de 70.000 € d'allocations collectées) que chargée (15 courses). Il a logiquement bénéficié d'un break hivernal. Sa course de rentrée a, certes, été discrète, mais nullement déplaisante. Cet amateur de bon terrain ne doit pas ête condamné hâtivement, d'autant qu'il a déjà bien fait à ParisLongchamp.

Mathieu Brasme : J'avoue avoir été déçu par la course de rentrée d'Highbari (8). Je le pensais plus prêt que cela. Il adore le tracé de ParisLongchamp et me paraît très bien le matin. Seule sa course de rentrée atténue mon optimisme quant à ses chances de briller ce jeudi.

Jacques Piednoel : Kendy Time (9) a connu des ennuis de santé en fin de saison dernière et, actuellement, tout semble être rentré dans l'ordre. Maintenant, je ne peux pas le juger le matin, car il est très lymphatique et je crains qu'il ait besoin d'au moins une course pour revenir à son top de forme et aurait préféré une piste bien assouplie. Dans ces conditions, il m'est difficile de le recommander pour les premières places.

Olaf Profft : Have Dancer (10) est bien connu à ce niveau. Il reste sur deux bonnes sorties au niveau qui nous intéresse ici et s'annonce de nouveau compétitif ici, d'autant qu'il a déjà bien couru à ParisLongchamp. Un terrain souple aurait néanmoins été vu d'un très bon oeil.

Tony Piccone : Cosmas (11) va découvrir les handicaps jeudi avec toutes les incertitudes que cela comporte, d'autant qu'il doit se frotter à ses aînés pour l'occasion. Son comportement m'a bien plu dernièrement et le petit numéro dans les stalles est un avantage pour ce cheval pas nécessairement très maniable pour le moment. S'il confirme sa bonne course de rentrée, il va falloir, je pense, compter avec lui.

L'avis du reporter : Salduro (12) effectuait une rentrée et découvrait les handicaps dernièrement. Sans jouer les premiers rôles, il a plutôt bien tenu sa partie ce jour-là. A la faveur de logiques progrès, il peut tout à fait conclure dans la combinaison gagnante du quinté cette fois, d'autant qu'il est tout particulièrement à son affaire en bon terrain.

Mme Noelle Sauvage : En dernier lieu, Jaayiz (13) s'est retrouvé côté corde, où la piste était très collante. Un état de terrain qu'il n'apprécie pas. Jeudi, pour son retour sur le gazon, j'espère qu'il trouvera une piste bonne et homogène. Si tel est le cas, il devrait bien courir. Maintenant, à cette valeur, sa marge de manœuvre est forcément réduite. Une place me comblerait.

Mickaël Seror : Pour sa première sortie sous mon entraînement, je trouve que Botas (14) s'est bien défendu. Le handicap de jeudi est similaire à celui de la dernière fois et j'espère qu'il pourra, à l'issue d'un bon déroulement de course, finir cette fois dans la bonne combinaison, même si, à cette valeur, sa marge de manœuvre est minime.

David Smaga : Cela ne s'est pas nécessairement bien déroulé le jour de sa rentrée. El Manifico (15) est très bien le matin et apprécie le tracé de ParisLongchamp. Il a d'ailleurs déjà enlevé un quinté sur cette piste, devançant ce jour-là un de ses compagnons de boxes.

L'avis du reporter : Après avoir enlevé deux épreuves coup sur coup sur la fibrée, Hank Moody (16) a bénéficié d'un break. Pour sa rentrée, le 7 avril, il a effectué ses premiers pas dans la catégorie des quintés. Cette prestation a été d'une rare discrétion. Il devra faire beaucoup mieux jeudi s'il veut prétendre aux premiers rôles, d'autant qu'il est, pour le moment, beaucoup plus titré sur la PSF que sur le gazon.

NOUVEAU !

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 11 - 5 - 4 - 1 - 6 - 15 - 3 - 2
Equidia : 4 - 11 - 6 - 3 - 15 - 10 - 8 - 5
ZEturf.com : 6 - 11 - 15 - 4 - 10 - 5 - 3 - 1
Zone-Turf.fr : 4 - 1 - 6 - 15 - 5 - 7 - 14 - 12
SYNTHESE : 4 - 11 - 6 - 15 - 1 - 5 - 3 - 10

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 1 Ashghar
C3 : 2 Tribalist 👍
C4 : 3 J'Acclame
C5 : 5 Mascaret 🌞
C6 : 5 Axdavali
C7 : 5 Caprice des Dieux
C8 : 4 Shannkiyr
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE

De suite après cet espace publicitaire...

