Accéder au contenu principal

Pronostic Quinté du dimanche 24 avril 2022

L'événement dominical aura lieu sur l'hippodrome de la butte Mortemart, un Prix Karcimont ne réunissant malheureusement que 14 concurrents de 5 ans et plus, sur le tracé des 4 400 m du steeple-chase. Même si quelques pluies sont prévues samedi, la piste devrait être seulement très souple, le pénétromètre est prévu à 4 pour dimanche.

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

Darling des Bordes (1) ⭐ est l'un des concurrents de classe du lot. Malgré sa lourde charge, il va encore répondre à l'attente de son entourage. Sur ce qu'il vient de démontrer, Polisud (4) peut lui aussi se montrer un adversaire redoutable. Shawinigan (13) vient de gagner dans un style intéressant sur les « gros » d'Angers. Perfectible, il n'aura contre lui que de débuter sur l'hippodrome d'Auteuil. Echo de Champdoux (2) 🧡 n'aura aucun problème avec le terrain, au contraire. Promis à une victoire dans ce genre de tournoi, il pourrait enfin trouver son jour. Espoir Royal (5) revient peu à peu à son meilleur niveau. Starko (9) possède quelques lignes qui plaident en sa faveur. Dans ce lot, Affortunato (10) peut intéresser les amateurs de coup de poker. Certes, Hextrawel du Porto (8) vise plus haut ici, mais n'est pas mal située en milieu de tableau. C'est un outsider spéculatif dans ce quinté.

⭐ : Base - 🧡 : Dernière minute

PRONOSTIC DE PATRICE
Administrateur de Turfjeusimple
1 - 4 - 13 - 2 - 5 - 9 - 10 - 8
Regret : 6

NOUVEAU !

LES CONFIDENCES DE GENY COURSES

Hector de Lageneste : Darling des Bordes (1) a montré après sa victoire dans le Cacao que c'était plus dur face aux bons, raison pour laquelle on l'a ramené dans les handicaps. À cette valeur, il demeure compétitif pour les places mais pour le succès, sa marge est réduite. Maintenant, sachez qu'il est resté dans un très bel état de forme.

Mlle Camille Peltier : Echo de Champdoux (2) n'a que partiellement confirmé dernièrement après sa bonne rentrée. À sa décharge, il n'avait fait que la ligne droite le jour de sa reprise de contact. Dimanche, il revient dans les handicaps et s'annonce compétitif. Il est en effet en forme, apprécie le bon terrain et les longues distances.

Nicolas de Lageneste : Gai Luron (3) a remporté le Grand Steeple de Toulouse après une bonne rentrée, ce qui lui a valu 3 kilos de pénalité. En 60 de valeur, je crains que l'on soit au maximum et sa marge de manoeuvre est forcément réduite. Cependant, il me semble en très grande forme et le parcours de longue haleine sera un avantage. Sur sa forme, j'espère qu'il pourra accrocher une bonne place.

François Nicolle : Polisud (4) s'est très bien défendu dernièrement dans le Prix du Président de la République. Il ne me semble pas marqué par cette course. Le matin, il affiche de bonnes dispositions et a bien travaillé en vue de cet engagement. Une confirmation de sa part est espérée, tout en sachant qu'un éventuel terrain souple serait vu d'un bon oeil.

Marcel Rolland : Espoir Royal (5) n'a pas été ridicule dans le "Président", étant un peu débordé. Je pense qu'il manquait d'un parcours. Le lot est moins bon cette fois et je l'ai vraiment sur la montante. Les 4.400 mètres lui conviennent parfaitement. J'aurais préféré une piste un peu plus souple, mais j'espère le voir terminer parmi les cinq premiers.

Grégoire Leenders : Doux Dingue (6) court mieux que ne l'indique le résultat dernièrement dans le Prix du Président de la République. Il a, hélas, manqué sa mise en jambes et cela a pesé lourd dans la balance avec ce cheval d'âge qui sait lire et écrire. Le matin, il est resté bien. Jugé sur sa course de rentrée, c'est un candidat à une place parmi les cinq premiers d'autant qu'il va dans tous les terrains.

Grégoire Leenders : Gnafron (7) est un cheval que je pense capable de trouver sa voie à ce niveau. Il est encore assez immature. Le port des oeillères australiennes aura pour but de le mettre un peu plus à son travail. De la pluie serait la bienvenue pour lui. Comme Doux Dingue, il n'est pas à écarter pour une place dans le quinté.

Mickaël Seror : Hextrawel du Porto (8) m'a satisfait pour sa course de rentrée et j'ai hâte de la revoir à Auteuil et sur un parcours qu'elle connaît. Elle est dans un très bel état de forme et je la pense compétitive à cette valeur. Dans ces conditions, j'en escompte un bon comportement.

Augustin Adeline De Boisbrunet : Starko (9) vient de fournir une bonne rentrée dans une course qui n'était vraiment pas "son sport". À l'âge de neuf ans, il est tout neuf ou presque. L'engagement dominical se présente bien d'autant que le cheval est top ! Distance et parcours seront à son goût. En la valeur qui est la sienne, il est compétitif. Il y a certes de bons chevaux dans la course mais je lui vois une bonne chance dimanche !

Sylvain Dehez : Affortunato (10) court car le lot s'est creusé. Dernièrement, son jeune partenaire a été un peu trop offensif. Le cheval avait précédemment bien fait sur le parcours du jour. C'est un cheval de tenue et de bon terrain. Il devrait donc être dans son élément dimanche. L'écurie traversant une belle période de forme, j'espère le voir conclure parmi les cinq premiers ici.

Mlle Camille Peltier : Ecoute En Tête (11) a réalisé des débuts encourageants dernièrement sur le steeple d'Auteuil, même s'il a été contraint de venir un peu tôt. C'est en effet un cheval qu'il faut lancer au tout dernier moment. Le lot est un peu plus revelé cette fois mais ce concurrent assez gaucher apprécie le bon terrain et est en forme. Yannick Fouin Every Béré (12) n'a pas montré grand-chose en 2022 et a évidemment besoin de rassurer. Dernièrement, il n'est jamais "rentré" dans la course à Compiègne, une piste sur laquelle, quand le terrain n'est pas lourd, les courses partent rapidement et les attentistes sont peu à la noce. Bref, d'ici dimanche, de la pluie serait la bienvenue. La distance et le tracé sélectif ne seront pas faits pour le gêner.

L'avis du reporter : Shawinigan (13) est un élément qui semble en progrès, comme l'illustrent ses deux plus récentes sorties. Dans le bas du tableau, il peut intéresser les amateurs de bons outsiders. Il lui faudra toutefois s'adapter aux obstacles du steeple d'Auteuil, qu'il va découvrir pour la circonstance.

Yannick Fouin : Pressagny (14) était engagé avec l'idée de le voir au départ de la seconde épreuve. Dans un tel contexte, c'était amusant d'essayer. Le voilà finalement au départ de la première épreuve, ce qui complique grandement sa tâche. Néanmoins, il fera évidemment de son mieux

NOUVEAU !

PRONOSTICS DE LA PRESSE
CanalTurf.com : 2 - 4 - 1 - 6 - 5 - 9 - 7 - 3
Equidia : 2 - 4 - 1 - 5 - 12 - 6 - 7 - 13
ZEturf.com : 4 - 2 - 9 - 5 - 11 - 1 - 6 - 8
Zone-Turf.fr : 4 - 1 - 2 - 5 - 3 - 13 - 11 - 9
SYNTHESE : 4 - 2 - 1 - 5 - 9 - 6 - 11 - 3

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 2 Historien
C2 : 3 Beau Charentais 👍
C3 : Quinté+
C4 : 9 Eclipse Bleue
C5 : 1 Latino des Isles
C6 : 1 Irish Bar 🌞
C7 : 1 L'Autonomie
C8 : 3 Fleuron d'Arthel
🌞 : Sélection du jour - 👍 : A suivre de près

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE

De suite après cet espace publicitaire...

  1. BJ A TOUS
    Base l as Darling des Bornes bon sauteur competitif evolue dans sa catégorie pour prendre une bonne place
    Selection 1 2 6 4 13 10 11 5 (9)
    Simple R1 206 Mister Vision si np R1 405 Senna

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir la famille.
    félicitations aux gagnants d'hier.

    4 POLISUD: Pour son premier
    handicap, il a tenu sa partie dans le très convoité Prix du Président de la République. Compétitif en valeur 59, il devrait, lutter de nouveau activement pour les toutes premières places dans ce Z5. Une base !

    TQQ : 4-2-5-6-1-9-10-13 (11)

    Hors Quinté: R1. 102 HISTORIEN.
    BON DIMANCHE ET BON JEU

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Base : 2 ECHO DE CHAMPDOUX
    Il vient de bien courir dans une Listed et avait terminé deuxième d'une Classe 1 sur ce parcours, ce régulier de 8 ans à les moyens de montrer sur le podium, à l'arrivée.