  1. Bonsoir l'équipe
    Base : 2 Gelinka elle bénéficie d'une jolie corde pour ce Quinté sa forme actuelle peut être profitable elle doit faire le tiercé pour quoi pas gagner

    TQQ: 2*4*14*3*6*5*11*1 (15)

    Hors Quinté R1 505 Mascaret si np R1 305 L'assaut

    RépondreSupprimer
  2. BJ L EQUIPE
    Base le 15 El Manifico bonne rentrée le cheval reste compétitif et sera bien sur le parcours
    Selection 15 5 2 6 11 4 1 3 (10)
    Simple R4 801 Grisbi du Persil si np R4 508 Garou Pierji

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Base N°10-HAVE DANCER -M5
      Restant sur deux sorties remarquées dans des épreuves analogues.
      Q+ 10-5-9-3-11-6-1-4- Cc 15
      Or Q+
      R1C607-VALLORIA-F4 ou si NP Cc 603-Now We Know-H5

      Supprimer
    2. Bon retour parmi nous Maurice !

      Supprimer
    3. Bonjour l'ami Maurice,
      Tu t'es perdu en route ? et bon retour parmi l'équipe.
      Bon après midi.

      Supprimer
    4. Merci à vous j'ai eu des problème de santé et de TABLETTE pour jouer avec vous ?
      C'est très bien une tablette pour allée a l'hôpital et donner des jeux aussi toujours des problème de connexion. encore merci ?

      Supprimer
    5. Bonjour Maurice, content de te retrouver.

      Supprimer
    6. Bien de te revoir, prends soins de toi!

      Supprimer
    7. Bon retour parmi nous et prompt rétablissement

      Supprimer
    8. Bonjour MAURICE,
      Bon retour et bon rétablissement.

      Supprimer
  4. Bsr la famille
    Félicitations aux gagnants d'hier

    6 IRONWITHERS: Irréprochable depuis le début de sa carrière. Il a su prendre la troisième place du quinté du 21 mars à Compiègne. Il retrouve Clément Lecoeuvre pour viser la victoire dans ce gros handicap. Base !

    TQQ : 6-4-11-10-8-15-1-3 (5)

    Hors Quinté :R1 505 MASCARET

    BON JEU

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les ami (e)s ma base le 11 cosmas a toute ses chance pourrait jouer les révélation d'entrée de jeu ma dernière minute le 6 mon prono 11 6 15 4 1 3 5 10
    Hors quinte r4 c 2 le 7 hide and seek bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour l équipes , mon préférer Invincible Light (4) vient d'effectuer une rentrée très encourageante, pour son coup d'essai à ce niveau. 4 . 15 . 10 . 14 . 7 . 6 . 8 . 16 cc 11 / R 1 C 2 1 Ashghar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Juan83 pour le quinté

      Supprimer
    2. Bonjour Tinine,
      Hélas Juan n'a rien eu, le 11 est en remplaçant.
      Bon après midi.

      Supprimer
    3. Excuse moi Jordan, tu as raison.
      Bonne soirée à toi

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Base : 11 COSMAS
    Il effectue ses débuts à ce niveau avec une bonne carte à jouer, il devrait tirer pleinement profil de son numéro 2 dans les stalles et peut finir dans la combinaison gagnante.

    TQQ+ : 11-6-7-5-1-8-2-12
    Regret : 4

    JS : R1 809 GOLFING STAR

    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  8. Test, après une énième mise à jour......

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les Turfistes,
    Félicitations aux gagnants d'hier,

    Base: 11 Cosmas, Vient de faire une bonne rentrée à Chantilly, doit être dans le trio,
    TQQ+: 11-4-10-15-6-3-1-5 cc 8

    R1-804 Shannkiyr
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour les amis,

    C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous retrouve enfin.

    Base quinté : The Laureate (5)

    Il a tout à prouver ici, mais le duo Soumillon/Delcher-Sanchez fait feux de tout bois en ce moment, Je garde très haut.

    Outsider à suivre : Salduro (12)

    Légèrement raccourci et baissé au poids il s'annonce cette fois un peu plus compétitif.

    Quinté plus :

    5 6 12 11 3 4 1 15

    Autre course :

    R4 C5 : Finger des Bordes (2)

    Rarement décevant sur cet anneau, même férré il constitue un bon point d'appui.

    Bonne journée les amis.