    TQQ+ : 4-1-2-5-13-6-11-7
    Regret : 3

    JS : R5 113 FORTO DEO

    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les ami (e)s ma base le 2 echo de champ champdoux fait son retour
    Entraîneur ambitieux m'a dernière minute le 4 mon prono 2 4 1 9 5 13 8 6
    Hors quinte r5 c 2 le 11 gala durfist bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Base : 7 Gnafron il est un peu maladroit mais avec un Quinté ouvert il aura une chance d'être parmi les gagnants

    TQQ: 7*6*2*4*1*3*8*13 (5)

    Simple R4 709 Visreyma

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mon favoris le 5 Espoir Royal courageux 7 du président sur ça montante depuit il va encore accroché une belle place.ma dernière minute le 6 Doux dingue 5 du lutteur ll puis on en attendait mieux dans le président a bien retavaille une belle place aussi.mon pronostic 5.6.8.2.7.11.13.9.np 1
    Autres course R1 2 course 2 tactique d'état.np R1 2 course 8 saint langis.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour l équipes , mon préférer Polisud (4) a laissé une superbe impression dans le Président et une confirmation est attendue de sa part. 4 . 2 . 1 . 13 . 6 . 11 . 10 . 7 cc 9 / R 1 C 1 2
    Historien

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les amis,

    Désolé pour hier, avec le déluge pas d'internet grosse panne chez free.

    Base quinté : Hextrawel du Porto (8)

    Seule femelle au depart, elle n'en detient pas moins une très belle chance au papier.

    Outsider à suivre : Ecoute En Tête (11)

    Une regularité de metronome, encore dans le coup.

    Quinté plus :

    8 6 11 1 9 2 4 5

    Autre course :

    R5 C7 : Jeune Imperatrice (5)

    Elle devrait confirmer ses excellents débuts dans la discipline.

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Base N°2-DARLING DES BORDES-H8
      Malgré son poids, il va falloir encore compter avec lui!
      Q+ 2-9-13-1-3-11-8-4 cc 6
      Or Q+
      R1-C 501-Latino des Isles-H4 - Cc 505-Sans Bruits-H4
      Bon Dimanche à vous ?

      Supprimer
  10. Bjr à tous

    Base...4.POLISUD..quatrième du Prix du Président de la République. De nouveau, il va falloir compter avec lui
    jeu...1-4-2-5-6-9-8-11.................3
    simple R5...113..Forto Deo

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous
    4 POLISUD, il fait toutes ses courses et F. NICOLE y croit fort.
    4-1-9-2-5-8-11-6 SNP le 3
    R1 206 MISTER VISION
    SNP R1 606 ICEBERG DU LARGE

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous,

    4 POLISUD:
    C'est bien défendu dernièrement dans le Prix du Président de la République. Il donne toujours son maximum en course! Devrait lutter activement pour la victoire et confirmer!
    *4-1-2-9-5-13-6-8 cc11
    *JS: R5 308 FRIVOLO BELLO
    *R5 808 ELVIS DU RIB

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour tout le monde..
    Bravo Nono gagnant le 5.
    Bravo Juan et Tinine pour le TQQ+.
    bravo Bouchaib. Chgros. Cobra. RenéMarc. et Nono pour le T.
    merci pour la félicitation..

    Le 2 Echo de Champdoux H8ans.
    il revient dans les handicaps avec deux course de rentrée très intéressantes qui apprécie le bon terrain,il faut le suivre..
    Mon jeux : 2*1*4*11*3*13*8*5.//6.9
    autre course R 5 Cordemais.
    211 Gala d'Urfist H6ans.
    si Np : 706 jolie Gravure F3ans
    307 Furious Wind H7ans
    808 Elvis du Rib H8ans.
    bonne journée..

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    @ Mon préféré : 4 Polisud.
    Régulier, quatrième du Président de la Répubique. Aujourd'hui il sera plus joué et aura la même valeur.
    @ 4-1-2-5-6-8-9-13. CNP : 11.
    @ Mon CDJ : R1 501 Latino des Isles. ( Si np R1 102 Historien ).

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour l équipe je viens vous faire un petit coucou car j ai eu un message cette semaine de Patrice,
    Tout va bien pour moi mais je n ai plus le temps de suivre les courses en ce moment mais je reviens dès que possible bon courage à vous tous l équipe JACK😉😉

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour pas eu le temps hier et aujourd'hui de posté mes pronos pour info le quinté d'aujourd'hui à était annulé même dans ce domaine les choses vont mal il manquait plus que cela enfin j'espère que cela ne vas pas duré
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    @ Salut Jack, on est rassuré pour toi que tout va bien et merci pour le passage.
    @ La Réunion 1 AUTEUIL annulée.
    Bon après midi.

    RépondreSupprimer