    PS : Ma santé s'est nettement amélioré au dire de mon oncologue (hier), je vous remercie encore tous pour le soutient que vous m'avez témoigné pendant mes moments difficiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique,
      Content pour toi l'ami Dominique pour ta santé et qu'on t'a retrouvé.
      Bon appétit et bon après-midi, repose toi bien.

      Supprimer
    2. Bon rétablissement Dominique

      Supprimer
    3. Bj dominique content pour toi bonne continuation....

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Contente pour toi Dominique, bonne nouvelle!

      Supprimer
    6. Dominique content pour toi. Prompt rétablissement à toi

      Supprimer
    7. Vraiment heureux que ta santé s'améliore l'ami

      Supprimer
  11. Coucou Dominique
    Je suis super contente que ta santé c'est amélioré.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour mon favoris le 6 ironwithers n'a jamais déçu ses débuts et 3 d'un quinté similaire le 21 Mars a Compiègne sur 1800m.ma dernière minute 7 central Park west une réapparition profitable le 31 Mars a chantilly beaucoup mieux au travail.mon pronostic 6.7.11.8.4.15.5.9.np 16.autre course R1 4 course 2 emirates.np R1 4 course 6 acquabella.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous
    4 INVINCIBLE LIGHT, il vient de faire une bonne rentrée, régulier, il peut bien faire ici.
    4-6-5-1-11-10-15-3 SNP le 2
    R1 505 MASCARET
    SNP R1 409 CANTILENA
    ,

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    @ Mon préféré : 4 Invincible Light.
    Bon cinquième pour son premier évènement. Régulier, devrait se ranger dans le trio retrouvant la même valeur.
    @ 4-6-7-8-10-14-15-16. CNP : 11.
    @ Mon CDJ : R1 201 Ashghar. ( Si np R1 505 Mascaret ).

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    BASE: 4 Invincible Light, Modèle de régularité, et devrait encore répondre présent.

    TQQ: 4-1-6-10-11-15-5-3 Np 2

    JEUX S : R1 301 Blue Boat

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour tout le monde..
    je n'ai pas beaucoup le temps ,je doit encore amener ma compagne à l'hopital ne va pas très bien..
    Tout d'abore bravo à bouchaib et Tinine gagnant de hier pour le 2.
    bravo patrice pour le 12 ,et très nombreux pour le 8 arrivée 3èm.
    ainssi pour le TQ et T on tous trouvé la bonne combinaison..

    le 5 The Laureate M4ans.
    il débute sa carrière délicat à 2ans,puit il a franchi un cap en 2021,mais il aligne des bonnes performences depuis plusieurs semaines qui sera monté par chris. Soumillon qui doit lutter pour le podium..
    Mon jeux : 5*3*4*1*11*10*6*15.// 2.8
    autre courses R4 Enghien.
    304 Isla jet F4ans.
    si Np; 507 Fax Madrik
    613 Huna lila F5ans.
    bonne journée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bernard , Bonjour ,
      Courage cela va bien se passer ,garde le bon moral .
      tous Mes vœux de bon rétablissement
      Amitié

      Supprimer
    2. Bonjour Bernard je souhaite prompt rétablissement à Madame

      Supprimer
    3. Bonjour Bernard,
      Bon rétablissement à ta compagne, courage à vous deux.
      On pense à vous.
      Amitié.

      Supprimer
    4. Bonjour Bernard, tout mes voeux pour ta compagne, force et courage à toi.

      Supprimer
    5. Bj bernard bon courage et bon retablissement a ta compagne

      Supprimer
    6. Bon rétablissement à ta compagne Bernard!

      Supprimer
    7. Bon rétablissement à ta compagne

      Supprimer
  17. Bonjour les ami(e)s
    Mon Favori: le 15 El Manifico
    bien connu dans cette catégorie, détient une belle chance
    Ma Dernière Minute : le 6 Ironwithers
    Mon Prono: 15*5*6*11*4*10*3*14 cc8
    Agréable journée à vous.
    ***********************************************************
    autres courses:R1 C8
    le 808 YOUNG MAN
    si np :le 811 PRINCE CHARMING

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à tous,

    11 COSMAS;
    Il vient d'effectuer une très belle rentrée après une longue absence! Il a tout de même de belles perfs à son actif, je fait confiance à Tony Piccone pour un premier succès!
    *11-6-15-4-10-5-3-1- cc2
    *JS: R4 207 HIDE AND SEEK
    *NP: R 4 302 IBIZA BELLA

    RépondreSupprimer